Lister des fichiers en version texte

Le
benoit44 Hors ligne
Bonjour,
Dans une rubrique vous donnez une astuces pour lister des fichiers en texte dans des versions antérieures de Windows qui malheureusement ne fonctionne pas dans Windows 7.
Je cherche à imprimer une liste de fichiers spécifique à un dossier dans Windows 7
Avez-vous une méthode pour y arriver??
J'ai dans mon Office, le programme ACCESS qui je crois peut faire des choses de la sorte mais
je ne sais pas l'utiliser.
Merci de votre attention
Benoit Renaud
Lynsey Doyle
Le #23479721
"benoit44" de groupe de discussion :
[...]

Via une fenêtre 'dos' (cmd) entrer (sans les guillemets) dir
*.*>list.txt
Az Sam
Le #23482561
"Lynsey Doyle" news:4dfd9b48$0$14697$

Via une fenêtre 'dos' (cmd) entrer (sans les guillemets) dir *.*>list.txt

vous voulez dire une "invite de commande" d'ou son accès par la commande
"cmd".
son véritable nom si on le recherche dans l'aide de Windows est :
"interpréteur de commandes Windows"
Et je ne vois pas de guillemets juste 2 apostrophes mais qui entourent un
truc que l'on n'écris pas.

--
Cordialement,
Az Sam.

[...]

Oui, l'invité de commande, qu'on peut appeler via 'executer' puis cmd ou
dans la liste de programmes/accessoires

son véritable nom si on le recherche dans l'aide de Windows est :
"interpréteur de commandes Windows"
Et je ne vois pas de guillemets juste 2 apostrophes mais qui entourent
un truc que l'on n'écris pas.

En effet oui, j'allais les mettre pour séparer l'instruction de mon
commentaire mais j'ai oublié. Enf effet il faut taper le suivant :

dir *.*>list.txt

(Il y a un espace aprés le 'dir')
Tonio le Yéti
Le #23482821
En effet il faut taper le suivant :

dir *.*>list.txt

(Il y a un espace aprés le 'dir')

Et si je pouvais me permettre un conseil, mettre le chemin
complet devant le nom du fichier. Cela évitera peut-être de
chercher où le fichier "list.txt" a pu être enregistré ;-)

exemple : "dir *.*>list.txt" est enregistré en principe dans
%userprofile% et pas dans %userprofile%Documents