Liturgie du LL à l'Assemblée !

73 réponses
ptilou
Bonjour,

Petit 1 Les d=E9put=E9s on autre chose =E0 foutre que de lire une lettre de
trois pages !
Petit 2 Antagonisme =E0 tous les =E9tages, donc quand on est d=E9put=E9, on
doit se poiler !
3 Faire de la communication, a l'air d'=EAtre un art que les linuxiens
ne sont pas pr=E8s de ma=EEtriser ...

Ptilou

http://www.scribd.com/embeds/98388568/content?start_page=3D1&view_mode=3Dli=
st&access_key=3Dkey-1yiudd5dzdyt198q1bka?wmode=3Dtransparent

10 réponses

YannicK
Le 27/06/12 11:36, ptilou a écrit :
Bonjour,

Petit 1 Les députés on autre chose à foutre que de lire une lettre de
trois pages !

La lettre ne fait pas 3 pages, mais 4 ... A moins que tu ne te sois
emmêlé les pinceaux en considérant que la première page commençait à
l'index [0] ?

Petit 2 Antagonisme à tous les étages, donc quand on est député, on
doit se poiler !

sujet intéressant ! Ce serait bien de savoir ce qui a poussé à cette
décision ? Enfin, la liberté de choix est inscrite dans la génétique des
libristes, et après tout, il n'est pas inintéressant de voir comment
vont se comporter nos députés.

Toutefois, j'ai peur que leur choix soit biaisé par leurs conseillers
(secrétaires et attachés parlementaires), sans doute conditionnés par
leur formation au monde Windows, et surtout à Office.

3 Faire de la communication, a l'air d'être un art que les linuxiens
ne sont pas près de maîtriser ...

Si, ceux qui éditent leurs sources latex avec Emacs maîtrisent
parfaitement l'art de la communication.

Ptilou

http://www.scribd.com/embeds/98388568/content?start_page=1&view_mode=list&access_key=key-1yiudd5dzdyt198q1bka?wmode=transparent

HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Wed, 27 Jun 2012 02:36:45 -0700 (PDT), ptilou
wrote:

Petit 1 Les députés on autre chose à foutre que de lire une lettre de
trois pages !

C'est vrai, en général ils votent ce qu'on* leur marque sur la première
page.

*les lobbies.
Ascadix
YannicK avait prétendu :
Le 27/06/12 11:36, ptilou a écrit :
Bonjour,

Petit 1 Les députés on autre chose à foutre que de lire une lettre de
trois pages !

La lettre ne fait pas 3 pages, mais 4 ... A moins que tu ne te sois emmêlé
les pinceaux en considérant que la première page commençait à l'index [0] ?

Petit 2 Antagonisme à tous les étages, donc quand on est député, on
doit se poiler !

sujet intéressant ! Ce serait bien de savoir ce qui a poussé à cette décision
? Enfin, la liberté de choix est inscrite dans la génétique des libristes, et
après tout, il n'est pas inintéressant de voir comment vont se comporter nos
députés.

Toutefois, j'ai peur que leur choix soit biaisé par leurs conseillers
(secrétaires et attachés parlementaires), sans doute conditionnés par leur
formation au monde Windows, et surtout à Office.

3 Faire de la communication, a l'air d'être un art que les linuxiens
ne sont pas près de maîtriser ...

Si, ceux qui éditent leurs sources latex avec Emacs maîtrisent parfaitement
l'art de la communication.

Ptilou

http://www.scribd.com/embeds/98388568/content?start_page=1&view_mode=list&access_key=key-1yiudd5dzdyt198q1bka?wmode=transparent

1 - La 4° page est blanche (en tout cas vu depuis FireFox)

2 - Donc si je comprend bien, lors de "législature" précédente, on leur
avait *imposé* du manchot sur leur PC, cette fois on leur laisse le
choix ... et ce monsieur insinue que le choix individuel est un recul,
il préférait quand SON choix était imposé ... -> quelle vision de la
liberté ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jo Kerr
Ascadix a couché sur son écran :
YannicK avait prétendu :
Le 27/06/12 11:36, ptilou a écrit :
Bonjour,

Petit 1 Les députés on autre chose à foutre que de lire une lettre de
trois pages !

