Listes déroulantes liées, j'ai essayé, ça marche pô !!!

Maison de l'eau
Bonjour,

Suite à lecture de messages du groupe j'ai essayé la procédure suivante lue
sur le site de "Trucs et astuces MS ACCESS" :

Autre solution: créer deux listes de telle manière à ce que le contenu de la
seconde, dépende de la valeur sélectionnée dans la première. Par exemple au
lieu d'avoir une liste affichant tous les produits vendus, on aura une liste
présentant les catégories de produits, dans laquelle l'usager choisit la
catégorie. Une seconde liste va alors afficher tous les produits de cette
catégorie.

Dans ce cas, la propriété Contenu de la lstCatégories contient la clause de
peuplement suivante:

SELECT DISTINCTROW [Catégories].[Code catégorie], [Catégories].[Nom de
catégorie] FROM [Catégories];

La propriété Contenu de la lstProduits contiendra la clause de peuplement
suivante, en fonction du Code catégorie sélectionné par l'usager:

SELECT DISTINCTROW [Produits].[Réf produit], [Produits].[Nom du produit],
[Produits].[Code catégorie] FROM [Produits] Where [Code catégorie] =
Forms!frmEclaterListe!lstCatégories;

Si la seconde liste se trouve dans un sous-formulaire, dans la clause Where,
il faut remplacer Forms par Parent.

Cette deuxième liste sera peuplée après sélection dans la première, soit
lors de l'événement Après MAJ (AfterUpdate). A cet événement, on associe
alors la procédure suivante pour réactualiser le contenu de la deuxième
liste en fonction du choix opéré par l'usager dans la première.

Private Sub lstCatégories_AfterUpdate()

'Synchroniser la liste produits avec la sélection dans la liste catégories
Me!lstProduits.Requery
'Placer le curseur au début de la liste Produits
Me!lstProduits.SetFocus

End Sub

J'ai essayé, j'ai re-essayé, dans tous les sens et j'ai le message suivant
qui s'affiche :

"Entrer valeur du paramètre :

Formulaires!frmEclaterListe!lstCatégories"

A l'aide.

3stone
Salut,

"Maison de l'eau"
| Suite à lecture de messages du groupe j'ai essayé la procédure suivante lue
| sur le site de "Trucs et astuces MS ACCESS" :

SelfAccess! Le site de Hervé ? Pourtant bien expliqué ;-)

> [...]
| catégorie. Une seconde liste va alors afficher tous les produits de cette

Inutile de nous faire le copié/collé ;-)

Donne le nom de la table, des champs concernés et du formulaire

Les deux listes sont dans le formulaire principal ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Maison de l'eau
Bonjour,

Pour ne pas me planter, j'ai refais une BD avec les éléments de l'exemple :

Table de base :
[Tbl_Opération]
RefOpération (NumAuto)
Catégorie (Texte)
Produit (Texte)

Tables pour listes déroulantes :
[Catégories] [Produits]
Réf Produits
(NumAuto)
Code Catégorie (NumAuto) <-------< Code Catégorie (Numérique, liste
déroulante à partir [Catégories])
Nom Catégorie (Texte) Nom du Produit (Texte)

Ensuite, j'essaye d'intégrer le tout dans un formulaire principal. Et j'ai
toujours le même message.

Merci.

François LIPONNE
SYNDICAT DES EAUX DOLON-VAREZE
Maison de l'Eau - RD51
38270 Moissieu sur Dolon
Tél. 04 74 79 50 12 - Fax 04 74 59 50 16

Salut,

"Maison de l'eau"
> [...]

Donne le nom de la table, des champs concernés et du formulaire

Les deux listes sont dans le formulaire principal ?

3stone
re,

"Maison de l'eau"
[...]
| Ensuite, j'essaye d'intégrer le tout dans un formulaire principal. Et j'ai
| toujours le même message.

Crée ta première liste indépendante basée sur la table Catégories.
Crée ta seconde liste indépendante basée sur la table Produites.
Dans cette seconde liste, il te reste à ajouter comme critère
sous le champ [Catégorie]

[NomDeLaListeCatégorie]

ou

Forms!NomForm!NomListe

pour que cela fonctionne, la valeur "rendue" (champ lié) par la liste catégorie
doit être l'équivalent de la valeur du champ [catégorie] de la liste2

Il reste à ajouter dans l'événement "Sur après mise à jour" de la liste 1

[NomDeLaListe2].Requery

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP