Liste de validation

2 réponses
Gilbert
Bonjour,

Dans une plage de cellules, j'ai mis une règle de validation.
Seules sont autorisées les lettres a, b ou c.
Le message d'erreur s'affiche bien si je saisie autre chose. Par contre si
je sélectionne une de ces cellules et utilise la poignée de recopie, les
cellules au-dessous se remplissent avec les lettres d, e, f, g, etc... mais
pas de message d'erreur.
Comment faire pour empêcher cela?

--
Cordialement,

Gilbert

2 réponses

PLG
Bonsoir

Le mieux serait que tu recopies une cellule vide ayant ta règle de validation.
Tu peux aussi selectionner l'ensemble de tes cellules et y appliquer ra règle.
Le fait qu'il accepte des lettres non autorisées en recopie fait partie des
choses qui me dépassent... et y'en a d'autres
Cordialement
Pat

"Gilbert" wrote:

Bonjour,

Dans une plage de cellules, j'ai mis une règle de validation.
Seules sont autorisées les lettres a, b ou c.
Le message d'erreur s'affiche bien si je saisie autre chose. Par contre si
je sélectionne une de ces cellules et utilise la poignée de recopie, les
cellules au-dessous se remplissent avec les lettres d, e, f, g, etc... mais
pas de message d'erreur.
Comment faire pour empêcher cela?

--
Cordialement,

Gilbert

.

Gilbert
Bonjour,

Les cellules dans lesquelles je recopie font partie de la plage sur laquelle
s'applique la règle de validation!

--
Cordialement,

Gilbert

"PLG" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Le mieux serait que tu recopies une cellule vide ayant ta règle de

validation.
Tu peux aussi selectionner l'ensemble de tes cellules et y appliquer ra

règle.
Le fait qu'il accepte des lettres non autorisées en recopie fait partie

des
choses qui me dépassent... et y'en a d'autres
Cordialement
Pat

"Gilbert" wrote:

> Bonjour,
>
> Dans une plage de cellules, j'ai mis une règle de validation.
> Seules sont autorisées les lettres a, b ou c.
> Le message d'erreur s'affiche bien si je saisie autre chose. Par contre

si
> je sélectionne une de ces cellules et utilise la poignée de recopie, les
> cellules au-dessous se remplissent avec les lettres d, e, f, g, etc...

mais
> pas de message d'erreur.
> Comment faire pour empêcher cela?
>
> --
> Cordialement,
>
> Gilbert
>
> .
>