Lister les onglets sauf les 5 premiers

Le
crolegoogle
Bonsoir le groupe,

J'aimerais en VBA Lister tous les onglets sauf les 5 premières
feuilles du classeur dans une feuille nommée "Liste des feuilles".
Et sans vouloir poussé, ajouter à la liste des onglets, la valeur de
la celulle "A4" de chaque feuilles.
Cette valeur peut soit être à la suite du lien hypertexte ou dans une
autre colonne soit "B"

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Crole
Tatanka
Le #5326911
Salut Crole,

En supposant que la feuille « Liste_Des_Feuilles »
est en dernier, essaie cette macro :

Sub Lister()
For i = 6 To ActiveWorkbook.Sheets.Count - 1
k = k + 1
Sheets("Liste_Des_Feuilles").Cells(k, 1) = Sheets(i).Name
Sheets("Liste_Des_Feuilles").Cells(k, 2) = Sheets(i).[a4]
Next i
End Sub

Serge

[...]

Le #5326901
Bonsoir serge

Merci pour ta réponse
En fait la feuille "Liste des Feuilles" est en premier

Merci pour vos réponses
Cordialement
Crole
Tatanka
Le #5326891
Mais alors tu veux les noms des onglets à partir de quelle feuille ?

Liste Des Feuiles
F2
F3
F4
F5
F6
F7
F8
F9
F10

Serge

[...]

Le #5326881
Re Bonsoir Serge,

La feuille à tenir compte pour être considérée comme celle de
référence est "Accueil" soit "Feuille 5"
Et l'idéal serai de ne pas afficher les hyperliens des 5 premières
feuille car les autres sont des Devis et Factures

Merci
Cordialement
Crole
Tatanka
Le #5326871
J'ai remplacé Sheets par WorkSheets au cas où
il y aurait des feuilles graphiques.

Sub Lister()
For i = 6 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
k = k + 1
Worksheets("Liste_Des_Feuilles").Cells(k, 1) = Worksheets(i).Name
Worksheets("Liste_Des_Feuilles").Cells(k, 2) = Worksheets(i).[a4]
Next i
End Sub

Est-ce que ça répond à ta question ?

Serge

[...]

Le #5326861
Serge
C'est tout simplement Génial :-))

Je te souhaite ainsi qu'au groupe une bonne nuit
et merci d'avoir consacré de ton temp
Pour ma par je continue à peauffiner mon projet

Mille merci
Cordialement
Crole