Liste validation

Le
Manu
Bonjour,

J'ai dans une validation une liste, mais cette liste comporte des cellules
vides ce qui fait que dans la liste de la validation j'ai des grands trous,
est t'il possible de faire en sorte de ne pas avoir ces trous blancs.

Merci

Manu
LSteph
Le #4393171
Bonjour Manu,

;o) je le dis de façon abrupte mais c'est la seule vraiment bonne
réponse qui me vient.
C'est un peu comme ceux qui utilisent des fusions de cellules et se
demandent soudain pourquoi ci ou ça ne fonctionne pas.
Evidemment, il ne faut pas mettre de trous dans la source.

Amicordialement.

lSteph

[...]

Le #4393161
Je sais mais il m'est impossible de faire differemment cette liste est le
resultat de formule et en + je ne peux pas la trier.

"LSteph" %
[...]

Le #4393151
...suite:

Dispose ta liste où tu souhaite et trie tes cellules de manière à ne
plus avoir de vides. Maintenant tu as une liste qui peut servir de
source de validation.

Après si tu dois supprimer ajouter étendre la liste, va voir sur
excelabo comment réaliser une liste dynamique avec la fonction décaler.

De même je peux me tromper complètement mais subodore que s'il y avait
des vides c'est parcequ'il pouvait y avoir si c'est le cas c'est à
proscrire des titres sur plusieurs étages ou pire des cellules fusionnées.

Dans un dernier temps il y a plein de choses que l'on peut utiliser pour
présenter;
mais dans un premier, il vaut mieux utiliser des choses bien carrées
pour travailler avec.

@+

[...]

Le #4393121
les cellules "vides" contiennent-elles aussi une formule?

[...]

Le #4393111
Non

"LSteph"
[...]

jps
Le #4393091
et moi qui pensais benoîtement XVI que seuls les trous noirs étaient
troublants
jps

"LSteph"
[...]

Le #4393051
..compris alors ceci dans le code de la feuille à adapter
Supposé ta liste disséminée en A et la validation en $E$1

If Not Target.Address = "$E$1" Then Exit Sub
Dim maliste As String, c As Range
For Each c In Range("a2:a" & [a65536].End(xlUp).Row)
If Len(c.Text) > 0 Then
maliste = maliste & CStr(c) & ","
End If
Next

With Selection.Validation
.Add Type:=xlValidateList, _
AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:=maliste
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End Sub

[...]

Le #4393041
;o))))

Voilà JP VI eu repris

[...]

Le #4392891
Merci bien,

Je vais tester

Manu

"LSteph" uPXxx%
[...]

JB

Pour créer une liste sans vides:
-La liste d'origine est nommée 'champ'
-Sélectionner C2:C100
=INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(champ;champ;
0));"";EQUIV(champ;champ;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

En F2:Données/Validation/Liste
ÞCALER($C$2;;;NB.SI(C2:C100;"<>#NOMBRE!"))

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-DonneesVali dation.xls

Cordialement JB

On 12 avr, 09:23, "Manu"