Lister les Mergefield d'un doc

Le
DesseJ
Bonjour,

J'ai eu ce jour un problème de fusion chez un de nos clients, un
problème enfin résolu
Et je me demandais s'il y avait un moyen rapide de lister uniquement
tous les champs MergeField d'un document de fusion que ce soit par
macro ou autres, soit en supprimant tout ce qui n'est pas MergeField
dans le doc soit en les notant dans un autre document.

Merci d'avance si vous avez un astuce
Stef
Circé
Le #1643449
Bonjour Stef,

Sans macro, c'est très simple :

- Visualise tes champs : Alt + F9
- Menu Edition, Rechercher
- Rechercher : ^d MERGEFIELD
coche l'option "Surligner tous les éléments trouvés"
- Quand la rechercher est finie, tu fermes la boîte de dialogue de
recherche, puis tu fais un copier
- tu crées un nouveau doc et tu fais un coller.

Si c'est qqchose que tu veux faire souvent, tu peux utiliser
l'enregistreur de macro pour te créer la macro.

Circé
http://faqword.free.fr
DesseJ avait énoncé :
[...]

Le #1643133
Bonjour chère magicienne,

Gracia, j'oublie tout le temps cette option qu'est le surlignage, tête
en l'air que je suis.

Je viens de faire la manip, tout se passe bien, mes MergeField sont
bien surlignés, je ferme ma recherche, je fais un copier, mais le
coller m'affiche soit le document en entier si je l'avais
préalablement sélectionné avant la recherche soit rien du tout. Je ne
retrouve pas uniquement les infos surlignées. Où ai-je fauté à ton
avis ?

En tout cas, encore un grand merci car au pire je gérerai le truc par
vba,
et bonne journée à toi et à tout le monde
Stef
Circé
Le #1643132
Hello Stef,

Qu'as-tu pu bien faire ?....

Je ne sais pas à vrai dire... Inutile de sélectionner ton document
avant.
Une fois tous les champs sélectionnés, et le "copier" fait, il n'y a
aucune raison que le coller ne fonctionne pas.

J'ai testé : no problem !

Veux tu réessayer steuplait ? ;)

Circé

[...]

Le #1642843
Ayé j'ai réussi ;o)))

Je suis sous 2007, j'ai essayé sous 2003 et ta procédure était comme
d'hab parfaite (ça va me faire gagner un temps monstrueux !).
Sous 2007, dans la boîte Rechercher, il faut dans la liste déroulante
sélectionner "Document Principal" (ce qui est par défaut en 2003) et
là ça roule.

Merci encore pour ton aide et bonne fin de semaine Circé.
Sef
Circé
Le #1642842
Ahhhh ! Stef ! Tu nous avais pas dit que tu étais passé en 2007 !

Bon, le tout est que ça fonctionne. Merci pour le retour ;)
Bonne fin de semaine à toi.
Circé