litige assurance

Fabrice Agnello
Bonjour,

suite à la vente de ma moto en juin de cette année, j'ai naturellement
résilié mon assurance (ASSOR). Celle-ci m'a alors adressé un retour (fin
juin) indiquant qu'ils me me rembourseraient /incessamment/ un trop
perçu d'environ 90€.

Aujourd'hui, malgré plusieurs relances, ce remboursement n'a toujours
pas eu lieu. je leur ai donc adressé la semaine dernière une LRAR de
mise en demeure de payer. J'avais peu d'espoir dans cette démarche, et
effectivement, rien n'a bougé. A chaque fois, la personne que nous avons
au bout du fil nous dit qu'elle active le remboursement, ce qui
ressemble à s'y méprendre à du foutage de gueule.

Ma question est donc la suivante : Quels sont mes recours juridiques
pour faire en sorte que l'assurance se plie à cette obligation de
remboursement (j'ai cité l'article 1153 du code civil dans la mise en
demeure que je leur ai adressé) ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Fabrice

Emmanuel
Fabrice Agnello a pensé très fort :
[...]

Association de consommateurs, juge de proximité.

--
Emmanuel