live CD avec slideshow

moi-même
Salut !

malgré de longues recherches avec mon ami je n'ai pas trouvé : un live-CD
avec un slide-show (en français un passe-vue) dedans qu'il serait possible
de démarrer automatiquement. Quelqu'un connaîtrait ça ?

J'ai l'impression qu'il y en a un dans GeeXbox mais j'ai jamais réussi à
l'activer : on peut voir des .jpg mais unitaires, il y a un menu 'temps
entre chaque photo' donc tout ce qu'il faut.

Plus difficile du clef en main cela serait pas mal :-)

Merci d'avance

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
moi-même wrote:

Salut !

[...]

Pour le demarrer automatiquement je ne sais pas, mais avec KDE, il y
a "kview" et dans l'option "Go", il y a "Start Slideshow".
Donc un LiveCD qui a KDE ferait un début de piste.

Maintenant, l'histoire des "demarrer automatiquement" n'est pas toujours
appréciée chez certains linuxiens (beaucoup même). En effet, le fait de
(pouvoir) décider de ce qui doit etre lancé ou pas est une indépendance à
laquelle tiennent beaucoup de linuxiens. Ceci dit, on peut aussi vouloir
choisir que ça se lance automatiquement. Mais bon, c'est vendredi, et on
n'est pas au bon endroit pour en parler :-)
--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)

Fabien LE LEZ
On Fri, 22 Jun 2007 10:05:31 +0200, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
:

Maintenant, l'histoire des "demarrer automatiquement" n'est pas toujours
appréciée chez certains linuxiens (beaucoup même).

L'OP parle d'un live-CD : le PC boote dessus, donc ce qui s'y trouve
(un Linux quelconque, généralement) démarre automatiquement.
Lancer automatiquement un logiciel de slide-show n'est pas plus gênant
que lancer automatiquement KDE ou Bash.

Fabien LE LEZ wrote:

[...]

Oui, mais:
- Quelles images "slideshower" automatiquement?
- le LiveCD doit-il chercher (un gros find sur "/" ou les disques durs?)
toutes les images? snas tenir compte d'une quelconque selection?
- ...

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

Fabien LE LEZ
On Fri, 22 Jun 2007 12:48:49 +0200, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
:

- Quelles images "slideshower" automatiquement?

J'imagine qu'il s'agit de montrer les images qui se trouvent sur le
CD.
En d'autres termes, un vrai live-CD, qui ne se préoccupe en rien du
disque dur.

moi-même
Fabien LE LEZ wrote:

[...]

je me rends compte que j'aurais du préciser l'utilisation :

C'est pour un forum où des associations de la villes ont un stand pour
montrer leurs activités.

Il faut donc un système simple : on branche et ça marche.

Donc un live CD avec tout ce qui faut et (éventuellement) un autre CD avec
les photos dessus. Ce serait bien si tout était sur le même CD. La
définition des photos peut être réduite à la définition de l'écran pour en
mettre plus.

Mon but est :
pas de système embarqué -> pas de DD (le but du live-CD)
démarrage automatique -> pas de clavier ni de souris (par le BIOS)

On met en marche et le slide-show démarre.
On arrête en coupant le jus.

Un "équivalent du pauvre" des tableaux en LCD qui font slide-show en quelque
sorte

Économique (un "vieux PC" suffit) et qui risque moins d'être volé en plus.

tanguy
le 23.06.2007 11:36 :

Donc un live CD avec tout ce qui faut et (éventuellement) un autre CD avec
les photos dessus. Ce serait bien si tout était sur le même CD.

salut,

une distrib sur clé usb serait plus adaptée, non?
(je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux pas trop
t'aider, mais le sujet m'intéresse... ;)
Personnellement je chercherais une telle distrib et je chercherais
comment logger automatiquement un utilisateur, avec un lancement
automatique d'un gqview -s -f à l'ouverture de la session X...
par exemple... c'est juste des pistes...)

Économique (un "vieux PC" suffit) et qui risque moins d'être volé en plus.

bah tu sais si quelqu'un veut le voler il ne cherchera pas trop à voir
si c'est un pc dernier cri. il l'embarquera et regardera ce qu'il y a
dedans *après* ...

Eric PETIT
Dans le message :467ce9a2$0$23925$,
moi-même a écrit:
[...]

Un lecteur de DVD, ça ne vaut plus rien s'il ne lit pas le divx (tout le
monde devrait le savoir, non ?) et n'importe quel beauf' sait le faire
démarrer.
On branche, on appuie sur "play" (il faut un minimum !!) et c'est parti !
Il existe même des lecteurs de DVD avec sortie VGA (voir H&B, j'en ai un qui
le fait).

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

moi-même
Eric PETIT wrote:

[...]

OK pour ta solution simple mais :

- un vieux PC et un vieil écran n'intéressent plus personne (prix et risques
de laisser seul)
- la qualité de la vidéo est vraiment très mauvaise,
- il faut que je fasse un adaptateur péritel-VGA (cf fr.sci.electronique
doit avoir ça dans ses archives))
- maintenant je me suis pris au challenge ...et c'est peut-être la meilleure
raison maintenant :-)

moi-même
tanguy wrote:

[...]
je vais voir si sur USB ya pas. Mais souvent les petites distribs sur CD

sont aussi sur clé USB.

[...]

Tu mets la tour à plat et l'écran dessus ça limite déjà pas mal. parce que

l'écran il savent bien que cela ne vaut pas tripette et donc l'UC doit pas
être plus jeune. Et sans clavier ni souris ni lecteur de disquette c'est
encore moins intéressant.

Fabien LE LEZ
On Sat, 23 Jun 2007 23:29:03 +0200, moi-même :

Et sans clavier ni souris ni lecteur de disquette c'est
encore moins intéressant.

Laisse le lecteur de disquette : ça donnera une raison de plus de
penser que c'est un vieux coucou.

1 2