live boxe Orange

7 réponses
Cosette
bonjour
j'ai reçu ma live boxe de Orange ;

lorsque je l'avais reçu à mon bureau je me souviens que j'étais obligée
d'appeler la hot line parce que cela ne marchait pas après avoir tout
branché, ils m'ont communiqué une adresse internet pour télécharger des
trucs concernant la live boxe ;

je ne me souviens plus de ce lien, quelqu'un peut il me le donner avant que
je commence l'installation et que je m'ennerve.

merci

7 réponses

caiman
bonjour
j'ai reçu ma live boxe de Orange ;

lorsque je l'avais reçu à mon bureau je me souviens que j'étais obligée
d'appeler la hot line parce que cela ne marchait pas après avoir tout
branché, ils m'ont communiqué une adresse internet pour télécharger des
trucs concernant la live boxe ;

je ne me souviens plus de ce lien, quelqu'un peut il me le donner avant que
je commence l'installation et que je m'ennerve.

merci

peut être là??

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/

***FRGE***
*Bonjour* *Cosette*
Le 03/09/2007 jour de la Saint Grégoire, Cosette nous a écrit ceci:

bonjour
j'ai reçu ma live boxe de Orange ;

lorsque je l'avais reçu à mon bureau je me souviens que j'étais obligée
d'appeler la hot line parce que cela ne marchait pas après avoir tout
branché, ils m'ont communiqué une adresse internet pour télécharger des trucs
concernant la live boxe ;

je ne me souviens plus de ce lien, quelqu'un peut il me le donner avant que
je commence l'installation et que je m'ennerve.

merci

Connecter votre Livebox avec le câble Ethernet et non pas en USB, en
Ethernet votre Installation ne necessite aucun drivers.

N'utilisez surtour pas le CD fourni par Orange avec la LiveBox.

Pour configurer la LiveBox ouvrir votre navigateur (Internet Explorer
par exemple) et entrer : http://192.168.1.1 dans la zone adresse,
valider en appuyant sur la touche "entrée" de votre clavier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre:
Entrer l'identifiant utilisateur: admin
Entrer le mot de passe: admin

Entrez ensuite votre identifiant et votre mot de passe de connexion
fournis par Orange.

--
***FRGE***

Jean-Claude BELLAMY
"Cosette" a écrit dans le message de
news:46dbe7da$0$5069$
bonjour
j'ai reçu ma live boxe de Orange ;

lorsque je l'avais reçu à mon bureau je me souviens que j'étais obligée
??????????????????????????

d'appeler la hot line parce que cela ne marchait pas après avoir tout
branché, ils m'ont communiqué une adresse internet pour télécharger des
trucs concernant la live boxe ;
Beuuurrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkk !

je ne me souviens plus de ce lien, quelqu'un peut il me le donner avant
que je commence l'installation et que je m'ennerve.
OUBLIE TOUT ÇA !

Personnellement, j'ai 2 abonnements ADSL chez Wanadoo/Orange, je n'ai JAMAIS
installé leur "Kitalacon" comme disait l'ami JCeel.
Pour la simple et bonne raison qu'on n'en a absolument PAS BESOIN!

La LB est un modem+routeur, qui est le moyen le plus SIMPLE pour avoir un
réseau local avec passerelle vers Internet.

Par défaut elle a une adresse IP locale fixe égale à 192.168.1.1
Par ailleurs, elle possède un mini-serveur DHCP qui attribue automatiquement
aux clients demandeurs une adresse IP variant (par défaut, car c'est
réglable) entre 192.168.1.11 et ... 192.168.1.xxx.

Ce serveur DHCP va configurer en plus sur chaque client :
- le masque de sous-réseau (255.255.255.0)
- l'adresse IP de la passerelle (192.168.1.1 = la LB)
- l'adresse IP des serveurs DNS fournis par le FAI
actuellement, chez Bwanagoudou et suivant le lieu :
80.10.246.3 et 80.10.246.130 (pour info)

Donc tout ce qu'il y a à faire au niveau des PC clients, c'est de configurer
leur carte réseau (qu'elle soit Ethernet ou WIFI) en DHCP (sauf motif
impérieux d'adresse fixe, dans ce cas la prévoir dans la même plage que la
LB, en 192.168.1.xxx)

Tous les PC + la LB peuvent donc dialoguer entre eux dans le LAN ainsi
constitué.

