Litige Assurance Auto

1 réponse
remi.cervilla
Bonjour

Voila en fait j'ai un probl=E8me avec mon assurance auto :

En avril 2005 j'ai achet=E9 une voiture et a ce titre j'ai souscris
une assurance auto. Ma voiture n'=E9tant pas dans leur base de donn=E9es
ceux =E7i on contact=E9 mon garage qui leur a donn=E9 le type de ma
voiture. Je leur communique la carte grise du v=E9hicule, tout va
bien...

En janvier je d=E9mm=E9nage et communique ma nouvelle carte grise a mon
assureur. Je re=E7ois un appel de mon assureur qui me dis que j'ai
chang=E9 de voiture, que je veux les arnaquer.

Je leur dis gentillement que je n'ai pas chang=E9 de voiture et que
c'est marqu=E9 sur ma carte grise et leur raconte ma petite histoire
(qu'ils ont appel=E9 le garage...)

Ils me disent alors OK, c'est vrai, on vous augmente votre assurance
(de 250=80 an qd meme), OU on vous propose un rupture =E0 la miable et
vous nous payez les arri=E9r=E9s.

Etant de bonne fois et leur ayant communiqu=E9 tout les =E9l=E9ments du
dossier avec la bonne carte grise d=E8s le d=E9part, je me retrouve
coinc=E9 :

1) j'ai achet=E9 la voiture en me basant sur le devis d'assurance (sinon
j'en aurais pris une un peu moins cher). A mon age la diff=E9rence de
prix devient vite =E9norme pour l'assurance selon le type de voiture.

2) j'ai un petit malus et si je prend une nouvelle assurance maintenant
je reprend mon malus plein pot pour un an de plus.

2) Je ne veux pas payer les arri=E9r=E9s ce n'est normal

Il y a t'il une solution l=E9gale afin de rester chez eux jusqu'a la fin
de mon contrat et apres eventuellement de changer de contrat au mois de
mai et surtout ne pas payer les arri=E9r=E9s car je ne pense pas =EAtre
responsable de tout cela ? Pour le moment ils me disent de me retourner
contre le garagiste...

Merci

1 réponse

Claude BRUN
Bonjour,

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Voila en fait j'ai un problème avec mon assurance auto :

En avril 2005 j'ai acheté une voiture et a ce titre j'ai souscris
une assurance auto. Ma voiture n'étant pas dans leur base de données
ceux çi on contacté mon garage qui leur a donné le type de ma
voiture. Je leur communique la carte grise du véhicule, tout va
bien...

Cette première carte grise est toujours en la possession de votre assureur ?
En avez-vous gardé vous-même une photocopie ?

<En janvier je démménage et communique ma nouvelle carte grise a mon
assureur. Je reçois un appel de mon assureur qui me dis que j'ai
changé de voiture, que je veux les arnaquer.

Cette nouvelle carte grise rappelle, très certainement l'immatriculation
précédente laquelle est bien celle déjà connue par vote assureur ? Si oui,
ce fait établit qu'il n'y a pas eu changement de véhicule !

Je leur dis gentillement que je n'ai pas changé de voiture et que
c'est marqué sur ma carte grise et leur raconte ma petite histoire
(qu'ils ont appelé le garage...)

Ils me disent alors OK, c'est vrai, on vous augmente votre assurance
(de 250? an qd meme),

Oui, c'est normal et légal !

Ou on vous propose un rupture à la miable et
vous nous payez les arriérés.

Normal pour la résiliation, totalement illégal si il est confirmé qu'il
s'agit bien, toujours, de la même voiture et que la différence de prime ne
provient donc que de la seule erreur de l'assureur...
-------------coupure---------

Il y a t'il une solution légale afin de rester chez eux jusqu'a la fin
de mon contrat et apres eventuellement de changer de contrat au mois de
mai et surtout ne pas payer les arriérés car je ne pense pas être
responsable de tout cela ? Pour le moment ils me disent de me retourner

<contre le garagiste...

Votre assureur ne peut qu'attendre la date d'échéance anniversaire du
contrat pour le résilier avec ou sans motif , tout comme l'assuré d'ailleurs
!
(article L113-12 du Code des assurances). Il ne peut vous réclamer plus que
ce que le contrat signé lui permet de réclamer...
A votre disposition avec la LDDA