Litige avec le gérant associé

Le
karimmlik
bonjour,

Je suis associé dans une sarl avec un monsieur (le gérant 50%) avec
50% des parts.
Je suis en conflit avec lui pour sa mauvaise gestion. J'ai constaté
qu'il profite de la société, pour son compte personnel. Il se permet
aussi d’effectuer des retraits d’argent pour utilisation personnel.
Nous recevons dans quelques jour un cheque pour encaissement.
Ma question : Est ce que je peux lui bloquer le compte banquaire de la
societe pour qu’il n’aura pas la possibilite de faire ce qu’il veut
avec cet argent ? et comment ?.
Merci pour votre aide
jhiver
Le #16038601
50 / 50, très mauvais montage en cas de blocage!

Puisque la société est une SARL, il est normalement impossible de
"taper" dans les comptes pour un profit personnel: Le mieux serait
d'aller consulter un avocat et de poursuivre pour abus de bien social.

Cordialement,
Jean-Michel.

On 24 mai, 01:45, wrote:
[...]

deltaplan
Le #16038571

[...]

Tout dépend comment sont déclarés ces retraits. Si cela est inclus dans
la rémunération du gérant, ou si cela constitue un remboursement de
compte courant d'associé, pas de problème du moment que c'est clair au
niveau comptable.
karimmlik
Le #16038551
On 24 Mai, 14:20, (Deltaplan) wrote:
> [...]

la rémunération du gérant, ou si cela constitue un remboursement de
compte courant d'associé, pas de problème du moment que c'est clair au

Merci pour vos réponses, mais la question c'est si je peux lui bloquer
le compte de la societe en premier lieux et par la suite consulter un
avocat.
Merci
Ariel Dahan
Le #16038121
Je suis associé dans une sarl avec un monsieur (le gérant 50%) avec
50% des parts.
Je suis en conflit avec lui pour sa mauvaise gestion.

Avez-vous des éléments particuliers?

J'ai constaté qu'il profite de la société, pour son compte personnel.
Il se permet aussi d’effectuer des retraits d’argent pour utilisation
personnel.

Je suppose qu'il rembourse à la société. Ou que celà passe en honoraires de
gestion. ?

[...]

Non.
La Sté n'a aucun conflit avec vous.

Votre seule solution est de procéder à l'étude des bilans de la société et
de rechercher la fraude.
Vous bénéficiez de plusieurs voies de recours;
Dont
- les questions écrites
- l'accès aux comptes
- l'Expertise de gestion
- l'Expertise de minorité
- l'action en responsabilité
- le refus du quitus à la prochaine AG
- l'action en révocation

toutes ces actions doivent être mises en oeuvre après que vous ayez pris
suffisamment d'informations contre votre associé.
Cordialement,

Ariel DAHAN
Avocat
karimmlik
Le #16037871
On 26 Mai, 16:44, "Ariel Dahan" wrote:

> [...]

toutes ces actions doivent être mises en oeuvre après que vous ayez pr is
suffisamment d'informations contre votre associé.

Merci pour tous vos réponses et un grand merci à Maitre DAHAN.
Vive la loi
Rémi Fasollasi
Le #16037821
wrote: