Litige avec opérateur téléphonique : TIP indument prélevés !...

Soignants
Bonjour,

Cliente Télé2, j'ai arrêté de téléphoner avec cet opérateur en septembre
2008 (changement d'opérateur, forfait Internet). Lorsque j'étais cliente
Télé2, mes factures étaient prélevées directement sur mon compte, sans
problème particulier.

Or, depuis Octobre 2008, tous les mois j'ai un TIP qui passe sur mon
compte, variant de 50 à 90 ? !!! Je n'ai bien sûr jamais reçu, ni signé, ni
renvoyé aucun TIP, et ce d'autant que je ne me sers plus de Télé2.

J'ai alerté Télé2 dès Octobre 2008 par lettre recommandée avec AR, mais
comme ils ne trouvent rien « d'anormal » sur mon compte, çà traîne :

- Télé2 m'a demandé tous mes relevés de compte, que j'ai fournis par
retour

- Au bout de 2 mois, pas de nouvelles, mais toujours ces fameux TIP
prélevés chaque mois sur mon compte, j'ai donc renvoyé un recommandé :
réponse «. on a perdu vos relevés. » Donc je renvoie encore le tout.

- Passent encore 2 mois, pas de nouvelles, toujours un TIP mensuell
sur mon compte, nouveau courrier, et réponse : Télé2 et SFR ont fusionné, il
faut tout réadresser à SFR.

- Je recommence : lettre recommandée + relevés de compte où figurent
les TIPS

Maintenant la coupe est peine, et à ce jour, soit 6 mois après le premier
TIP indûment prélevé sur mon compte je suis à plus de 500 ? de prélèvements
qui ne me concernent pas !!!

Ma banque ne peut faire opposition car il s'agit de TIP et non de
prélèvements.

Aux dernières nouvelles SFR m'annonce, malgré mes relevés de compte où
figurent ces TIPS, qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal, alors que tous les
mois j'ai un TIP prélevé sur mon compte, mes relevés à l'appui.

Pourtant, lors d'un de mes nombreux entretiens téléphoniques (en plus de mes
recommandés), un conseiller a reconnu « .qu'il s'était probablement glissé
une erreur informatique ou d'écriture à un instant T qui fait que c'est mon
numéro de compte en lieu et place d'un autre qui est prélevé. »

Je ne sais plus comment m'y prendre, ni quoi faire pour faire valoir mon bon
droit, être remboursée de toutes ces sommes perçues et faire arrêter çà

Dois je envisager une action au Tribunal ?

Si oui, comment je dois m'y prendre ?

Dois-je prendre un avocat, etc.

Merci de vos conseils avisés

Annie

koumac
Comment avez vous résilier votre contrat , lettre recommandé ou simple appel
téléphonique . Si vous avez la preuve de la résiliation de votre contrat ,
vous faites une injonction de payer à sfr.
Soignants
Par lettre recommandée
Mais là n'est pas le problème, ils ne contestent pas ma résilisation
Simpement le fait que pour eux "tout est normal", depuis ma résiliation ils
ne voient rien de particulier sur mon compte
Sauf que moi, sur mon compte bancaire, tous les mois il y a un TIP...

"koumac" a écrit dans le message de news:
49ec9321$0$17066$
Comment avez vous résilier votre contrat , lettre recommandé ou simple
appel téléphonique . Si vous avez la preuve de la résiliation de votre
contrat , vous faites une injonction de payer à sfr.

les pipoux
Soignants a écrit :
Bonjour,

Je ne sais plus comment m'y prendre, ni quoi faire pour faire valoir mon bon
droit, être remboursée de toutes ces sommes perçues et faire arrêter çà

Dois je envisager une action au Tribunal ?

Normalement, quand on paye par TIP, on recoit la facture à la maison
avec le TIP qu'on signe et retourne à l'adresse indiqué. Donc la banque
doit pouvoir retrouver le nom et l'adresse qui est inscrit sur le TIP
(s'il y a vraiment un problème sur le numéro de compte).
Ceci dit SFR peut aussi faire une requête dans leur base client pour
savoir à qui ils ont 'affecté' votre numéro de compte.
moisse
Dans le message gshpmt$idl$, Soignants
exprime ceci:

|Litige SFR]

Ma banque ne peut faire opposition car il s'agit de TIP et non de
prélèvements.

Vous devriez insister et contester les débits en question.
La banque sera dans l'obligation de présenter les ordres, qui ne sont
pas signés par vous.
Attention aux délais de contestation, ils sont très courts.
A+

Soignants
Je n'ai jamais reçu aucun TIP, ni bien sûr signé quoi que ce soit
Lorsque j'ai souscrit un contrat Télé2 à l'origine, j'ai demandé le
prélèvement automatique
Quant à ma banque, ils me disent qu'ils ne trouvent rien

"les pipoux" a écrit dans le message de news:
gsi77b$cm3$
Soignants a écrit :
Bonjour,

[...]

Drannob
<Quant à ma banque, ils me disent qu'ils ne trouvent rien<
Alors pourqoui votre compte est débité ?
--
Drannob
Droger Jean-Paul
Soignants a formulé ce mardi :
[...]

on s'en fout de ce qu'ils disent, leur as tu écrit une LRAR leur
demandant de justifier ce retrait? ils ont reçu quel ordre? cela ne
vient pas tout seul, moi cela fait longtemps qu'ils auraient récu une
mise en demeure de se justifier!!

Bonne journée à tous.

with wanadoo;

moisse
Dans le message gsk74j$bhm$, Soignants
exprime ceci:
[...]

La question est viite résolue avec une belle lettre de contestation des
débits, mise en demeure de remboursement actant le décompte des intérêts
au taux légal, menace de saisine de la juridiction de proximité...