Listes a choix

3 réponses
bastientot
Bonjour,

dans une feuille excel en colonne F j'ai une liste a choix avec des
metiers et en colonne I j'ai des applications et j'aimerais que
lorsque je selectionne un metier en F ma liste a choix en I ne
m'affiche que les applications pour le metier en question

est ce possible et si oui comment ??

merci de votre aide et bonne jour=E9ne.

3 réponses

ChristianM
Tu as plein d'exemples ici
http://boisgontierjacques.free.fr/
choisir listes cascades dans le menu de gauche

--
ChristianM

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans une feuille excel en colonne F j'ai une liste a choix avec des
metiers et en colonne I j'ai des applications et j'aimerais que
lorsque je selectionne un metier en F ma liste a choix en I ne
m'affiche que les applications pour le metier en question

est ce possible et si oui comment ??

merci de votre aide et bonne jouréne.
FFO
Salut à toi

Tu peux réaliser autant de listes que de métiers avec pour chacune d'elle la
liste des applications concernées et une liste de l'ensemble des métiers avec
les noms de chacune des listes que tu viens de créer
Et mettre dans le VBA de la feuille ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("F1").Address Then
With Range("I1").Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="=" & Range("F1")
End With
End If
End Sub

Liste Métiers en F1 et liste Applications en I1

Fais des essais et dis moi !!!!!
bastientot
Grand merci c exactement ce que je cherchais

bonne journée

On 19 mar, 09:50, "ChristianM" wrote:
Tu as plein d'exemples icihttp://boisgontierjacques.free.fr/
choisir listes cascades dans le menu de gauche

--
ChristianM

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans une feuille excel en colonne F j'ai une liste a choix avec des
metiers et en colonne  I j'ai des applications et j'aimerais que
lorsque je selectionne un metier en F ma liste a choix en I ne
m'affiche que les applications pour le metier en question

est ce possible et si oui comment ??

merci de votre aide et bonne jouréne.