lister les informations des tables d'une base

3 réponses
phono
bonjour
existe-t-il un outil permettant de lister les informations relatives aux
tables d'une base :
- liste des champs
- liste des index
- liste des données d'intégrité/contraintes/clés étrangères/...

merci

3 réponses

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Tu peux utiliser ADO ou encore le très honorable DAO (obsolète à présent
mais toujours efficace).

Fais une recherche sur google sur ces termes pour trouver plus d'infos. Là
j'ai pas trop le temps de documenter plus.
Je passe la main à un autre.

Si tu utilises Oracle, tu peux utiliser son propre modèle objet (très
semblable à ADO).

Guy

"phono" a écrit dans le message de news:

bonjour
existe-t-il un outil permettant de lister les informations relatives aux
tables d'une base :
- liste des champs
- liste des index
- liste des données d'intégrité/contraintes/clés étrangères/...

merci

phono
mon probleme est le suivant : j'ai une base access 2000 (50+ tables, des tas
d'index, de contraintes d'intégrité) que je dois convertir en MySQL (ou
autre) car il va y avoir un nombre "considérable" d'enregistrements (n*1 000
000 à ce qu'il paraît) ; l'export de access vers MySQL par ODBC ne transfert
que la structure des tables et données mais ni les index, ni les contraintes
d'intégrité. je me disais que si je savais lister ces informations je
saurai les transcrire comme ca va bien
lister la structure de table, ca va aller, pour les index, je pense pouvoir
trouver les informations mais pour l'intégrité ? 8-((
merci du coupde main

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de news:

Salut ;O)

Tu peux utiliser ADO ou encore le très honorable DAO (obsolète à présent
mais toujours efficace).

Fais une recherche sur google sur ces termes pour trouver plus d'infos.

j'ai pas trop le temps de documenter plus.
Je passe la main à un autre.

Si tu utilises Oracle, tu peux utiliser son propre modèle objet (très
semblable à ADO).

Guy

"phono" a écrit dans le message de news:

bonjour
existe-t-il un outil permettant de lister les informations relatives aux
tables d'une base :
- liste des champs
- liste des index
- liste des données d'intégrité/contraintes/clés étrangères/...

merci

Guy DETIENNE
Re ;O)

Si tu veux simplement connaître les propriétés de tes tables, tu peux aller
dans le menu OUTILS -> ANALYSE -> DOCUMENTATION

Là tu sélectionnes les tables voulues et tu choisis les différentes
informations que tu veux sur ces tables et ensuite Access te sort un état .

Guy

"phono" a écrit dans le message de news:
%
mon probleme est le suivant : j'ai une base access 2000 (50+ tables, des
tas
d'index, de contraintes d'intégrité) que je dois convertir en MySQL (ou
autre) car il va y avoir un nombre "considérable" d'enregistrements (n*1
000 à ce qu'il paraît) ; l'export de access vers MySQL par ODBC ne
transfert
que la structure des tables et données mais ni les index, ni les
contraintes
d'intégrité. je me disais que si je savais lister ces informations je
saurai les transcrire comme ca va bien
lister la structure de table, ca va aller, pour les index, je pense
pouvoir
trouver les informations mais pour l'intégrité ? 8-((
merci du coupde main

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de news:

Salut ;O)

Tu peux utiliser ADO ou encore le très honorable DAO (obsolète à présent
mais toujours efficace).

Fais une recherche sur google sur ces termes pour trouver plus d'infos.

j'ai pas trop le temps de documenter plus.
Je passe la main à un autre.

Si tu utilises Oracle, tu peux utiliser son propre modèle objet (très
semblable à ADO).

Guy

"phono" a écrit dans le message de news:

bonjour
existe-t-il un outil permettant de lister les informations relatives
aux
tables d'une base :
- liste des champs
- liste des index
- liste des données d'intégrité/contraintes/clés étrangères/...

merci