ListView

10 réponses
Jacky
Bonjour,

Je souhaite remplir une ListView avec 7 entêtes de colonne d'une BD (a1:gx)
Puis peinturlurer une ligne sur 2 d'une même couleur
Par exemple
A1:A7 entêtes
A2:Gx les données
Ensuite pouvoir récupérer dans cette "ListView" par clique sur une ligne les données de cette ligne
afin de remplir des "textbox" ou "Combobox"

Ou s'il y a un autre "control" que "ListView"
En quelque sorte une listBox permettant les couleurs par ligne

Actuellement j'utilise des "ListBox" , mais ils ne permettent pas les couleurs par ligne ;o((

Par avance merci .....pour un petit exemple.
--
Salutations
JJ

10 réponses

Michel Pierron
Bonsoir Jacky;
Avec un listview et du subclassing, quelque chose comme ça :
http://cjoint.com/?0cgvmozKktz

MP

"Jacky" a écrit dans le message de
news:iim6a0$f1n$
Bonjour,

Je souhaite remplir une ListView avec 7 entêtes de colonne d'une BD
(a1:gx)
Puis peinturlurer une ligne sur 2 d'une même couleur
Par exemple
A1:A7 entêtes
A2:Gx les données
Ensuite pouvoir récupérer dans cette "ListView" par clique sur une ligne
les données de cette ligne
afin de remplir des "textbox" ou "Combobox"

Ou s'il y a un autre "control" que "ListView"
En quelque sorte une listBox permettant les couleurs par ligne

Actuellement j'utilise des "ListBox" , mais ils ne permettent pas les
couleurs par ligne ;o((

Par avance merci .....pour un petit exemple.
--
Salutations
JJ

Jacky
Bonsoir Michel

Merci pour cet exemple
A premier vue, cela me parait très compliqué
Je vais essayer de comprendre mais je crois bien que là...mes limites sont atteintes.
N'existe-il pas de contrôle type 'Listbox' ou équivalant permettant de mettre en couleur une ligne sur deux
plus simplement ?
MS n'aurait pas pensé aux utilisateurs ? ;o))

--
Salutations
JJ

"Michel Pierron" a écrit dans le message de news:
4d4f00f5$0$20707$
Bonsoir Jacky;
Avec un listview et du subclassing, quelque chose comme ça :
http://cjoint.com/?0cgvmozKktz

MP

"Jacky" a écrit dans le message de news:iim6a0$f1n$
Bonjour,

Je souhaite remplir une ListView avec 7 entêtes de colonne d'une BD (a1:gx)
Puis peinturlurer une ligne sur 2 d'une même couleur
Par exemple
A1:A7 entêtes
A2:Gx les données
Ensuite pouvoir récupérer dans cette "ListView" par clique sur une ligne les données de cette ligne
afin de remplir des "textbox" ou "Combobox"

Ou s'il y a un autre "control" que "ListView"
En quelque sorte une listBox permettant les couleurs par ligne

Actuellement j'utilise des "ListBox" , mais ils ne permettent pas les couleurs par ligne ;o((

Par avance merci .....pour un petit exemple.
--
Salutations
JJ

LSteph
Bonjour,

Peut-être un contrôle spreadsheet

Cordialement.

--
LSteph

On 6 fév, 21:45, "Jacky" wrote:
Bonsoir Michel

Merci pour cet exemple
A premier vue, cela me parait très compliqué
Je vais essayer de comprendre mais je crois bien que là...mes limites s ont atteintes.
N'existe-il pas de contrôle type 'Listbox' ou équivalant permettant d e mettre en couleur une ligne sur deux
plus simplement ?
MS n'aurait pas pensé aux utilisateurs ? ;o))

--
Salutations
JJ

"Michel Pierron" a écrit dans le message de ne ws:
4d4f00f5$0$20707$

> Bonsoir Jacky;
> Avec un listview et du subclassing, quelque chose comme ça :
>http://cjoint.com/?0cgvmozKktz

> MP

> "Jacky" a écrit dans le message denews:iim6a0$f1n$
>> Bonjour,

>> Je souhaite remplir une ListView avec 7 entêtes de colonne d'une BD (a1:gx)
>> Puis peinturlurer une ligne sur 2 d'une même couleur
>> Par exemple
>> A1:A7 entêtes
>> A2:Gx les données
>> Ensuite pouvoir récupérer dans cette "ListView" par clique sur une ligne les données de cette ligne
>> afin de remplir des "textbox" ou "Combobox"

>> Ou s'il y a un autre "control" que "ListView"
>> En quelque sorte une listBox permettant les couleurs par ligne

>> Actuellement j'utilise des "ListBox" , mais ils ne permettent pas les couleurs par ligne ;o((

>> Par avance merci .....pour un petit exemple.
>> --
>> Salutations
>> JJ
Jacky
Bonjour Stéphane

Je ne maitrise/connais pas ce contrôle
Tu n'aurais pas un petit exemple dans tes archives?

