Lister cartes et disques SCSI dans un serveur ?

Le
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Dans ma société, nous avons plusieurs serveur linux (suse).

Je cherche comment par putty, connaitre le type de carte controleur SCSI et
les types de disques dans chaque serveur sans avoir besoin d'ouvrir le capot
?

Dmesg ne me convient pas.
Est ce que je peut me baser sur le fichier device_strs qui est dans
/proc/scsi/sg ?
Par webmin, je vois le disque SCSI mais pas la carte controleur ?

Je vous remercie

Nicolas
Jacques Lavignotte
Le #16726841
Le Fri, 05 Sep 2008 11:09:30 +0200, Nicolas ROBERT a écrit :

Bonjour,

$ less /var/log/messages

ou

$ less /var/log/syslog

ou

$ dmesg

Si c'est des versiob récentes :

$ hwconfig

Nicolas

Jacques
oLaFKeWL
Le #16728741
Jacques Lavignotte a écrit :
[...]

lspci ?
Nicolas Bouthors
Le #16734081
oLaFKeWL nous disait :
lspci ?

Pour la(les) carte(s) SCSI ça devrait marcher, pour les disques on a
de l'info avec 'cat /proc/scsi/scsi'

Si ça ne suffit pas, sur une machine "constructeur", essayer
'dmidecode | less'

Nico

--
Nicolas - 06 20 71 62 34 - http://nicolas.bouthors.org/album/
Le Souricier Gris

Sinon, il existe
lshw
Nicolas ROBERT

J'ai trouvé mon bonheur par

cd /proc/scsi
et
cat /proc/scsi/scsi

Merci à tous

Nicolas
Fabien LE LEZ
Le #16774371
On Wed, 10 Sep 2008 14:00:45 +0200, "Nicolas ROBERT"

cd /proc/scsi
et
cat /proc/scsi/scsi

Note que la première ligne ne fait rien d'utile.
Nicolas ROBERT
Le #16775381
oui tout a fait elle ne fait que changer de répertoire...

Merci
Nr