Listes avec première entrée vide

11 réponses
UzEB
Bonjour,

J'essaye de créer 2 listes déroulantes avec les données sur un autre onglet
et la première entrée de chaque liste doit être vide, donc je tape mes
données sur un onglet, de A1 à A4 les données de la 1ère liste et de A5 à A8
les données de la 2ème liste. A1 et A5 sont la 1ère ligne de chaque liste et
donc sont 2 cellules vides.

Je créer 2 noms pour chaque liste (insertion/nom/définir) en définissant
A1:A4 pour la 1ere liste et A5:A8 pour la 2eme liste.
puis je créer les liste avec "Données/validation/autoriser -> liste" et je
tape le nom.

Mes 2 listes sont bien créées mais la première entrée de la première liste
n'est pas vide contrairement à la première entrée de la 2ème liste.
Bizarrement si je déplace les données de la 1ère liste sous les données de
la 2ème liste, la première liste à sa 1ère ligne vide et c'est la seconde
qui ne l'a plus, comme si les données les plus hautes ne permettaient pas
d'avoir une ligne vide ??

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous.

--
Cordialement,
UzEB

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour UzEB,

insère une ligne entre les deux listes,

isabelle

UzEB a écrit :
Bonjour,

J'essaye de créer 2 listes déroulantes avec les données sur un autre
onglet et la première entrée de chaque liste doit être vide, donc je
tape mes données sur un onglet, de A1 à A4 les données de la 1ère
liste et de A5 à A8 les données de la 2ème liste. A1 et A5 sont la
1ère ligne de chaque liste et donc sont 2 cellules vides.

Je créer 2 noms pour chaque liste (insertion/nom/définir) en
définissant A1:A4 pour la 1ere liste et A5:A8 pour la 2eme liste.
puis je créer les liste avec "Données/validation/autoriser -> liste"
et je tape le nom.

Mes 2 listes sont bien créées mais la première entrée de la première
liste n'est pas vide contrairement à la première entrée de la 2ème liste.
Bizarrement si je déplace les données de la 1ère liste sous les
données de la 2ème liste, la première liste à sa 1ère ligne vide et
c'est la seconde qui ne l'a plus, comme si les données les plus hautes
ne permettaient pas d'avoir une ligne vide ??

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous.

garnote
Bonjour,

Chez moi il n'y a pas de problème !
Ai-je bien reproduit ta situation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijTZEDHGC.xls

Serge

"UzEB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye de créer 2 listes déroulantes avec les données sur un autre
onglet et la première entrée de chaque liste doit être vide, donc je tape
mes données sur un onglet, de A1 à A4 les données de la 1ère liste et de
A5 à A8 les données de la 2ème liste. A1 et A5 sont la 1ère ligne de
chaque liste et donc sont 2 cellules vides.

Je créer 2 noms pour chaque liste (insertion/nom/définir) en définissant
A1:A4 pour la 1ere liste et A5:A8 pour la 2eme liste.
puis je créer les liste avec "Données/validation/autoriser -> liste" et je
tape le nom.

Mes 2 listes sont bien créées mais la première entrée de la première liste
n'est pas vide contrairement à la première entrée de la 2ème liste.
Bizarrement si je déplace les données de la 1ère liste sous les données de
la 2ème liste, la première liste à sa 1ère ligne vide et c'est la seconde
qui ne l'a plus, comme si les données les plus hautes ne permettaient pas
d'avoir une ligne vide ??

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous.

--
Cordialement,
UzEB

Merci Isabelle mais ça ne donne rien.
mes 2 listes sont sur la meme colonne l'une au dessous de l'autre, si
j'insere une ligne entre les 2 listes (ce que je ne souhaite pas
visuellement) ça ne change rien.
Par contre bizarement l'exemple posté par garnote avec les listes cote à
cote, ça fonctionne, je ne comprends rien !?

--
UzEB

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour UzEB,

insère une ligne entre les deux listes,

isabelle

UzEB a écrit :
Bonjour,

J'essaye de créer 2 listes déroulantes avec les données sur un autre
onglet et la première entrée de chaque liste doit être vide, donc je tape
mes données sur un onglet, de A1 à A4 les données de la 1ère liste et de
A5 à A8 les données de la 2ème liste. A1 et A5 sont la 1ère ligne de
chaque liste et donc sont 2 cellules vides.

Je créer 2 noms pour chaque liste (insertion/nom/définir) en définissant
A1:A4 pour la 1ere liste et A5:A8 pour la 2eme liste.
puis je créer les liste avec "Données/validation/autoriser -> liste" et
je tape le nom.