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-être un contrôle spreadsheet

Cordialement.

--
LSteph

On 6 fév, 21:45, "Jacky" wrote:
Bonsoir Michel

Merci pour cet exemple
A premier vue, cela me parait très compliqué
Je vais essayer de comprendre mais je crois bien que là...mes limites sont atteintes.
N'existe-il pas de contrôle type 'Listbox' ou équivalant permettant de mettre en couleur une ligne sur deux
plus simplement ?
MS n'aurait pas pensé aux utilisateurs ? ;o))

--
Salutations
JJ

"Michel Pierron" a écrit dans le message de news:
4d4f00f5$0$20707$

> Bonsoir Jacky;
> Avec un listview et du subclassing, quelque chose comme ça :
>http://cjoint.com/?0cgvmozKktz

> MP

> "Jacky" a écrit dans le message denews:iim6a0$f1n$
>> Bonjour,

>> Je souhaite remplir une ListView avec 7 entêtes de colonne d'une BD (a1:gx)
>> Puis peinturlurer une ligne sur 2 d'une même couleur
>> Par exemple
>> A1:A7 entêtes
>> A2:Gx les données
>> Ensuite pouvoir récupérer dans cette "ListView" par clique sur une ligne les données de cette ligne
>> afin de remplir des "textbox" ou "Combobox"

>> Ou s'il y a un autre "control" que "ListView"
>> En quelque sorte une listBox permettant les couleurs par ligne

>> Actuellement j'utilise des "ListBox" , mais ils ne permettent pas les couleurs par ligne ;o((

>> Par avance merci .....pour un petit exemple.
>> --
>> Salutations
>> JJ
LSteph
Bonjour,

Bin c'est que moi non plus je ne le maitrise guère, jamais pris le
temps de chercher vraiment,
mais tu vas certainement trouver tiens voici quand même pour afficher
un bout de la feuillle

http://cjoint.com/?0chmrYbcZYH

Cordialement.

--
LSteph

On 7 fév, 11:21, "Jacky" wrote:
Bonjour Stéphane

Je ne maitrise/connais pas ce contrôle
Tu n'aurais pas un petit exemple dans tes archives?

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-être un contrôle spreadsheet

Cordialement.

--
LSteph

On 6 fév, 21:45, "Jacky" wrote:

> Bonsoir Michel

> Merci pour cet exemple
> A premier vue, cela me parait très compliqué
> Je vais essayer de comprendre mais je crois bien que là...mes limites sont atteintes.
> N'existe-il pas de contrôle type 'Listbox' ou équivalant permettant de mettre en couleur une ligne sur deux
> plus simplement ?
> MS n'aurait pas pensé aux utilisateurs ? ;o))

> --
> Salutations
> JJ

> "Michel Pierron" a écrit dans le message de news:
> 4d4f00f5$0$20707$

> > Bonsoir Jacky;
> > Avec un listview et du subclassing, quelque chose comme ça :
> >http://cjoint.com/?0cgvmozKktz

> > MP

> > "Jacky" a écrit dans le message denews:iim6a0$f1 n$
> >> Bonjour,

> >> Je souhaite remplir une ListView avec 7 entêtes de colonne d'une B D (a1:gx)
> >> Puis peinturlurer une ligne sur 2 d'une même couleur
> >> Par exemple
> >> A1:A7 entêtes
> >> A2:Gx les données
> >> Ensuite pouvoir récupérer dans cette "ListView" par clique sur u ne ligne les données de cette ligne
> >> afin de remplir des "textbox" ou "Combobox"

> >> Ou s'il y a un autre "control" que "ListView"
> >> En quelque sorte une listBox permettant les couleurs par ligne

> >> Actuellement j'utilise des "ListBox" , mais ils ne permettent pas le s couleurs par ligne ;o((

> >> Par avance merci .....pour un petit exemple.
> >> --
> >> Salutations
> >> JJ
Jacky
Ok, merci Stéphane

Je vais aussi "consulter" le Web et tester les nombreux contrôles présent par défaut dans Xl
Il y a de quoi occuper mon neurone pour un bout de temps ;o)

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Bin c'est que moi non plus je ne le maitrise guère, jamais pris le
temps de chercher vraiment,
mais tu vas certainement trouver tiens voici quand même pour afficher
un bout de la feuillle

http://cjoint.com/?0chmrYbcZYH

Cordialement.