La lettre ne fait pas 3 pages, mais 4 ... A moins que tu ne te sois emmêlé
les pinceaux en considérant que la première page commençait à l'index [0] ?

Petit 2 Antagonisme à tous les étages, donc quand on est député, on
doit se poiler !

sujet intéressant ! Ce serait bien de savoir ce qui a poussé à cette
décision ? Enfin, la liberté de choix est inscrite dans la génétique des
libristes, et après tout, il n'est pas inintéressant de voir comment vont
se comporter nos députés.

Toutefois, j'ai peur que leur choix soit biaisé par leurs conseillers
(secrétaires et attachés parlementaires), sans doute conditionnés par leur
formation au monde Windows, et surtout à Office.

3 Faire de la communication, a l'air d'être un art que les linuxiens
ne sont pas près de maîtriser ...

Si, ceux qui éditent leurs sources latex avec Emacs maîtrisent parfaitement
l'art de la communication.

Ptilou

http://www.scribd.com/embeds/98388568/content?start_page=1&view_mode=list&access_key=key-1yiudd5dzdyt198q1bka?wmode=transparent

1 - La 4° page est blanche (en tout cas vu depuis FireFox)

Pas ici sous XP SP3 et Firefox 13.0.1

2 - Donc si je comprend bien, lors de "législature" précédente, on leur avait
*imposé* du manchot sur leur PC, cette fois on leur laisse le choix ... et ce
monsieur insinue que le choix individuel est un recul, il préférait quand SON
choix était imposé ... -> quelle vision de la liberté ...

Alors qu'on nous bassine que Linux c'est le choix (de la distrib, des
interfaces graphiques, etc..).

--
In gold we trust (c)
YannicK
Le 28/06/12 18:41, Ascadix a écrit :

http://www.scribd.com/embeds/98388568/content?start_page=1&view_mode=list&access_key=key-1yiudd5dzdyt198q1bka?wmode=transparent

1 - La 4° page est blanche (en tout cas vu depuis FireFox)

Vu depuis FF13.01 sous MacOS X,il y a bien 4 pages écrites. Idem pour la
visualisation dans "Aperçu" de la version téléchargée en PDF.

2 - Donc si je comprend bien, lors de "législature" précédente, on leur
avait *imposé* du manchot sur leur PC, cette fois on leur laisse le
choix ... et ce monsieur insinue que le choix individuel est un recul,
il préférait quand SON choix était imposé ... -> quelle vision de la
liberté ...

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le
communisme c'est tout le contraire" (Coluche)
Doug713705
Le 28-06-2012, Ascadix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

2 - Donc si je comprend bien, lors de "législature" précédente, on leur
avait *imposé* du manchot sur leur PC, cette fois on leur laisse le
choix ... et ce monsieur insinue que le choix individuel est un recul,
il préférait quand SON choix était imposé ... -> quelle vision de la
liberté ...

Quand les choix de certains empêchent l'interopérabilité avec ceux qui
ont fait un choix différent alors il y a régression.

Mis à part ça, je suis [CONTRE] l'imposition d'un système (y compris
Linux notamment si c'est Ubuntu) mais [POUR] l'obligation d'utilisation
de formats de fichiers ouverts.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Toxico Nimbus
Le 28/06/2012 18:41, Ascadix a écrit :
Le 27/06/12 11:36, ptilou a écrit :

http://www.scribd.com/embeds/98388568/content?start_page=1&view_mode=list&access_key=key-1yiudd5dzdyt198q1bka?wmode=transparent

1 - La 4° page est blanche (en tout cas vu depuis FireFox)

Pas ici.

2 - Donc si je comprend bien, lors de "législature" précédente, on leur
avait *imposé* du manchot sur leur PC, cette fois on leur laisse le
choix ... et ce monsieur insinue que le choix individuel est un recul,
il préférait quand SON choix était imposé ... -> quelle vision de la
liberté ...

