lister les tables de tout

5 réponses
msnews.microsoft.com
bonjour,

plutot que je m'embarque dans un script existerait'il dejà une procedure ou
astuces

pour renvoyer les tables de toutes les bases d'un meme serveur.

Merci par avance.

5 réponses

EmanuelL
Bonjour,

Une de solutions:

SELECT TABLE_SCHEMA + '.' + TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES
WHERE TABLE_TYPE = 'BASE TABLE'
ORDER BY 1

A+ ;-)

msnews.microsoft.com avait soumis l'idée :
bonjour,

plutot que je m'embarque dans un script existerait'il dejà une procedure ou
astuces

pour renvoyer les tables de toutes les bases d'un meme serveur.

Merci par avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
msnews.microsoft.com
Salut emanuel,

c'est pas tout à fait ca !
car pour ça faut que je me positionne sur chaque base du serveur et lancer
ta requete !

c'est presque ça, mais sur toute les bases du serveur.

j'suis sur Sql2005 si ca peut aider !!

"EmanuelL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une de solutions:

SELECT TABLE_SCHEMA + '.' + TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES
WHERE TABLE_TYPE = 'BASE TABLE'
ORDER BY 1

A+ ;-)

msnews.microsoft.com avait soumis l'idée :
bonjour,

plutot que je m'embarque dans un script existerait'il dejà une procedure
ou astuces

pour renvoyer les tables de toutes les bases d'un meme serveur.

Merci par avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

Fred BROUARD
DECLARE @SQL NVARCHAR(max)
SET @SQL = ''
SELECT @SQL = @SQL + 'SELECT * FROM ' + name + '.INFORMATION_SCHEMA.TABLES;'
FROM sys.databases;
EXEC (@SQL);

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

msnews.microsoft.com a écrit :
bonjour,

plutot que je m'embarque dans un script existerait'il dejà une procedure
ou astuces

pour renvoyer les tables de toutes les bases d'un meme serveur.

Merci par avance.

msnews.microsoft.com
Merci Fred

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:%
DECLARE @SQL NVARCHAR(max)
SET @SQL = ''
SELECT @SQL = @SQL + 'SELECT * FROM ' + name +
'.INFORMATION_SCHEMA.TABLES;'
FROM sys.databases;
EXEC (@SQL);

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

msnews.microsoft.com a écrit :
bonjour,

plutot que je m'embarque dans un script existerait'il dejà une procedure
ou astuces

pour renvoyer les tables de toutes les bases d'un meme serveur.

Merci par avance.

WOLO Laurent
Vous êtes malheureusement obligés d'écrire un script.

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

plutot que je m'embarque dans un script existerait'il dejà une procedure
ou astuces

pour renvoyer les tables de toutes les bases d'un meme serveur.

Merci par avance.