ListeBox et Filtre Automatique

5 réponses
StDonat
Bonsoir à tous,
J’ai une feuille avec un filtre automatique activé (modifié)par un combobox
d’un Userform. Je voudrais afficher le résultat de ce filtre dans une
listebox du même Userform, listebox avec Entête et plusieurs colonnes (Si
possibles les colonnes, issues du filtres automatique mais non adjacentes) !!
Vous voyer mon problème ? Déjà pas simple à expliquer alors pour le
résoudre… Je compte sur vous
Merci

5 réponses

LSteph
Bonsoir,

Dans ce cas autant alimenter la liste en fonction du critère qui aurait
servi à filtrer ...non?

--
lSteph

StDonat a écrit :
Bonsoir à tous,
J’ai une feuille avec un filtre automatique activé (modifié)par un combobox
d’un Userform. Je voudrais afficher le résultat de ce filtre dans une
listebox du même Userform, listebox avec Entête et plusieurs colonnes (Si
possibles les colonnes, issues du filtres automatique mais non adjacentes) !!
Vous voyer mon problème ? Déjà pas simple à expliquer alors pour le
résoudre… Je compte sur vous
Merci

StDonat
Why not! Mais comment faire ?
Sachant que mon combobox qui me sert a declecncher le filtre automatique
n'as qu'une valeur et que je veux une liste box avec 7 colonnes ?

"LSteph" wrote:

Bonsoir,

Dans ce cas autant alimenter la liste en fonction du critère qui aurait
servi à filtrer ...non?

--
lSteph

StDonat a écrit :
> Bonsoir à tous,
> J’ai une feuille avec un filtre automatique activé (modifié)par un combobox
> d’un Userform. Je voudrais afficher le résultat de ce filtre dans une
> listebox du même Userform, listebox avec Entête et plusieurs colonnes (Si
> possibles les colonnes, issues du filtres automatique mais non adjacentes) !!
> Vous voyer mon problème ? Déjà pas simple à expliquer alors pour le
> résoudre… Je compte sur vous
> Merci
>

LSteph
mets columncount à 7
et columnhead à true

ensuite boucle sur tes lignes visibles
pour alimenter la listbox

--
lSteph

StDonat a écrit :
Why not! Mais comment faire ?
Sachant que mon combobox qui me sert a declecncher le filtre automatique
n'as qu'une valeur et que je veux une liste box avec 7 colonnes ?

"LSteph" wrote:

Bonsoir,

Dans ce cas autant alimenter la liste en fonction du critère qui aurait
servi à filtrer ...non?

--
lSteph

StDonat a écrit :
Bonsoir à tous,
J’ai une feuille avec un filtre automatique activé (modifié)par un combobox
d’un Userform. Je voudrais afficher le résultat de ce filtre dans une
listebox du même Userform, listebox avec Entête et plusieurs colonnes (Si
possibles les colonnes, issues du filtres automatique mais non adjacentes) !!
Vous voyer mon problème ? Déjà pas simple à expliquer alors pour le
résoudre… Je compte sur vous
Merci

LSteph
...
ensuite ceci t'aidera sans doute:

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Long, j As Byte, lig As Long, x As Long
Dim montab(9999, 6) 'ici limiter 999n lignes

lig = [a65536].End(xlUp).Row

For i = 1 To lig
If [a:a].Rows(i).Hidden = False Then
x = x + 1
For j = 1 To 7
montab(x - 1, j - 1) = Cells(i, j).Value
Next j
End If
Next i

ListBox1.List = montab()

End Sub

StDonat a écrit :
Why not! Mais comment faire ?
Sachant que mon combobox qui me sert a declecncher le filtre automatique
n'as qu'une valeur et que je veux une liste box avec 7 colonnes ?

"LSteph" wrote:

Bonsoir,

Dans ce cas autant alimenter la liste en fonction du critère qui aurait
servi à filtrer ...non?

--
lSteph

StDonat a écrit :
Bonsoir à tous,
J’ai une feuille avec un filtre automatique activé (modifié)par un combobox
d’un Userform. Je voudrais afficher le résultat de ce filtre dans une
listebox du même Userform, listebox avec Entête et plusieurs colonnes (Si
possibles les colonnes, issues du filtres automatique mais non adjacentes) !!
Vous voyer mon problème ? Déjà pas simple à expliquer alors pour le
résoudre… Je compte sur vous
Merci

StDonat
Merci nickel!

"LSteph" wrote:

....
ensuite ceci t'aidera sans doute:

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Long, j As Byte, lig As Long, x As Long
Dim montab(9999, 6) 'ici limiter 999n lignes

lig = [a65536].End(xlUp).Row

For i = 1 To lig
If [a:a].Rows(i).Hidden = False Then
x = x + 1
For j = 1 To 7
montab(x - 1, j - 1) = Cells(i, j).Value
Next j
End If
Next i

ListBox1.List = montab()

End Sub

StDonat a écrit :
> Why not! Mais comment faire ?
> Sachant que mon combobox qui me sert a declecncher le filtre automatique
> n'as qu'une valeur et que je veux une liste box avec 7 colonnes ?
>
> "LSteph" wrote:
>
>> Bonsoir,
>>
>> Dans ce cas autant alimenter la liste en fonction du critère qui aurait
>> servi à filtrer ...non?
>>
>> --
>> lSteph
>>
>> StDonat a écrit :
>>> Bonsoir à tous,
>>> J’ai une feuille avec un filtre automatique activé (modifié)par un combobox
>>> d’un Userform. Je voudrais afficher le résultat de ce filtre dans une
>>> listebox du même Userform, listebox avec Entête et plusieurs colonnes (Si
>>> possibles les colonnes, issues du filtres automatique mais non adjacentes) !!
>>> Vous voyer mon problème ? Déjà pas simple à expliquer alors pour le
>>> résoudre… Je compte sur vous
>>> Merci
>>>