[Live-Build] Questions diverses

1 réponse
ledubdub
Bonjour à tous,

Je cherche à générer une clé USB contenant toutes les applications que
j'ai l'habitude d'utiliser.
J'utilise Live-build dans sa version 4.0~a11-1 de la branche
expérimentale disponible hier.

J'ai constaté qu'il est maintenant nécessaire de mettre "boot=live
config" dans l'option "--bootappend-live" si et seulement si on lui
ajoute des choix relatifs à la langue. Est-ce un bug ou une régression ?
En l'absence de "boot=live config" le système est tout simplement pas
amorçable.

En l'état, il m'est, aléatoirement, impossible d'installer cette version.
En effet le script
/usr/share/debian-installer-launcher/debian-installer.sh contient cette
ligne :

chroot /live/installer /usr/bin/env -i LIVE_INSTALLER_MODE=1
DEBIAN_FRONTEND=$DI_FRONTEND DISPLAY=:0 TERM=$TERM $CMDLINE $@

et si le DISPLAY n'est pas ":0" alors il n'y a pas d'affichage.
Je pense que cette ligne serait préférable :

chroot /live/installer /usr/bin/env -i LIVE_INSTALLER_MODE=1
DEBIAN_FRONTEND=$DI_FRONTEND DISPLAY=${DISPLAY} TERM=$TERM $CMDLINE $@

Qu'en pensez-vous ?

Dans la version 3.0 de Live-Build, il était possible de fixer le nom du
fichier image généré avec les options "--hdd-label" et "--iso-volume".
Ce n'est plus le cas avec la version 4.0, ou alors je ne sais pas
comment faire. J'ai épluché les deux derniers mois de la mailling-list
du projet et n'ai rien trouvé sur ce dysfonctionnement à l'exception
d'un problème d'espace dans le nom.
Le nom du fichier, chez moi, devrait être "ma_debian_20130218", c'est ce
qui est mentionné dans le fichier config/binary :
LB_HDD_LABEL="ma_debian_20130218"
LB_ISO_APPLICATION="ma_debian_20130218"
Pourriez-vous m'indiquer où est mon erreur ?

Pour information, je passe par un fichier auto/config qui est celui-ci

#!/bin/sh

lb config noauto \
--debug \
--binary-images hdd \
--distribution wheezy \
--apt aptitude \
--parent-archive-areas "main contrib non-free" \
--mirror-bootstrap http://ftp.fr.debian.org/debian/ \
--mirror-binary http://ftp.fr.debian.org/debian/ \
--mirror-chroot http://ftp.fr.debian.org/debian/ \
--bootappend-live "boot=live config locales=fr_FR.UTF-8
keyboard-layouts=fr persistent swapon persistence hostname=dublive
user-fullname=wheezy username=wheezy" \
--debian-installer-gui true \
--debian-installer live \
--memtest memtest86+ \
--win32-loader true \
--hdd-label ma_debian_$(date +%Y%m%d) \
--iso-volume ma_debian_$(date +%Y%m%d) \
--iso-application ma_debian_$(date +%Y%m%d) \
--security true \
"${@}"

cp deb-multimedia.list.binary config/archives/
cp deb-multimedia.list.chroot config/archives/
cp /usr/share/keyrings/deb-multimedia-keyring.gpg
config/archives/deb-multimedia.list.key.binary
cp /usr/share/keyrings/deb-multimedia-keyring.gpg
config/archives/deb-multimedia.list.key.chroot
cp mes-paquets.list.chroot config/package-lists/

Dans l'espoir de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

LeDub

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5123670C.7000503@yahoo.fr

1 réponse

Sylvain L. Sauvage
Le mardi 19 février 2013 à 12:50:36, ledubdub a écrit :
Bonjour à tous,

’soir,

[…]
J'utilise Live-build dans sa version 4.0~a11-1 de la branche
expérimentale disponible hier.
[…]
Qu'en pensez-vous ? […]

Que, notamment pour une version de développement très peu
utilisée, tu aurais bien plus de chances d’avoir des répo nses
précises sur ces possibles bogues auprès des développeurs de
l’application en question.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/