Litle Snitch me parle - mais je ne comprends pas

Le
Mon Nom
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de bloquer avec Little Snitch (until quit, ce qui ne rend pas la
chose définitive et permet de corriger si j'ai fait une connerie) deux
demandes de connections vers des adresses extérieures :

- l'une de "curl" vers "errors.newgenstatsnet.com and TCP port 80 (http)"
- l'autre de curl toujours, vers "cds.d5k9g9i8.hwcdn.net and TCP port 80
(http)"

Evidemment les indications fournies par "show details" étaient tout sauf
claires, d'où ma prudence.

Il me semble que ce n'est pas la première fois que ce hwcdn.net veut
s'inviter. Ce qui me fait dire que c'est peut-être une routine, seulement
rendue visible par la présence de la petite balance.

Connexions qui font partie de la routine du système, pour des choses qui ne
me regardent pas :) ? Ou autre chose ? Merci d'avance pour vos réponses !
listes2
Le #26349216
Mon Nom
Je viens de bloquer avec Little Snitch (until quit, ce qui ne rend pas la
chose définitive et permet de corriger si j'ai fait une connerie) deux
demandes de connections vers des adresses extérieures :

Ceci t'aidera peut-être :
http://fr.wikipedia.org/wiki/CURL
bien que ça ne dit pas pourquoi vers cette adresse.

Pour le reste, note que même une action "pour toujours" peut être
modifiée ou adaptée via le programme LittleSnitch lui-même, de manière
assez intuitive.
Rien n'est donc définitif.

Bonne nuit!

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Ceci t'aidera peut-être :
http://fr.wikipedia.org/wiki/CURL
bien que ça ne dit pas pourquoi vers cette adresse.

Merci pour ta réponse
Le mystère reste donc entier... :(

Pour le reste, note que même une action "pour toujours" peut être
modifiée ou adaptée via le programme LittleSnitch lui-même, de manière
assez intuitive.
Rien n'est donc définitif.

Oui, je crois que la prochaine fois je cliquerai sur forever, sachant que la
règle est paramétrable. Mais j'avais peur de déclencher un phénomène
intempestif !
jm.therond
Le #26349591
Mon Nom
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour :)

[...]

Le domaine hwcdn.net appartient à la société Highwinds Technologies.

Ils ont un service de "Game Delivery Network" sur lequel s'appuie entre
autres acteur de jeux videos : Steam...

Si STEAM est installé sur ta machine, par exemple, ça vient probablement
de là.

Cordialement,

JM.
Mon Nom
Le #26349634
Le 17/04/2015 16:59, dans 1m31876.1xuvn0k1wcj6l8N%,
« Jean-Michel Therond »
(...)

[...]

Merci !
Mystère alors - mon fils a bien sur sa machine un jeu (Football Manager) qui
utilise cette technologie (j'ai reconnu le logo en allant sur le site que tu
indiques). Mais je n'ai jamais utilisé ce jeu pour ma part. Et n'ai pas
installé Steam - que je sache :) !
Est-ce que cela peut s'expliquer par le fait que nous sommes sur le même
réseau, avec des adresses ip voisines donc ?
En tout cas, je ne risque rien à l'avenir à interdire définitivement par
Little Snitch ce type de contact...
someone
Le #26349652
Mon Nom
En tout cas, je ne risque rien à l'avenir à interdire définitivement par
Little Snitch ce type de contact...

De toute façon, tu ne risques JAMAIS rien à INTERDIRE l'accès. Au pire
si ça entraîne des blocages ici ou là, tu peux toujours supprimer la
règle dans le gestionnaire de règles de Little Snitch.

Mieux vaut bloquer un accès pour rien que d'en autoriser un dont on ne
sait pas d'où il sort.

--
[SbM]
jm.therond

Avec plaisir :)

[...]

Non, ça je ne crois pas.

En tout cas, je ne risque rien à l'avenir à interdire définitivement par
Little Snitch ce type de contact...

Non, aucun risque à interdire la connexion via snitch, puisque au cas où
cela causerai un problème, c'est parfaitement réversible :)