Litige lors de l'achat à un particulier

10 réponses
Fabrice
Bonjour,

Au détour d'un forum sur le net, j'ai vu une annonce de vente de matériel
d'occasion. Après divers échanges avec le vendeur j'ai envoyé un cheque de
200?. Le cheque a bien été débité mais depuis je n'ai plus de nouvelles du
vendeur (depuis un mois).
Les mails privés dans le forum ont bien été lus, le vendeur n'a donc pas
disparu dans la nature.

Quels sont mes recours ? On me dit que je ne peux pas faire légalement
opposition à mon chéque.
Est-ce que les échanges sur le forum font fois pour une plainte ?

Merci pour aide

10 réponses

Delestaque
Fabrice wrote:
Bonjour,

Au détour d'un forum sur le net, j'ai vu une annonce de vente de
matériel d'occasion. Après divers échanges avec le vendeur j'ai
envoyé un cheque de 200?. Le cheque a bien été débité mais depuis je
n'ai plus de nouvelles du vendeur (depuis un mois).
Les mails privés dans le forum ont bien été lus, le vendeur n'a donc
pas disparu dans la nature.

Quels sont mes recours ? On me dit que je ne peux pas faire légalement
opposition à mon chéque.
Est-ce que les échanges sur le forum font fois pour une plainte ?

Merci pour aide

Quel forum, quelque chose de connu ?

--
G.Ricco
Fabrice
non un forum spécialisé. Nous devons être une cinquantaine d'inscrit

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a70c734$0$10240$
Fabrice wrote:
Bonjour,

Au détour d'un forum sur le net, j'ai vu une annonce de vente de
matériel d'occasion. Après divers échanges avec le vendeur j'ai
envoyé un cheque de 200?. Le cheque a bien été débité mais depuis je
n'ai plus de nouvelles du vendeur (depuis un mois).
Les mails privés dans le forum ont bien été lus, le vendeur n'a donc
pas disparu dans la nature.

Quels sont mes recours ? On me dit que je ne peux pas faire légalement
opposition à mon chéque.
Est-ce que les échanges sur le forum font fois pour une plainte ?

Merci pour aide

Quel forum, quelque chose de connu ?

--
G.Ricco

Uly
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
4a70c15f$0$11317$
Bonjour,

Au détour d'un forum sur le net, j'ai vu une annonce de vente de matériel
d'occasion. Après divers échanges avec le vendeur j'ai envoyé un cheque de
200?. Le cheque a bien été débité mais depuis je n'ai plus de nouvelles du
vendeur (depuis un mois).
Les mails privés dans le forum ont bien été lus, le vendeur n'a donc pas
disparu dans la nature.

Quels sont mes recours ? On me dit que je ne peux pas faire légalement
opposition à mon chéque.
Est-ce que les échanges sur le forum font fois pour une plainte ?

Merci pour aide

Vous ne pouvez pas faire opposition à votre chèque.

La solution la moins coûteuse est d'oublier votre que vous êtes fait
arnaquer.
Amiral Adama
"Fabrice" a écrit dans le
message de news: 4a70c15f$0$11317$
Bonjour,

Au détour d'un forum sur le net, j'ai vu une annonce de
vente de matériel d'occasion. Après divers échanges avec
le vendeur j'ai envoyé un cheque de 200?. Le cheque a bien
été débité mais depuis je n'ai plus de nouvelles du
vendeur (depuis un mois).
Les mails privés dans le forum ont bien été lus, le
vendeur n'a donc pas disparu dans la nature.

vous avez donc son adresse
pourquoi ne pas passer le voir?
Fabrice
C'est à 5h de route !
"Amiral Adama" a écrit dans le message de news:
4a737088$0$17752$

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
4a70c15f$0$11317$
Bonjour,

Au détour d'un forum sur le net, j'ai vu une annonce de vente de matériel
d'occasion. Après divers échanges avec le vendeur j'ai envoyé un cheque
de 200?. Le cheque a bien été débité mais depuis je n'ai plus de
nouvelles du vendeur (depuis un mois).
Les mails privés dans le forum ont bien été lus, le vendeur n'a donc pas
disparu dans la nature.

vous avez donc son adresse
pourquoi ne pas passer le voir?

NICO Robin
Fabrice wrote:
C'est à 5h de route !

dites adieu à votre chèque alors.
ulysse83
"Fabrice" a écrit

Bonjour,

Au détour d'un forum sur le net, j'ai vu une annonce de vente de matériel
d'occasion. Après divers échanges avec le vendeur j'ai envoyé un cheque de
200?. Le cheque a bien été débité mais depuis je n'ai plus de nouvelles du
vendeur (depuis un mois).
Les mails privés dans le forum ont bien été lus, le vendeur n'a donc pas
disparu dans la nature.

Quels sont mes recours ? On me dit que je ne peux pas faire légalement
opposition à mon chéque.
Est-ce que les échanges sur le forum font fois pour une plainte ?

Merci pour aide

Ben, justement
Personne ne peut t'apporter quelque aide qui soit.
A part faire une quête sur le forum ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
R1
Fabrice wrote on Wednesday 29 July 2009 23:38:

Bonjour,

Au détour d'un forum sur le net, j'ai vu une annonce de vente de matériel
d'occasion. Après divers échanges avec le vendeur j'ai envoyé un cheque de
200?. Le cheque a bien été débité mais depuis je n'ai plus de nouvelles du
vendeur (depuis un mois).
Les mails privés dans le forum ont bien été lus, le vendeur n'a donc pas
disparu dans la nature.

Quels sont mes recours ? On me dit que je ne peux pas faire légalement
opposition à mon chéque.

Faire opposition sur un chèque qui a été encaissé depuis 1 mois? déjà que en
temps normal vous ne pouvez faire opposition à un chèque que vous avez émis,
alors là faut pas demander la lune non plus.

Est-ce que les échanges sur le forum font fois pour une plainte ?

tentez toujours: pour porter plainte, pas besoin de preuves, c'est ensuite
qu'il faudra les présenter.

Merci pour aide

Malheureusement, ça semble mal parti.

c'est tout de même dommage de ne pas pouvoir faire confiance à quelqu'un
dans un groupe "privé" de 50 personnes.
coherent
Dépôt de plainte à la police
Dépôt de plainte au tribunal de proximité.

C'est une petite arnaque classique. Pas trop élevé pour l'arnaqué pour
que ça vaille le coup d'y investir son temps, mais assez élevé pour
l'arnaquer qui ne s'est pas trop fatigué (quelques mails suffisent)
Pierre
On 3 août, 11:02, coherent wrote:
Dépôt de plainte à la police
Dépôt de plainte au tribunal de proximité.

C'est une petite arnaque classique. Pas trop élevé pour l'arnaqué p our
que ça vaille le coup d'y investir son temps, mais assez élevé pour
l'arnaquer qui ne s'est pas trop fatigué (quelques mails suffisent)

Trouver quelqu'un qui habite le coin et l'y envoyer.

En général les autres utilisateurs du site sont d'accord d'aller le
voir car ce genre de gens fait du tort à tout le site/forum.