Liste de validation dans un fichier externe ...

Grégory H.
Bien le bonjour au groupe et meilleurs voeux à tout le monde!
J'ai pour habitude de placer les listes de validation dans une feuille Excel
du même classeur.

Plusieurs classeurs utilisent ces mêmes listes de validation alors je
voudrais
utiliser un fichier unique (classeur) pour les listes. Je veux pourvoir
utiliser
ces listes de validation à partir tout autre classeur ou j'utilise une
liste de validation.

:) Toute solution ou piste de solution serait la bienvenue.

isabelle
bonjour Gregory,

une solution serait de mettre les listes sur la feuil1 du classeur Perso.xls
et de nommer les différente plage, dans l'exemple ci-dessous j'ai nommé
la plage "base1"
pour afficher les feuilles du perso, voir dans les propriété de
ThisWorkBook du vbaProject("Perso.xls") et mettre la propriété IsAddin à
false
remettre à true une fois terminer

et d'ajouter au project Perso la macro suivante :

Sub ListePourBase1()
For Each c In Workbooks("PERSO.XLS").Sheets("Feuil1").Range("base1")
liste = liste& c& ";"
Next
w = Left(w, Len(w) - 1)
With Selection.Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:=liste
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With

With Application.Dialogs(xlDialogDataValidation)
.Show
SendKeys "~", True
End With
End Sub