Mes 2 listes sont bien créées mais la première entrée de la première
liste n'est pas vide contrairement à la première entrée de la 2ème liste.
Bizarrement si je déplace les données de la 1ère liste sous les données
de la 2ème liste, la première liste à sa 1ère ligne vide et c'est la
seconde qui ne l'a plus, comme si les données les plus hautes ne
permettaient pas d'avoir une ligne vide ??

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous.

UzEB
Merci garnote.
Tout à fait, la seule différence avec ce que j'ai fait c'est que mes données
sont sur le 2eme onglets et les listes sont l'une au dessous de l'autre sur
le 1er onglet mais dans le principe c'est la même chose et bizarement ça
fonctionne !?
j'ai fait le test de déplacer les listes l'une au dessous de l'autre dans le
classeur que tu as posté et ça fonctionne également, une histoire de fou !

Pourtant si tu regarde dans mon fichier ça ne fonctionne pas :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijB57DjjB.xls
en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas et j'ai reéssayé plusieurs fois
(Office 2003 SP2).

--
UzEB

"garnote" a écrit dans le message de
news:O$
Bonjour,

Chez moi il n'y a pas de problème !
Ai-je bien reproduit ta situation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijTZEDHGC.xls

Serge

"UzEB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye de créer 2 listes déroulantes avec les données sur un autre
onglet et la première entrée de chaque liste doit être vide, donc je tape
mes données sur un onglet, de A1 à A4 les données de la 1ère liste et de
A5 à A8 les données de la 2ème liste. A1 et A5 sont la 1ère ligne de
chaque liste et donc sont 2 cellules vides.

Je créer 2 noms pour chaque liste (insertion/nom/définir) en définissant
A1:A4 pour la 1ere liste et A5:A8 pour la 2eme liste.
puis je créer les liste avec "Données/validation/autoriser -> liste" et
je tape le nom.

Mes 2 listes sont bien créées mais la première entrée de la première
liste n'est pas vide contrairement à la première entrée de la 2ème liste.
Bizarrement si je déplace les données de la 1ère liste sous les données
de la 2ème liste, la première liste à sa 1ère ligne vide et c'est la
seconde qui ne l'a plus, comme si les données les plus hautes ne
permettaient pas d'avoir une ligne vide ??

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous.

--
Cordialement,
UzEB

garnote
À mon avis, il doit y avoir un caractère invisible en A1.
Sélectionne A1 et tape Alt+E+F+T (effacer tout).

Serge

"UzEB" a écrit dans le message de news:

Merci garnote.
Tout à fait, la seule différence avec ce que j'ai fait c'est que mes
données sont sur le 2eme onglets et les listes sont l'une au dessous de
l'autre sur le 1er onglet mais dans le principe c'est la même chose et
bizarement ça fonctionne !?
j'ai fait le test de déplacer les listes l'une au dessous de l'autre dans
le classeur que tu as posté et ça fonctionne également, une histoire de
fou !

Pourtant si tu regarde dans mon fichier ça ne fonctionne pas :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijB57DjjB.xls
en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas et j'ai reéssayé plusieurs fois
(Office 2003 SP2).

--
UzEB

"garnote" a écrit dans le message de
news:O$
Bonjour,

Chez moi il n'y a pas de problème !
Ai-je bien reproduit ta situation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijTZEDHGC.xls

Serge

"UzEB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye de créer 2 listes déroulantes avec les données sur un autre
onglet et la première entrée de chaque liste doit être vide, donc je
tape mes données sur un onglet, de A1 à A4 les données de la 1ère liste
et de A5 à A8 les données de la 2ème liste. A1 et A5 sont la 1ère ligne
de chaque liste et donc sont 2 cellules vides.

Je créer 2 noms pour chaque liste (insertion/nom/définir) en définissant
A1:A4 pour la 1ere liste et A5:A8 pour la 2eme liste.
puis je créer les liste avec "Données/validation/autoriser -> liste" et
je tape le nom.

Mes 2 listes sont bien créées mais la première entrée de la première
liste n'est pas vide contrairement à la première entrée de la 2ème
liste.
Bizarrement si je déplace les données de la 1ère liste sous les données
de la 2ème liste, la première liste à sa 1ère ligne vide et c'est la
seconde qui ne l'a plus, comme si les données les plus hautes ne
permettaient pas d'avoir une ligne vide ??

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous.