Et pour configurer la LB vers Internet, le plus simple est d'ouvrir, sur un
des PC du LAN, un navigateur WEB à l'adresse http://192.168.1.1
Cela va ouvrir l'interface de config de la LB (username/password demandés,
par défaut c'est admin/admin)
Saisir ensuite son identifiant et mot de passe Orange/Wanadoo.

Eventuellement configurer le NAT (Network Address Translation), qui permet
d'aiguiller ce qui vient d'Internet vers le bon ordinateur du LAN (p.ex. le
port "80" vers le PC en 192.168.1.11, ...)
On ne peut pas faire plus simple !

Donc, en résumé, au risque de me répéter, il faut absolument ÉVITER :

- les CD d'installation + KITALACON d'Orange ex Bwanagoudou,
véritables cochonneries semeuses d'entropie.
Chez moi ils vont directement à la poubelle.
NB: ce n'est pas spécifique à Orange, car c'est applicable à
TOUTES les xxxBox et autres routeurs !
J'ai remplacé récemment une LB par un routeur modem Linksys
WAG200G, et là aussi j'ai laissé le CD de Linksys Cisco
soigneusement dans son emballage!

- la connexion USB entre LB et un des PC !
En effet, une telle connexion est tributaire d'un driver, cela
particularise un PC parmi les autres du LAN, ce qui est
contraire à la simplicité d'une telle architecture.

Avec l'application de cette méthode dictée par le BON SENS,
l'installation/config d'une LB ne prend pas plus de 5 minutes, montre en
main!
(évidemment, il faut avoir à portée de main le document du FAI indiquant les
identifiants et mots de passe d'origine)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Cosette
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 46dc253d$0$25941$
"Cosette" a écrit dans le message de
news:46dbe7da$0$5069$
Avec l'application de cette méthode dictée par le BON SENS,
l'installation/config d'une LB ne prend pas plus de 5 minutes, montre en
main!
(évidemment, il faut avoir à portée de main le document du FAI indiquant
les identifiants et mots de passe d'origine)

ok merci je vais suivre tes conseils .
Mais pour le moment ça commence mal, j'ai reçu deux live box, lorsque j'ai
appelé on m'a dit que mon dossier était bloqué,(sans arriver à me dire
pourquoi !) il semblerait que de nombreuses personnes soient concernées (par
le blocage).
Ils me contacteront quand ce sera débloqué
Heureusement que je n'avais encore rien branché car rien n'aurait marché ,
je commence à m'inquiéter de la suite des évènements:-(

John of Aix
Cosette wrote:
bonjour
j'ai reçu ma live boxe de Orange ;

lorsque je l'avais reçu à mon bureau je me souviens que j'étais
obligée d'appeler la hot line parce que cela ne marchait pas après
avoir tout branché, ils m'ont communiqué une adresse internet pour
télécharger des trucs concernant la live boxe ;

je ne me souviens plus de ce lien, quelqu'un peut il me le donner
avant que je commence l'installation et que je m'ennerve.

merci

On reçoit la Box (live, free, neuf etc) mais ça ne veut pas dire qu'on
est en ligne avec une connexion ADSL. Ca peut prendre du temps sauf si
tu avais une ligne adsl avant. En générale on reçoit une lettre
quelques jours aprés la reception de la boîte (une semaine ou plus
parfois) notifiant de la mise en ligne et ce n'est qu'à partir de là que
l'on peut l'installer et s'en servir.

Jide
(..]
Avec l'application de cette méthode dictée par le BON SENS,
l'installation/config d'une LB ne prend pas plus de 5 minutes, montre en
main!
(évidemment, il faut avoir à portée de main le document du FAI indiquant
les identifiants et mots de passe d'origine)

Voila une reponse claire et nette de quelqu'un qui comprend vraiment ce
qu'il dit! Merci de ces precisions.
J.D.

tatayé
Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :
Outch !

Nan vala JCB sur FRIF !

Attention les gars ça va décoiffer, y'aura de la lecture pour les très
longues soirées d'hiver polaire. A côté Zola, Hugo, Balzac et Dumas
réunis c'étaient des novellistes amateurs dilettantes; que Google et
yahoo prévoient quelque millairds de téra-octects d'archivage
supplémentaires sous peine de saturation de l'espace disque des
serveurs :/

Salut mon JC, ça farte ? l-)