Listview comment récupérer le numéro de ligne

Le
Cyril DUPONT
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je souhaiterais à partir de données d'une listview pouvoir modifier
certaines infos. Pour cela il faudrait que je puisse récupérer le numéro de
la ligne que je sélectionne.
J'arrive à récupérer le numéro d'index mais cela ne correspond pas au numéro
de ligne de ma feuille de données Comment faire ? avez vous une idée ?

Merci d'avance,

--Cyril--
Jacques93
Le #5064561
Bonjour Cyril DUPONT,

La notion de ligne n'a pas vraiment de sens dans un ListView, dans la
mesure où il peut être affiché sous différentes formes :

- lvwIcon
- lvwList
- lvwReport
- lvwSmallIcon

Par contre, tu peux peut être utiliser la propriété .Tag des Item de la
collection ListItems , en les renseignant au chargement du ListView, et
en les récupérant avec :

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
LigNumber = Item.Tag
End Sub

--
Cordialement,

Jacques.

Cyril DUPONT
Le #5393901
Bonjour Jacques93,

Merci de ta réponse mais en faite j'ai contourner mon problème, je récupère
l'intitulé de la sélection dans la listview et je m'en sers pour retrouver la
cellule correspondante et donc la ligne...

Je te remercie quand même de ta réponse je vais mettre ça de coté.

--Cyril--