--
LSteph

On 7 fév, 11:21, "Jacky" wrote:
Bonjour Stéphane

Je ne maitrise/connais pas ce contrôle
Tu n'aurais pas un petit exemple dans tes archives?

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-être un contrôle spreadsheet

Cordialement.

--
LSteph

On 6 fév, 21:45, "Jacky" wrote:

> Bonsoir Michel

> Merci pour cet exemple
> A premier vue, cela me parait très compliqué
> Je vais essayer de comprendre mais je crois bien que là...mes limites sont atteintes.
> N'existe-il pas de contrôle type 'Listbox' ou équivalant permettant de mettre en couleur une ligne sur
> deux
> plus simplement ?
> MS n'aurait pas pensé aux utilisateurs ? ;o))

> --
> Salutations
> JJ

> "Michel Pierron" a écrit dans le message de news:
> 4d4f00f5$0$20707$

> > Bonsoir Jacky;
> > Avec un listview et du subclassing, quelque chose comme ça :
> >http://cjoint.com/?0cgvmozKktz

> > MP

> > "Jacky" a écrit dans le message denews:iim6a0$f1n$
> >> Bonjour,

> >> Je souhaite remplir une ListView avec 7 entêtes de colonne d'une BD (a1:gx)
> >> Puis peinturlurer une ligne sur 2 d'une même couleur
> >> Par exemple
> >> A1:A7 entêtes
> >> A2:Gx les données
> >> Ensuite pouvoir récupérer dans cette "ListView" par clique sur une ligne les données de cette ligne
> >> afin de remplir des "textbox" ou "Combobox"

> >> Ou s'il y a un autre "control" que "ListView"
> >> En quelque sorte une listBox permettant les couleurs par ligne

> >> Actuellement j'utilise des "ListBox" , mais ils ne permettent pas les couleurs par ligne ;o((

> >> Par avance merci .....pour un petit exemple.
> >> --
> >> Salutations
> >> JJ
isabelle
bonjour Jacky, Stéphane,

voici un exemple que j'avais commencé pour apprendre ce control :
http://cjoint.com/?2chpyYSWvIJ

isabelle

Le 2011-02-07 07:13, Jacky a écrit :
Ok, merci Stéphane

Je vais aussi "consulter" le Web et tester les nombreux contrôles présent par défaut dans Xl
Il y a de quoi occuper mon neurone pour un bout de temps ;o)

Jacky
Ok, merci Isabelle
Vaste sujet à la vue du nombre de "objExt_Sheet"

--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news: iioveh$pvd$
bonjour Jacky, Stéphane,

voici un exemple que j'avais commencé pour apprendre ce control : http://cjoint.com/?2chpyYSWvIJ

isabelle

Le 2011-02-07 07:13, Jacky a écrit :
Ok, merci Stéphane

Je vais aussi "consulter" le Web et tester les nombreux contrôles présent par défaut dans Xl
Il y a de quoi occuper mon neurone pour un bout de temps ;o)

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/ListBoxSimul.xls

JB

On 6 fév, 14:04, "Jacky" wrote:
Bonjour,

Je souhaite remplir une ListView avec 7 entêtes de colonne d'une BD (a1 :gx)
Puis peinturlurer une ligne sur 2 d'une même couleur
Par exemple
A1:A7 entêtes
A2:Gx les données
Ensuite pouvoir récupérer dans cette "ListView" par clique sur une li gne les données de cette ligne
afin de remplir des "textbox" ou "Combobox"

Ou s'il y a un autre "control" que "ListView"
En quelque sorte une listBox permettant les couleurs par ligne

Actuellement j'utilise des "ListBox" , mais ils ne permettent pas les cou leurs par ligne ;o((

Par avance merci .....pour un petit exemple.
--
Salutations
JJ
Jacky
Merci JB pour ta proposition
Belle astuce pour contrecarré le manque dans les "Lisbox"
Difficilement adaptable dans mon cas car les "BD" changent souvent de structure.(colonnes et lignes)
--
Salutations
JJ

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/ListBoxSimul.xls

JB

On 6 fév, 14:04, "Jacky" wrote:
Bonjour,

Je souhaite remplir une ListView avec 7 entêtes de colonne d'une BD (a1:gx)
Puis peinturlurer une ligne sur 2 d'une même couleur
Par exemple
A1:A7 entêtes
A2:Gx les données
Ensuite pouvoir récupérer dans cette "ListView" par clique sur une ligne les données de cette ligne
afin de remplir des "textbox" ou "Combobox"

Ou s'il y a un autre "control" que "ListView"
En quelque sorte une listBox permettant les couleurs par ligne

Actuellement j'utilise des "ListBox" , mais ils ne permettent pas les couleurs par ligne ;o((

Par avance merci .....pour un petit exemple.
--
Salutations
JJ