Listes sans doublons et calcul des somme

4 réponses
Apitos
Bonsoir,

Comment :

- Extraire deux listes sans doublons depuis la colonne "Designation" et
"Cat=E9gorie" ?
- Calculer le Total Qt=E9 de chaque "D=E9signation" ainsi que son total
prix dans Feuil2.
- Calculer le total prix de chaque "Cat=E9gorie" dans Feuil2.

Merci.

Excuses pour ne pas joindre de fichier : cjoint.com ne marche pas.

4 réponses

ru-th
Salut

as-tu une contre-indication particulière (régime alimentaire, allergie
chronique, impossibilité métaphysique...) vis à vis des tableaux croisés
dynamiques ?

et veux-tu systématiquement d'embarquer vers des filtres élaborés sans
doublons avec de vilains sommeprod(quantité*désignation) ou
sommeprod(prix*catégorie)dans ta feuille2
pense-tu sincèrement que cette pauvre feuil2 a mérité tant d'avanies ?
(devrais-je dire tant d'AVanies ?)
a+
rural thierry (défenseur de la Feuil2)

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comment :

- Extraire deux listes sans doublons depuis la colonne "Designation" et
"Catégorie" ?
- Calculer le Total Qté de chaque "Désignation" ainsi que son total
prix dans Feuil2.
- Calculer le total prix de chaque "Catégorie" dans Feuil2.

Merci.

Excuses pour ne pas joindre de fichier : cjoint.com ne marche pas.
Apitos

Salut

as-tu une contre-indication particulière (régime alimentaire, allergie
chronique, impossibilité métaphysique...) vis à vis des tableaux cr oisés
dynamiques ?

et veux-tu systématiquement d'embarquer vers des filtres élaborés s ans
doublons avec de vilains sommeprod(quantité*désignation) ou
sommeprod(prix*catégorie)dans ta feuille2
pense-tu sincèrement que cette pauvre feuil2 a mérité tant d'avanie s ?
(devrais-je dire tant d'AVanies ?)
a+
rural thierry (défenseur de la Feuil2)

Non, tout simplement parce que je maitrise pas le TCD ...

Apitos
Voila mon exemple :

http://cjoint.com/?jvpsIqu24G
Apitos
Une réponse même avec un TCD !