Listes déroulantes en cascade et classeur externe

3 réponses
GGAL
Bonjour,

Lorsque je crée des listes déroulantes en cascade dans le même classeur,
tout fonctionne normalement. (Par la méthode Données… Validation)
Mais lorsque je mets mes données dans un classeur externe j'ai un message
d'erreur « la source est reconnue comme erronée »

Voici comment je procède :
En A1 première liste déroulante, j'ai la source : liste_catégorie, le nom de
la plage se référant à la plage Catégorie du classeur externe Base.xls. On a
donc liste_catégorie=Base.xls!catégorie. Catégorie comprend les valeurs : 1,
2, 3

En A2, deuxième liste déroulante, j'ai la formule =indirect("liste_durée_"&A1)
Donc trois plages : liste_durée_1, liste_durée_2, liste_durée_3 qui
correspondent dans le classeur base.xls aux plages durée_1, durée_2, durée_3,
avec des valeurs (a1, b1… a2, b2… a3, b3…) donc
liste_durée_1=Base.xls!durée_1 etc.
Où est l'erreur ? Y a-t-il une autre méthode ?

Merci beaucoup,

GGal

3 réponses

JB
Bonsoir,

La liste des services et les listes des qualif sont dans un autre
classeur (le fichier contenant les listes doit être ouvert)

-Créer des noms de champ vers le classeur contenant les listes

Noms de champs
aa =[ListeDV.xls]Feuil1!$C$3:$C$6
bb =[ListeDV.xls]Feuil1!$D$3:$D$6
cc =[ListeDV.xls]Feuil1!$E$3:$E$9
ListeServices =[ListeDV.xls]Feuil1!$A$2:$A$5

-Sélectionner B2
-Données/Validation/Liste
-Dans Source =ListeServices

-Sélectionner C2
-Données/Validation/Liste
-Dans Source =Indirect(B2)

http://cjoint.com/?esud0WS01H

JB

On 18 avr, 13:18, GGAL wrote:
Bonjour,

Lorsque je crée des listes déroulantes en cascade dans le même clas seur,
tout fonctionne normalement. (Par la méthode Données... Validation)
Mais lorsque je mets mes données dans un classeur externe j'ai un messa ge
d'erreur « la source est reconnue comme erronée »

Voici comment je procède :
En A1 première liste déroulante, j'ai la source : liste_catégorie, le nom de
la plage se référant à la plage Catégorie du classeur externe Bas e.xls. On a
donc liste_catégorieºse.xls!catégorie. Catégorie comprend les v aleurs : 1,
2, 3

En A2, deuxième liste déroulante, j'ai la formule =indirect("liste_ durée_"&A1)
Donc trois plages : liste_durée_1, liste_durée_2, liste_durée_3 qui
correspondent dans le classeur base.xls aux plages durée_1, durée_2, durée_3,
avec des valeurs (a1, b1... a2, b2... a3, b3...) donc
liste_durée_1ºse.xls!durée_1 etc.
Où est l'erreur ? Y a-t-il une autre méthode ?

Merci beaucoup,

GGal

GGAL
Merci pour les listes déroulantes et le fichier joint.

Mais à côté de ça j'avais la formule
A3=recherchev(A2;indirect("données_" &A1);2)
où données_1 données_2, données_3 étaient les tables matrices du fichier
externe.
Avec des notations indicielles je m'en sortais, maintenant comment faire ?
Ou alors peut-être par macro ?
merci,
GG
JB
Bonjour,

Il faut que les 2 classeurs soient ouverts:

=RECHERCHEV(A6;INDIRECT("données"&A1);2;FAUX)

http://cjoint.com/?etipocodHC

JB

On 18 avr, 22:08, GGAL wrote:
Merci pour les listes déroulantes et le fichier joint.

Mais à côté de ça j'avais la formule
A3=recherchev(A2;indirect("données_" &A1);2)
où données_1 données_2, données_3 étaient les tables matrices d u fichier
externe.
Avec des notations indicielles je m'en sortais, maintenant comment faire ?
Ou alors peut-être par macro ?
merci,
GG