Litige Garagiste

Le
Salsifi
Bonjour,

je vous expose mon problème sur lequel j'aurais besoin de réponses à
quelques questions.

J'ai fais changer Pompe à eau + Courroie accessoire de ma voiture (une
Ren..)dans un garage Ren il y a 4 mois (1ere erreur de ma part, je
sais ;-)
Le w-e je tombe en passe à 100km de chez moi. Verdict -> Courroie
accessoire effilochée qui a decalé la distribution.

Je prend contact avec le 1er garage : ok. Ren.. prend toutes les
réparations à sa charge puisque réparation.

Pb : le garage (lui aussi Ren..) qui m'a dépanné (donc à 100 bornes d=
l'autre garage) ne peut (veut) pas faire la réparation avant 1 mois.
Le garage qui a fait la réparation pourrie ne veut pas récupérer la
voiture chez l'autre.
Pb 2 : impossible d'obtenir un vehicule de prêt
Pb 3 : j'ai ouvert un dossier au service client Ren, depuis pas de
nouvelles et impossibles de joindre le contact
Pb 4 : une fois réparé Ren.. ne voudra pas rapatrié le vehicule pret
de mon domicile.
Pb 5. : mais pourquoi j'ai une Ren ? :-)
Pb 6. : pas d'assistance juridique

Bref, je sens que je vais devoir me lancer dans une serie de
recommandés en série (pourquoi les choses ne sont jamais simples). Par
contre je ne sais pas vraiment par quoi commencer et s'il existe des
jurisprudence ou des textes de loi que je pourrais invoquer dans mes
recommandés pour avoir plus de poids et débloquer au plus vite la
situation.

Merci par avance à ceux qui voudront bien me donner des pistes.
Salsifi
Le #19540731
Oups, manque quelques mots facilitant la compréhension. Correction ci-
dessous.

On 11 juin, 13:48, Salsifi
[...]

Le w-e je tombe en panne à 100km de chez moi. Verdict -> Courroie
accessoire effilochée qui a decalé la distribution.

Je prend contact avec le 1er garage : ok. Ren.. prend toutes les
réparations à sa charge puisque réparation sous garantie.

Pb : le garage (lui aussi Ren..) qui m'a dépanné (donc à 100 bornes de
[...]

:-\)
Le #19541841
>accessoire effilochée qui a decalé la distribution.

Bonjour j'ai eu exactement le meme probleme
sur mon Audi chez Audi (je sais j'ai ete tres con
aussi d'aller chez Audi car tres cher et tres mal fait)
En plus de mauvaise foi.
Reparation par le meme garage (payante).
Puis tribunal pour obtenir le remboursement,
sans probleme, mais un peu long.
Jean-Claude
Le #19554321
Salsifi a écrit :

et que dit votre assurance ?
N'auriez-vous pas une garantie assistance en cas de panne ?
(rapatriement du véhicule...)
Etes-vous sûr de ne pas avoir d'assistance juridique ? Ce ne serait pas
plutôt de protection juridique dont vous parlez ?

Jean-Claude
Salsifi
Le #19568711
> [...]
Etes-vous sûr de ne pas avoir d'assistance juridique ? Ce ne serait pas
plutôt de protection juridique dont vous parlez ?

l'assurance n'assure que la prise en charge du dépannage. C'est à dire
rapatriement du véhicule vers le garage le plus proche.

Malheureusement, pas de protection juridique :-(

Salsifi
PhilB
Le #19577461
Salsifi a écrit :
[...]

ça existe encore des assurances qui ne fournissent pas de véhicule de
prêt en cas de panne ?!
Serge
Le #19577701
"PhilB" 4a37722b$0$24824$
Salsifi a écrit :
[...]

Oui, c'est aussi parfois une option du contrat à prendre ou non !!!
Et valable pendant une durée limitée le plus souvent...

Cela n'est nullement obligatoire, même pour l'assistance (à ne pas
confondre avec l'assurance, même si souvent liées...)

Parfois aussi des garages peuvent prêter un véhicule de dépannage....

Serge