ListView

Jacky
Bonjour,

Je souhaite remplir une ListView avec 7 entêtes de colonne d'une BD (a1:gx)
Puis peinturlurer une ligne sur 2 d'une même couleur
Par exemple
A1:A7 entêtes
A2:Gx les données
Ensuite pouvoir récupérer dans cette "ListView" par clique sur une ligne les données de cette ligne
afin de remplir des "textbox" ou "Combobox"

Ou s'il y a un autre "control" que "ListView"
En quelque sorte une listBox permettant les couleurs par ligne

Actuellement j'utilise des "ListBox" , mais ils ne permettent pas les couleurs par ligne ;o((

Par avance merci .....pour un petit exemple.
--
Salutations
JJ

Michel Pierron
Bonsoir Jacky;
Avec un listview et du subclassing, quelque chose comme ça :
http://cjoint.com/?0cgvmozKktz

MP

"Jacky" a écrit dans le message de
[...]

Jacky
Bonsoir Michel

Merci pour cet exemple
A premier vue, cela me parait très compliqué
Je vais essayer de comprendre mais je crois bien que là...mes limites sont atteintes.
N'existe-il pas de contrôle type 'Listbox' ou équivalant permettant de mettre en couleur une ligne sur deux
plus simplement ?
MS n'aurait pas pensé aux utilisateurs ? ;o))

--
Salutations
JJ

4d4f00f5$0$20707$

LSteph
Bonjour,

Peut-être un contrôle spreadsheet

Cordialement.

--
LSteph

On 6 fév, 21:45, "Jacky" wrote:
> [...]

4d4f00f5$0$20707$

> Bonsoir Jacky;
> Avec un listview et du subclassing, quelque chose comme ça :

Jacky
Bonjour Stéphane

Je ne maitrise/connais pas ce contrôle
Tu n'aurais pas un petit exemple dans tes archives?

--
Salutations
JJ

On 6 fév, 21:45, "Jacky" wrote:
> [...]

4d4f00f5$0$20707$

> Bonsoir Jacky;
> Avec un listview et du subclassing, quelque chose comme ça :

LSteph
Bonjour,

Bin c'est que moi non plus je ne le maitrise guère, jamais pris le
temps de chercher vraiment,
mais tu vas certainement trouver tiens voici quand même pour afficher
un bout de la feuillle

http://cjoint.com/?0chmrYbcZYH

Cordialement.

--
LSteph

On 6 fév, 21:45, "Jacky" wrote:

> [...]

> Salutations
> JJ

Jacky
Ok, merci Stéphane

Je vais aussi "consulter" le Web et tester les nombreux contrôles présent par défaut dans Xl
Il y a de quoi occuper mon neurone pour un bout de temps ;o)

--
Salutations
JJ

On 6 fév, 21:45, "Jacky" wrote:

> [...]

> Salutations
> JJ

isabelle
bonjour Jacky, Stéphane,

voici un exemple que j'avais commencé pour apprendre ce control :
http://cjoint.com/?2chpyYSWvIJ

isabelle

Le 2011-02-07 07:13, Jacky a écrit :
Ok, merci Stéphane

Je vais aussi "consulter" le Web et tester les nombreux contrôles présent par défaut dans Xl
Il y a de quoi occuper mon neurone pour un bout de temps ;o)

Jacky
Merci JB pour ta proposition
Belle astuce pour contrecarré le manque dans les "Lisbox"
Difficilement adaptable dans mon cas car les "BD" changent souvent de structure.(colonnes et lignes)
--
Salutations
JJ