live boxe décodeur et énergie

Le
obineson
j'ai entendu que les lives boxes et les décodeurs dépensaient autant
d'énergie qu'un réfrigérateur ; est ce vrai ?
Richard P. Mathot
Le #1017567
j'ai entendu que les lives boxes et les décodeurs dépensaient autan t
d'énergie qu'un réfrigérateur ; est ce vrai ?

Bonsoir,
Autant d'énergie qu'un réfrigérateur, tout dépend du modèle de
réfrigérateur considéré... :D
Sérieusement, il est vrai que tous les appareils allumés 24H/24 (mê me en
mode "veille") consomment un peu voire beaucoup d'énergie. Il faut voir
dans les modes d'emploi ou sur les transformateurs l'indication de
consommation d'énergie de l'appareil et veiller à les éteindre quan d on
peut !
Cordialement,
Richard

Jean-Claude BELLAMY
Le #1017566
"obineson" news:472e22f2$0$27382$
j'ai entendu que les lives boxes et les décodeurs dépensaient autant
d'énergie qu'un réfrigérateur ; est ce vrai ?

Il suffit de lire les caractéristiques de chaque appareil !

Ainsi l'alimentation de mon routeur Modem ADSL Linksys affiche 12 W de
puissance.
Sur n'importe quel site d'électroménager on peut constater que la puissance
d'un réfrigérateur varie entre 65 W et 95 W.
Le maximum est atteint par les gros congélateurs (440 l) qui consomment
environ 140 W.

Donc l'assertion que les LB consommeraient autant qu'un refrigérateur est
largement FAUSSE !!!
(un rapport de plus de 5, çà fait une grosse marge d'erreur!)

--
May the Force be with You!

Yves Lambert
Le #1017565

Donc l'assertion que les LB consommeraient autant qu'un refrigérateur
est largement FAUSSE !!!
(un rapport de plus de 5, çà fait une grosse marge d'erreur!)

Si le moteur de votre frigo reste allumé plus de 20% du temps, il a un
problème...

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff

Jean-Claude BELLAMY
Le #1017562
"Yves Lambert" news:

[...]

J'ai tenu compte de cela, en retenant la consommation d'énergie ANNUELLE
(expriméee en kWh) et en la divisant par 8760 (= nombre d'heures dans une
année)!
La puissance obtenue est donc bien une puissance moyenne, qui intègre les
phases d'arrêt dues au thermostat.

--
May the Force be with You!