litige assurance

1 réponse
Fabrice Agnello
Bonjour,

suite à la vente de ma moto en juin de cette année, j'ai naturellement
résilié mon assurance (ASSOR). Celle-ci m'a alors adressé un retour (fin
juin) indiquant qu'ils me me rembourseraient /incessamment/ un trop
perçu d'environ 90€.

Aujourd'hui, malgré plusieurs relances, ce remboursement n'a toujours
pas eu lieu. je leur ai donc adressé la semaine dernière une LRAR de
mise en demeure de payer. J'avais peu d'espoir dans cette démarche, et
effectivement, rien n'a bougé. A chaque fois, la personne que nous avons
au bout du fil nous dit qu'elle active le remboursement, ce qui
ressemble à s'y méprendre à du foutage de gueule.

Ma question est donc la suivante : Quels sont mes recours juridiques
pour faire en sorte que l'assurance se plie à cette obligation de
remboursement (j'ai cité l'article 1153 du code civil dans la mise en
demeure que je leur ai adressé) ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Fabrice

1 réponse

Emmanuel
Fabrice Agnello a pensé très fort :
Bonjour,

suite à la vente de ma moto en juin de cette année, j'ai naturellement
résilié mon assurance (ASSOR). Celle-ci m'a alors adressé un retour (fin
juin) indiquant qu'ils me me rembourseraient /incessamment/ un trop perçu
d'environ 90¤.

Aujourd'hui, malgré plusieurs relances, ce remboursement n'a toujours pas eu
lieu. je leur ai donc adressé la semaine dernière une LRAR de mise en demeure
de payer. J'avais peu d'espoir dans cette démarche, et effectivement, rien
n'a bougé. A chaque fois, la personne que nous avons au bout du fil nous dit
qu'elle active le remboursement, ce qui ressemble à s'y méprendre à du
foutage de gueule.

Ma question est donc la suivante : Quels sont mes recours juridiques pour
faire en sorte que l'assurance se plie à cette obligation de remboursement
(j'ai cité l'article 1153 du code civil dans la mise en demeure que je leur
ai adressé) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Association de consommateurs, juge de proximité.

--
Emmanuel