--
Cordialement,
UzEB

Daniel.C
Bonjour.
Ton classeur a un truc bizarre au niveau de Feuil2!A1 :
Sélectionne-la, efface-la et tout rentre dans l'ordre.
Cordialement.
Daniel

Merci garnote.
Tout à fait, la seule différence avec ce que j'ai fait c'est que mes données
sont sur le 2eme onglets et les listes sont l'une au dessous de l'autre sur
le 1er onglet mais dans le principe c'est la même chose et bizarement ça
fonctionne !?
j'ai fait le test de déplacer les listes l'une au dessous de l'autre dans le
classeur que tu as posté et ça fonctionne également, une histoire de fou !

Pourtant si tu regarde dans mon fichier ça ne fonctionne pas :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijB57DjjB.xls
en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas et j'ai reéssayé plusieurs fois
(Office 2003 SP2).

--
UzEB

"garnote" a écrit dans le message de
news:O$
Bonjour,

Chez moi il n'y a pas de problème !
Ai-je bien reproduit ta situation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijTZEDHGC.xls

Serge

"UzEB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye de créer 2 listes déroulantes avec les données sur un autre
onglet et la première entrée de chaque liste doit être vide, donc je tape
mes données sur un onglet, de A1 à A4 les données de la 1ère liste et de
A5 à A8 les données de la 2ème liste. A1 et A5 sont la 1ère ligne de
chaque liste et donc sont 2 cellules vides.

Je créer 2 noms pour chaque liste (insertion/nom/définir) en définissant
A1:A4 pour la 1ere liste et A5:A8 pour la 2eme liste.
puis je créer les liste avec "Données/validation/autoriser -> liste" et je
tape le nom.

Mes 2 listes sont bien créées mais la première entrée de la première liste
n'est pas vide contrairement à la première entrée de la 2ème liste.
Bizarrement si je déplace les données de la 1ère liste sous les données de
la 2ème liste, la première liste à sa 1ère ligne vide et c'est la seconde
qui ne l'a plus, comme si les données les plus hautes ne permettaient pas
d'avoir une ligne vide ??

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous.

-- Cordialement,
UzEB

BIEN VU !
mais comment as-tu trouvé ? cela doit venir de ma version d'office car même
si je recommence avec une nouvelle feuille j'ai ce problème. mais
effectivement en effaçant ce je ne sais pas quoi d'invisible dans la
celulle, tout rentre dans l'odre !

Mille merci garnote.

Merci aussi Daniel.C, même question que pour garnote: comment as-tu trouvé
ce "truc bizare" ? en editant le fichier avec un éditeur hexa ? Je suis
vraiment curieux de savoir comment vous avez diagnostiqués le problème !

--
UzEB

"garnote" a écrit dans le message de
news:ud$
À mon avis, il doit y avoir un caractère invisible en A1.
Sélectionne A1 et tape Alt+E+F+T (effacer tout).

Serge

"UzEB" a écrit dans le message de news:

Merci garnote.
Tout à fait, la seule différence avec ce que j'ai fait c'est que mes
données sont sur le 2eme onglets et les listes sont l'une au dessous de
l'autre sur le 1er onglet mais dans le principe c'est la même chose et
bizarement ça fonctionne !?
j'ai fait le test de déplacer les listes l'une au dessous de l'autre dans
le classeur que tu as posté et ça fonctionne également, une histoire de
fou !

Pourtant si tu regarde dans mon fichier ça ne fonctionne pas :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijB57DjjB.xls
en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas et j'ai reéssayé plusieurs fois
(Office 2003 SP2).

--
UzEB

"garnote" a écrit dans le message de
news:O$
Bonjour,

Chez moi il n'y a pas de problème !
Ai-je bien reproduit ta situation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijTZEDHGC.xls

Serge

"UzEB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye de créer 2 listes déroulantes avec les données sur un autre
onglet et la première entrée de chaque liste doit être vide, donc je
tape mes données sur un onglet, de A1 à A4 les données de la 1ère liste
et de A5 à A8 les données de la 2ème liste. A1 et A5 sont la 1ère ligne
de chaque liste et donc sont 2 cellules vides.

Je créer 2 noms pour chaque liste (insertion/nom/définir) en
définissant A1:A4 pour la 1ere liste et A5:A8 pour la 2eme liste.
puis je créer les liste avec "Données/validation/autoriser -> liste" et
je tape le nom.

Mes 2 listes sont bien créées mais la première entrée de la première
liste n'est pas vide contrairement à la première entrée de la 2ème
liste.
Bizarrement si je déplace les données de la 1ère liste sous les données
de la 2ème liste, la première liste à sa 1ère ligne vide et c'est la
seconde qui ne l'a plus, comme si les données les plus hautes ne
permettaient pas d'avoir une ligne vide ??

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous.

