Liste de Validation conditionnelle

Le
Michel_B
Bonjours a tous,

voila j'ai une cellules qui propose une liste déroulante différente celon la
présence ou non d'un caractère précis dans une autre cellule, cela
fonctionne très bien.
L'utilsateur doit cliquer sur l'un des éléments de la liste.
Et je viens de m'apercevoir qu'il pouvait également saisir un texte libre
dans la cellule, ce qu'il ne doit pas pouvoir faire.

Ma question, comment limiter la saisi, dans cellule, au contenu la liste.

--
Autorisé :
Liste

ignoré si vide "Oui"
liste déroulante dans cellule "Oui"

Source :
=SI(O2="@";Commission4;Commission3)

D'avance merci pour le coup de main
Michel
Sam
en décochant "Ignoré si vide" ne l'autorise pas
(mais je ne sais pas pourquoi !)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Michel_B" 4aac8417$0$31414$

--------------

------------

D'avance merci pour le coup de main
Michel

Obéron
Le #20131771
> [...]

dans la cellule, ce qu'il ne doit pas pouvoir faire.

Ma question, comment limiter la saisi, dans cellule, au contenu la liste.

Bonjour,

Avec Excel 2003 je n'arrive pas à reproduire votre problème, ça
fonctionne parfaitement et si l'on tente d'entrer une valeur différente
de la liste dans la case, Excel "couine": Un utilisateur a restreint
les valeurs...

Pour info
ignoré si vide "Oui"
liste déroulante dans cellule "Oui"
Pas de cellule vide dans les listes de valeurs.
Format cellule: case verrouillée cochée

Amicalement

--

"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce
qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude

J'ai décoché "Ignoré si vide " et effectivement cela fonctionne.

Encore merci

"Sam" 4aac97c5$0$17783$

Bonjour,