Tu dois comprendre mal, à aucun moment il ne veut imposer son choix. Il
donne juste un argumentaire en faveur du logiciel libre et apparemment
GNU/Linux.
ptilou
Bonjour,

On 29 juin, 07:37, Doug713705 wrote:
Le 28-06-2012, Ascadix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

> 2 - Donc si je comprend bien, lors de "législature" précédente, o n leur
> avait *imposé* du manchot sur leur PC, cette fois on leur laisse le
> choix ... et ce monsieur insinue que le choix individuel est un recul,
> il préférait quand SON choix était imposé ... -> quelle vision de la
> liberté ...

Quand les choix de certains empêchent l'interopérabilité avec ceux qui
ont fait un choix différent alors il y a régression.

Mis à part ça, je suis [CONTRE] l'imposition d'un système (y compri s
Linux notamment si c'est Ubuntu) mais [POUR] l'obligation d'utilisation
de formats de fichiers ouverts.

Une fois de plus tu n'as rien compris à se que veulent les
utilisateurs, on veut ce qui tourne sur 90 % des Entreprises, le
formats 99,9 % des utilisateurs s'en Tamponne !

Ptilou
YannicK
Le 29/06/12 11:18, ptilou a écrit :
Bonjour,

On 29 juin, 07:37, Doug713705 wrote:

Mis à part ça, je suis [CONTRE] l'imposition d'un système (y compris
Linux notamment si c'est Ubuntu) mais [POUR] l'obligation d'utilisation
de formats de fichiers ouverts.

Une fois de plus tu n'as rien compris à se que veulent les
utilisateurs, on veut ce qui tourne sur 90 % des Entreprises, le
formats 99,9 % des utilisateurs s'en Tamponne !

Ptilou

C'est toi qui n'a rien compris ! L'important pour l'utilisateur, qu'il
soit professionnel ou amateur, c'est l'intégrité de ses données.

Pour une entreprise, ce sera sa correspondance commerciale, ses états
financiers. Pour un particulier la dernière photo de mémé Michu prise
avant la canicule de 2003.

Une anecdote au sujet des formats de fichiers : j'ai été chargé, il y a
4 ou 5 ans de réaliser une enquête auprès d'établissements scolaires
(environ 300).

L'enquête était fort simple, quelques questions dans un tableur, avec
des cellules dans lesquelles les directeurs indiquaient les chiffres
demandés. Ayant lu quelques temps auparavant un référentiel qui
préconisait l'usage des formats ouverts dans le service public, j'ai
envoyé mon tableau sous 2 formats, .xls et .ods. J'avais bien sûr
précisé dans le corps du mel qu'il fallait répondre avec l'un *ou*
l'autre des documents, leur contenu étant équivalent.

Je ne te dis pas le nombre de plaintes (et de demandes d'aide) reçues en
retour, par des personnes me disant ne pas pouvoir répondre à l'enquête,
car leur windows leur indiquait qu'il ne pouvait associer le format ods
avec aucune application !!! (alors qu'ils avaient aussi une version
Excel) Par ailleurs, certains ont pris la peine de me répondre avec
Outlook 2007, je recevais de beaux messages avec une pièce jointe
parfaitement illisible avec mon thunderbird. Bref, un beau bazar !!!

Ce qui m'énerve encore plus, c'est l'appropriation du contenu par
l'application :
* Gérard n'a pas préparé "une présentation" pour le briefing de lundi,
mais "un power point"
* pour obtenir un emploi d'assistante administrative, il ne faut pas
maîtriser le "traitement de texte" et "le tableur", mais "word" et
"excel" ...
Bruno Ducrot
On 28-06-2012, Ascadix wrote:

2 - Donc si je comprend bien, lors de "législature" précédente, on leur
avait *imposé* du manchot sur leur PC, cette fois on leur laisse le
choix ... et ce monsieur insinue que le choix individuel est un recul,
il préférait quand SON choix était imposé ... -> quelle vision de la
liberté ...

Et bien, du moment qu'on leur donne le choix entre un BSD et un GNU/Linux,
je ne vois pas de problème.

De plus, il serait judicieux de leur donner le choix entre vi et emacs
afin que nos députés puissent éditer leurs fichiers en latex.

Certains, en effet, n'ont que 5 doigts par main ce qui implique
forcément qu'ils ne peuvent utiliser de façon optimal l'un de ces
deux éditeurs.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?