--
Cordialement,
UzEB

Daniel.C
Pas de raison que ça fonctionne pour une liste et pas pour l'autre.
J'ai appuyé sur Suppr dans un état second, proche de la transe ;-)))
Sérieusement, mes doigts ont été plus vite que ma tête !
Daniel

BIEN VU !
mais comment as-tu trouvé ? cela doit venir de ma version d'office car même
si je recommence avec une nouvelle feuille j'ai ce problème. mais
effectivement en effaçant ce je ne sais pas quoi d'invisible dans la celulle,
tout rentre dans l'odre !

Mille merci garnote.

Merci aussi Daniel.C, même question que pour garnote: comment as-tu trouvé ce
"truc bizare" ? en editant le fichier avec un éditeur hexa ? Je suis vraiment
curieux de savoir comment vous avez diagnostiqués le problème !

--
UzEB

"garnote" a écrit dans le message de
news:ud$
À mon avis, il doit y avoir un caractère invisible en A1.
Sélectionne A1 et tape Alt+E+F+T (effacer tout).

Serge

"UzEB" a écrit dans le message de news:

Merci garnote.
Tout à fait, la seule différence avec ce que j'ai fait c'est que mes
données sont sur le 2eme onglets et les listes sont l'une au dessous de
l'autre sur le 1er onglet mais dans le principe c'est la même chose et
bizarement ça fonctionne !?
j'ai fait le test de déplacer les listes l'une au dessous de l'autre dans
le classeur que tu as posté et ça fonctionne également, une histoire de
fou !

Pourtant si tu regarde dans mon fichier ça ne fonctionne pas :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijB57DjjB.xls
en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas et j'ai reéssayé plusieurs fois
(Office 2003 SP2).

-- UzEB

"garnote" a écrit dans le message de
news:O$
Bonjour,

Chez moi il n'y a pas de problème !
Ai-je bien reproduit ta situation ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijTZEDHGC.xls

Serge

"UzEB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye de créer 2 listes déroulantes avec les données sur un autre
onglet et la première entrée de chaque liste doit être vide, donc je
tape mes données sur un onglet, de A1 à A4 les données de la 1ère liste
et de A5 à A8 les données de la 2ème liste. A1 et A5 sont la 1ère ligne
de chaque liste et donc sont 2 cellules vides.

Je créer 2 noms pour chaque liste (insertion/nom/définir) en définissant
A1:A4 pour la 1ere liste et A5:A8 pour la 2eme liste.
puis je créer les liste avec "Données/validation/autoriser -> liste" et
je tape le nom.

Mes 2 listes sont bien créées mais la première entrée de la première
liste n'est pas vide contrairement à la première entrée de la 2ème
liste.
Bizarrement si je déplace les données de la 1ère liste sous les données
de la 2ème liste, la première liste à sa 1ère ligne vide et c'est la
seconde qui ne l'a plus, comme si les données les plus hautes ne
permettaient pas d'avoir une ligne vide ??

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous.

-- Cordialement,
UzEB

hum, je crie victoire un peu trop vite, dès que je sauve le classeur ça
recommence, si je déplace les données en colonnes B le truc invisible se met
en B1, j'efface la cellule, ça fonctionne, je sauve ça recommence...mon
Excel est bogué !

Je viens de trouver une parade : sur l'onglet ou sont les données je met
n'importe quel caractère sur la première ligne, une colonne plus loin. Par
exemple sur la feuille que j'ai posté, je met "1" en B1 et ça
fonctionne...complètement dingue !

--
UzEB

"UzEB" a écrit dans le message de
news:
BIEN VU !
mais comment as-tu trouvé ? cela doit venir de ma version d'office car
même si je recommence avec une nouvelle feuille j'ai ce problème. mais
effectivement en effaçant ce je ne sais pas quoi d'invisible dans la
celulle, tout rentre dans l'odre !

Mille merci garnote.

Merci aussi Daniel.C, même question que pour garnote: comment as-tu trouvé
ce "truc bizare" ? en editant le fichier avec un éditeur hexa ? Je suis
vraiment curieux de savoir comment vous avez diagnostiqués le problème !

--
UzEB

"garnote" a écrit dans le message de
news:ud$
À mon avis, il doit y avoir un caractère invisible en A1.
Sélectionne A1 et tape Alt+E+F+T (effacer tout).

Serge

UzEB
MDR l'état "proche de la transe" :))
grrr, moi qui croyait découvrir un nouvel outils capable de diagnostiquer
les méandres d'une feuille excel :)
--
UzEB

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Pas de raison que ça fonctionne pour une liste et pas pour l'autre. J'ai
appuyé sur Suppr dans un état second, proche de la transe ;-)))
Sérieusement, mes doigts ont été plus vite que ma tête !
Daniel

1 2