lister un répertoire

alainL
Bonjour,
(Win XP SP3)
Je voudrais obtenir la liste des fichiers d'un répertoire, avec tous les
détails (et les tabulations) et si possible, le chemin depuis le
répertoire en cas de sous rép, afin de pouvoir copier-coller dans excel...
J'ai installé cette ligne de commande :
command.com /c tree /F /A > C:\Listing.txt
mais elle est incomplète, ne donnant que les noms des fichiers
Pour la petite histoire:
Mon dossier "Fleurs" est réparti en pas mal de sous-dossiers
"crucifères", "ombellifères" etc...
En partant de "Fleurs", je souhaiterais obtenir , pour chaque photo
/Sous-rép / nom du fichier .......... date exif de la photo
/crucifères/arabette01.jpg ............ 2013-03-15
/crucifères/cardamine05.jpg .......... 2012-03-10

AlainL

http://autourdalos.fr

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit alainL*, qui a écrit le 02/05/2013 11:13 :

Je voudrais obtenir la liste des fichiers d'un répertoire, avec tous les
détails (et les tabulations) et si possible, le chemin depuis le
répertoire en cas de sous rép, afin de pouvoir copier-coller dans excel...

J'utilise Directory Lister, en version 0.9, qui était gratuit et qui
fonctionne parfaitement sur Windows 7, avec en plus l'intégration en
menu contextuel :
http://fileforum.betanews.com/detail/Directory-Lister/1066410425/1
C'est devenu un produit pro payant :
http://www.krksoft.com/

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jean-Claude
Bonjour,

pour continuer sur une commande en ligne :
- ouvrir une fenêtre de commande,
- se place dans le dossier Fleurs,
- exécuter :
for /r . %i in (*.jpg) do if /i "%~xi"==".jpg" echo %~ti %i >> listing.txt

Le résultat est de la forme :
07/10/2002 20:33 D:DonneesMes
videosPhotographiesgoldo-wallpaper6_1024x768.jpg
30/08/1999 20:21 D:DonneesMes videosPhotographiesgoldorak.jpg
20/01/2003 16:00 D:DonneesMes
videosPhotographieswallpaper10_1024x768.jpg

Une fois mis sous Excel, il suffit d'utiliser Convertir pour répartir les
données en colonnes et supprimer le superflus...

Jean-Claude
Eric G
alainL avait prétendu :
[...]

Pour ton cas, cherche "logiciel exif" dans gougoul.
Genre EXIFTool à http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/
ou
ExifManager (trouvé à
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-22267-0-exifmanager.html)

Eric Giffard
Eric G
Eric G avait prétendu :
[...]

Je complète : XNView le fait très bien :
Avec XNView tu sélectionne les fichier, puis menu Créer -> Generer les
liste des fichiers

Cdlt

Eric Giffard
Eric G
Eric G a pensé très fort :
[...]

Avec XNView tu sélectionne les fichiers, puis menu Créer -> Génerer la
liste des fichiers

Cdlt

Eric Giffard
Thierry VIGNAUD
On Thu, 02 May 2013 11:13:46 +0200, alainL wrote:

[...]

Merci

Sans aucun logiciel externe, en mode console (ex fenêtre DOS) voici comment
envoyer vers un fichier texte sur le disque dur le contenu des fichiers d'un
répertoire et de ses sous-répertoires :

Exemple je veux lister tout ce qui se trouve dans le répertoire c:fichiers et
ses sous répertoire et envoyer le résultat dans le fichier liste.txt que je
vais écrire sur le disque d: dans le répertoire "resultat".

Commande à taper :
dir c:fichiers*.* /s >d:resultatliste.txt

Commentaire :
Dir : commande pour lister le contenu d'un répertoire
*.* : les classiques caractères génériques pour indique n'importe quelle
chaîne de caractère en tant que nom de fichiers et extensions, soit tous les
fichiers
/s : liste tous les sous-répertoire du répertoire indiqué
: indique à windows d'envoyer le résulat non pas vers l'écran mais vers un

fichier dont son nom et son emplacement suivent.

(Pour les options du DIR, comme pour toutes commandes DOS, taper une espace
après le nom de la commande et /? pour obtenir les options disponibles)

Le résultat sera l'équivalent d'un bon vieux DIR lancé sous DOS depuis un
répertoire, donc l'indication du nom du fichier, de son répertoire, de sa
date, heure, taille, sauf qu'en quelques seconde il peut liste tout le contenu
d'un disque dur.

A noter que les caractères accentués ne passeront pas, en jouant avec les
fonctions remplacement de chaînes de caractères d'un traitement de texte, cela
se surmonte.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
la clairière
Bonjour,
Ainsi, dans le message <kltao5$g77$ (cf. infra) du
jeudi 02/05/2013, dixit 'alainL', on a pu lire ces recensions d'items
ibid. I. e. lato sensu :

As-tu regardé dans le fil sur
microsoft.public.fr.windowsxp ?

--
Nathalie & Michel
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 02/05/2013
11:56 :

[...]

Pour répondre à ta question reçue en mail, ce n'est pas possible si le
réglage n'apparait pas dans les Options 1, ce qui est le cas.
Pour faire ce que tu veux, je te conseille l'utilisation de :
http://www.xnview.com/fr/index.php
http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#downloads
puis
Menu Fichier (Ctrl+B)
Sélectionne le dossier à gauche
Tabulation
Ctrl+A
Menu CréerGénérer la liste des fichiers...
Et tu inclus la date Exif

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
alainL
Merci à tous. Effectivement, XnView que je connaissais mal, offre ces
possibilités.
Bonne journée

AlainL

http://autourdalos.
Le 02/05/2013 11:13, alainL a écrit :
[...]

Serge Nazarian
Jean-Claude a écrit le 02/05/2013 :
[...]

Peux-tu expliquer en détails (ou référence Web)
if /i "%~xi"==".jpg" echo %~ti %i

Merci d'avance.

--
Serge Nazarian