Lister tous les serveurs d'un d'un subnet IP

Le
Lyes
Bonjour,

Ne sachant pas scripter je cherche comment on peut lister tous les serveurs
d'un subnet IP ou de manière différente tous les serveurs présents sur le
même subnet que celui ou j'execute le script?

Merci

Lyes
Méta-MCI (MVP)
Le #18842371
Bonsoir !

Déjà, je me pose une question :
- Qu'appelles-tu "serveur" ?
Un ordinateur, qui fait tourner le service Serveur, et qui partage
quelques dossiers est-il un "serveur" ?
Un serveur d'impression est-il un "serveur" ?
Un NAS qui embarque aussi un serveur FTP et un serveur Web est-il un
"serveur" ?
Et, dans le cas d'un serveur physique, qui fait tourner Hyper-V, avec
une demi-douzaine d' OS serveurs virtuels est UN serveur, ou une
demi-douzaine de serveurs ?
Etc.

--
@-salutations
--
> [...]

| serveurs d'un subnet IP ou de manière différente tous les serveurs
| présents sur le même subnet que celui ou j'execute le script?

Si vous disposez d'un domaine Active Directory alors vous pouvez
interroger l'annuaire pour obtenir ces informations. Ces informations
(sous-réseaux, sites, serveurs) sont disponibles par la console Sites et
Services Active Directory (dssite.msc). Cette tâche est réalisable par
exemple en VBScript via ADSI.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks