ListView

Le
Jacky
Bonjour,

Je souhaite remplir une ListView avec 7 entêtes de colonne d'une BD (a1:gx)
Puis peinturlurer une ligne sur 2 d'une même couleur
Par exemple
A1:A7 entêtes
A2:Gx les données
Ensuite pouvoir récupérer dans cette "ListView" par clique sur une ligne les données de cette ligne
afin de remplir des "textbox" ou "Combobox"

Ou s'il y a un autre "control" que "ListView"
En quelque sorte une listBox permettant les couleurs par ligne

Actuellement j'utilise des "ListBox" , mais ils ne permettent pas les couleurs par ligne ;o((

Par avance merci ..pour un petit exemple.
--
Salutations
JJ

MP

"Jacky" news:iim6a0$f1n$
[...]

Le #23094461
Bonsoir Michel

Merci pour cet exemple
A premier vue, cela me parait très compliqué
Je vais essayer de comprendre mais je crois bien que là...mes limites sont atteintes.
N'existe-il pas de contrôle type 'Listbox' ou équivalant permettant de mettre en couleur une ligne sur deux
plus simplement ?
MS n'aurait pas pensé aux utilisateurs ? ;o))

--
Salutations
JJ

"Michel Pierron" 4d4f00f5$0$20707$

LSteph

Peut-être un contrôle spreadsheet

Cordialement.

--
LSteph

On 6 fév, 21:45, "Jacky"
> [...]

"Michel Pierron" 4d4f00f5$0$20707$

> Bonsoir Jacky;
> Avec un listview et du subclassing, quelque chose comme ça :

Jacky
Le #23096131
Bonjour Stéphane

Je ne maitrise/connais pas ce contrôle
Tu n'aurais pas un petit exemple dans tes archives?

--
Salutations
JJ

"LSteph"
Bonjour,

> [...]

"Michel Pierron" 4d4f00f5$0$20707$

> Bonsoir Jacky;
> Avec un listview et du subclassing, quelque chose comme ça :

LSteph

Bin c'est que moi non plus je ne le maitrise guère, jamais pris le
temps de chercher vraiment,
mais tu vas certainement trouver tiens voici quand même pour afficher
un bout de la feuillle

http://cjoint.com/?0chmrYbcZYH

Cordialement.

--
LSteph

On 7 fév, 11:21, "Jacky"
> [...]

> plus simplement ?
> MS n'aurait pas pensé aux utilisateurs ? ;o))

Jacky
Le #23096761
Ok, merci Stéphane

Je vais aussi "consulter" le Web et tester les nombreux contrôles présent par défaut dans Xl
Il y a de quoi occuper mon neurone pour un bout de temps ;o)

--
Salutations
JJ

"LSteph"
Bonjour,

> [...]

> deux
> plus simplement ?
> MS n'aurait pas pensé aux utilisateurs ? ;o))

isabelle
Le #23097321
bonjour Jacky, Stéphane,

voici un exemple que j'avais commencé pour apprendre ce control :
http://cjoint.com/?2chpyYSWvIJ

isabelle

Le 2011-02-07 07:13, Jacky a écrit :
[...]

Le #23097631
Ok, merci Isabelle
Vaste sujet à la vue du nombre de "objExt_Sheet"

--
Salutations
JJ

"isabelle"
[...]

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/ListBoxSimul.xls

JB

On 6 fév, 14:04, "Jacky"
[...]

Le #23100251
Merci JB pour ta proposition
Belle astuce pour contrecarré le manque dans les "Lisbox"
Difficilement adaptable dans mon cas car les "BD" changent souvent de structure.(colonnes et lignes)
--
Salutations
JJ

"JB"