Lister les Classeurs

Amar Lacheheb
Bonjour,
Je cherche une procédure qui me permette de lister l'ensemble de classeurs
excel d'un dossier (je ne connais pas le nombre de fichier)
pour les ouvrir un à un et execute une macro sur ces derniers.
Merci d'avance pour votre aide.

lSteph
Bonjour Amar,

Sub Mfich()
Dim f As String
Application.ScreenUpdating = False

ChDir "c:monrepmonsousrep"
f = Dir("*.xls")
Do While Len(f) > 0
Application.StatusBar = f
Workbooks.Open f
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Activate
Call Mamacro
Workbooks(f).Close True
f = Dir
Loop
Application.StatusBar = False
end sub

'LSteph

[...]

francois.forcet
[...]

Salut à toi

Résultat dans une boîte de dialogue :

With Application.FileSearch
.LookIn = "C:Chemin"
.FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
.Execute
End With
With Application.FileSearch
For I = 1 To .FoundFiles.Count
Liste = (Liste & Mid(.FoundFiles(I), Len(.LookIn) + 1,
Len(.FoundFiles(I)) - Len(.LookIn) + 2)) & vbLf
Next I
End With
MsgBox (Liste)

Si tu souhaites mettre le résultat dans une cellule remplaces :

MsgBox (Liste)

Par :

Range("A1") = Liste

pour un résultat dans la cellule A1

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!

papou
Bonjour
Sinon pour ceux que cela pourrait intéresser, une méthode trouvée sur
Excel.Programming, qui n'utilise pas de VBA pour lister des fichiers dans un
répertoire donné.
Le principe c'est l'utilisation de la fonction macro Excel4 FICHIERS.
Sympa j'ai trouvé ;-)

http://cjoint.com/data/bFk4WhvNfT.htm

Cordialement
Pascal