lister les tables de tout

Le
msnews.microsoft.com
bonjour,

plutot que je m'embarque dans un script existerait'il dejà une procedure ou
astuces

pour renvoyer les tables de toutes les bases d'un meme serveur.

Merci par avance.
EmanuelL

Une de solutions:

SELECT TABLE_SCHEMA + '.' + TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES
WHERE TABLE_TYPE = 'BASE TABLE'
ORDER BY 1

A+ ;-)

msnews.microsoft.com avait soumis l'idée :

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

c'est pas tout à fait ca !
car pour ça faut que je me positionne sur chaque base du serveur et lancer
ta requete !

c'est presque ça, mais sur toute les bases du serveur.

j'suis sur Sql2005 si ca peut aider !!

"EmanuelL" news:
Bonjour,

[...]

Fred BROUARD
Le #19295191
DECLARE @SQL NVARCHAR(max)
SET @SQL = ''
SELECT @SQL = @SQL + 'SELECT * FROM ' + name + '.INFORMATION_SCHEMA.TABLES;'
FROM sys.databases;
EXEC (@SQL);

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies

msnews.microsoft.com a écrit :
[...]

Le #19310951
Merci Fred

"Fred BROUARD" news:%
[...]

WOLO Laurent
Le #19565901
Vous êtes malheureusement obligés d'écrire un script.

"msnews.microsoft.com" news: