lister les enregistrements dont un champ contient un terme dans la dénomination de son libellé

ILYA
Bonsoir !

Question toute simple, pour vous qui maîtrisez, mais qui moi me laisse KO :

Imaginez une base toute simple, listant des noms d'articles. Je voudrais
pouvoir mettre au point ce "qu'il faut" (requête, macro, macro+requête
associée ?), pour lister tous les enregistrements de la base qui
contiennent, n'importe où dans le libellé de l'article, un terme qu'Access
doit d'abord me demander de préciser.

Exemple : je mentionne le terme "carte", je souhaite avoir la liste des
enregistrements contenant les articles nommés "carte de France", "toutes les
cartes des vins", "tourisme à la carte", etc etc...

Savez-vous comment construire cet outil au sein d'Access ?

Merci pour votre aide !

ILYA

3stone
Salut,

ILYA wrote:
[...]

Crée une simple requête qui ramène tous les enregistrements,
puis, comme critère du champ champ souhaité, tu écris:

Like "*" & [Votre recherche] & "*"

ensuite, tu lance ta requête...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ILYA
Merci Pierre !

Oui, merci beaucoup, en effet c'est bien ce qui me permet d'avoir la liste,
super ! Dans un livre consacré à Access, j'avais lu comment lister tout ce
qui commence par un terme, avec la syntaxe :

Comme [1ères lettres] &*

... mais je n'avais pas deviné comment "extrapoler" vers la réponse à ma
demande. C'est chose faite, et je comprends maintenant parfaitement le rôle
joué par * et &, merci !

ILYA