listes grises

1 réponse
Thomas
bonjour :-)

il me semble avoir lu il y a qqes temps (probablement ici) que
les listes grises étaient très efficaces contre le spam il y a qqes
temps,
mais que maintenant (à ce moment là) elles l'étaient devenues bcp moins

est ce que je me souviens bien ?
et comment ça évolue ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

1 réponse

JKB
Le Wed, 14 Jul 2010 16:34:56 +0200, Thomas écrivait :
bonjour :-)

Bonjour,

il me semble avoir lu il y a qqes temps (probablement ici) que
les listes grises étaient très efficaces contre le spam il y a qqes
temps,
mais que maintenant (à ce moment là) elles l'étaient devenues bcp moins

est ce que je me souviens bien ?

Oui.

et comment ça évolue ?

Mal. Les FAI filtrant le port 25, les réseaux de zombies passent par
le smtp du FAI et passe donc allègrement les listes grises (avec un
peu de retard).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr