listing et caracteres accentues

Le
zloup
bonjour

win2k apache

je liste les fichiers d'un dossier pour les afficher en lien dans une page
mais j'ai des soucis avec les caracteres accentues

ex : maison à mamy
si je clique sur lien j'ai une erreur car mauvaise interpretation du "à"

si j'utilise la codage html en nom de fichier
maison à mamy
cela s'affiche bien mais j'ai toujours une erreur lors du clic sur le lien

comment m'affranchir de ce genre de situation
merci
Olivier Miakinen

Le 23/10/2008 01:25, zloup a écrit :

win2k apache

je liste les fichiers d'un dossier pour les afficher en lien dans une page
mais j'ai des soucis avec les caracteres accentues

[...]

comment m'affranchir de ce genre de situation

Les premières questions à se poser sont les suivantes :
1) Quel jeu de caractères est utilisé pour les noms de fichiers (sur
Windows il est possible que ce soit CP1252, ou peut-être UTF-8) ?
2) Quel jeu de caractères utilises-tu dans ta page HTML ?

Si jamais tu ne savais pas répondre à la deuxième question, cela
voudrait dire que tu dois lire cette page de toute urgence :
http://french.joelonsoftware.com/Articles/Unicode.html

Si après ça tu ne sais pas non plus répondre à la première, alors un
exemple en ligne serait très utile si c'était possible. Sinon, tu peux
déjà faire des essais avec un fichier contenant un é (pour nous dire si

Tu peux aussi jeter un ½il à tout hasard du côté de
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/