Listes de diffusion et spams, aie !

3 réponses
Vince
Bonsoir,

Je suis actuellement chez Online.net, et je rencontre un problème au
niveau des listes de diffusion. En effet, celles-ci recoivent de plus de
spams, et aucun filtrage n'est effectué au niveau d'Online. Or, tous les
membres des listes de diffusion n'ont pas un système anti-spam efficace
(non personnalisable, inexistant, ...). Quelles solutions voyez-vous à
ce problème : solution complémentaire à Online, autre site
d'hébergement, ... ? Merci par avance de votre aide.

Vince

3 réponses

Vince
Vince wrote:
Bonsoir,

Je suis actuellement chez Online.net, et je rencontre un problème au
niveau des listes de diffusion. En effet, celles-ci recoivent de plus de
spams, et aucun filtrage n'est effectué au niveau d'Online. Or, tous les
membres des listes de diffusion n'ont pas un système anti-spam efficace
(non personnalisable, inexistant, ...). Quelles solutions voyez-vous à
ce problème : solution complémentaire à Online, autre site
d'hébergement, ... ? Merci par avance de votre aide.

Vince

En fait, les listes de diffusion peuvent très bien être remplacées par
des comptes email. Le problème est le suivant : comment avoir une
adresse email transférant les emails reçus à plusieurs personnes, sans
laisser passer les spams. Si vous avez des solutions, merci par avance.

Vince

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Vince wrote:

Je suis actuellement chez Online.net, et je rencontre un problème au
niveau des listes de diffusion. En effet, celles-ci recoivent de plus de
spams, et aucun filtrage n'est effectué au niveau d'Online.

- est- ce que tu leur a demandé de "filtrer"?
- que feras-tu si jamais certains emails qui ne sont pas du spam sont
considérés comme tels et donc éliminés?

Or, tous les
membres des listes de diffusion n'ont pas un système anti-spam efficace
(non personnalisable, inexistant, ...).

C'est peut-etre à l'administrateur de la liste de diffusion de mettre en
place ce qu'il faut.

En fait, les listes de diffusion peuvent très bien être remplacées par
des comptes email.

Techniquement, certainement. Mais ça serait un compte email qui fait "liste
de diffusion". Donc liste de diffusion quand meme.

Le problème est le suivant : comment avoir une
adresse email transférant les emails reçus à plusieurs personnes, sans
laisser passer les spams. Si vous avez des solutions, merci par avance.

Il faudrait au moins un truc qui scanne chaque mail pour savoir si c'est un
spam ou pas. On n'a pas de précisions sur le service que tu as souscrit
chez ton prestataire, c'est un peu dur de savoir ce qui est faisable ou
pas.

Stephane Kanschine
Bonjour,

Le Mon, 12 Feb 2007 01:40:30 +0100, Vince exprimait :
Je suis actuellement chez Online.net, et je rencontre un problème au
niveau des listes de diffusion. En effet, celles-ci recoivent de plus de
spams, et aucun filtrage n'est effectué au niveau d'Online. Or, tous les
membres des listes de diffusion n'ont pas un système anti-spam efficace
(non personnalisable, inexistant, ...). Quelles solutions voyez-vous à
ce problème : solution complémentaire à Online, autre site
d'hébergement, ... ? Merci par avance de votre aide.

En fait, les listes de diffusion peuvent très bien être remplacées par
des comptes email. Le problème est le suivant : comment avoir une
adresse email transférant les emails reçus à plusieurs personnes, sans
laisser passer les spams. Si vous avez des solutions, merci par avance.

Il suffit de fermer ta liste (accessible uniquement aux abonnés), c'est
disponible dans la console d'administration Online.

Sinon, il y a le serveur news.online.net où tu trouveras le newsgroup
proxad.online.hebergement.support.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/