Listes de choix variables par mots clé

Le
Lulu la Nantaise
Bonjour à toutes et à tous et surtout bon week-end,
Voici je ce que je voudrais réaliser :
J'ai dans une feuille :
Col A : Une liste d'activité Par ex :
Boulangerie-Pâtisserie,
Confiserie
Col B : Des mots clé associés Par ex :
Boulangerie : Pain, gâteau, boulanger, pâtissier, bonbon
Confiserie : bonbon, chocolat,
Col C et suivantes : Divers coefficients

Dans un autre onglet (ou même à envisager dans un autre fichier excel) :
Une cellule ou je saisis ces mots clé (par ex "bonbon")
Une cellule où il y a une une liste déroulante qui doit contenir toutes
les activités qui ont comme mots clé "bonbon" soit ici devrait être dans
la liste déroulante Boulangerie et confiserie.
Une fois l'activité choisie, doivent être rapatriés dans des cellules
adjacentes les différents coefficients.

Merci de votre aide,

Bon dimanche,

Lulu
[...]