ListView + mise en surbrillance

Nicolas
Bonjour,

J'ai un ListView sur mon formulaire contenant par exemple=20
100 lignes num=E9rot=E9=E9s de 2154 =E0 2253

J'aimerais mettre en surbrillance la ligne 2195, comment=20
faire ? (en =E9vitant si possible une boucle du style for)

J'attend vos suggestions

Merci

Nicolas

François Picalausa
Bonjour/Soir,

Voici un exemple (non testé):

Dim Début As Long
Dim Sélection As Long

'Récupère le numéro de la première ligne
'Par Exemple 2154
Début = CLng(Val(ListView1.ListItems(1).Text))

Sélection = 2195

Listview1.SelectedItem.Index = Sélection - Début

Ceci fonctionnera a condition qu'il n'y ait pas de trous dans la
numérotation.

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Nicolas" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai un ListView sur mon formulaire contenant par exemple
100 lignes numérotéés de 2154 à 2253

J'aimerais mettre en surbrillance la ligne 2195, comment
faire ? (en évitant si possible une boucle du style for)

J'attend vos suggestions

Merci

Nicolas

Adam Pietrasiewicz
<<< Attention - mon adresse dans l'entete de ce message >>>
<<< est une adresse ANTISPAM - pour m'ecrire cliquez sur >>>
<<< http://www.cerbermail.com/?DQr0g2Y88R >>>
=================================================== Le 28 stycznia 2004 11:47:19 François Picalausa a ecrit dans un
message news:

Dim Début As Long
Dim Sélection As Long

'Récupere le numéro de la premiere ligne
[...]

Je pense, qu'il faut faire plus simple - on a la propriete "Key" qu'il
faut renseigner en creant l'element de la liste.

Key PEUT contenir un nombre, a condition que ce nombre soit en forme
de string.

donc creation d'un item:

listView1.listitems.Add ,"2195;","Mon element de la liste"

et ensuite

ListView1.Listitems("2195;").Selected = true

--
Adam Pietrasiewicz
Pologne