live CD Debian

Philippe Merlin
Bonjour,
J'ai lu avec int=C3=A9r=C3=AAt dans les derni=C3=A8res nouvelles du projet =
Debian l'existence=20
d'un Live CD Beta Lenny. J'ai donc t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 un des iso et =
choisi celui=20
concernant Kde, que j'ai grav=C3=A9.
Au boot du CD j'ai toujours une erreur, j'ai essay=C3=A9 la version 32 bits=
et 64=20
bits m=C3=AAme pb.=20
Es ce que quelqu'un dans la liste a r=C3=A9ussi a faire marcher ce live CD ?
Et subsidiairement comment faire remonter mes ennuis aux cr=C3=A9ateurs de =
ce live=20
CD , j'ai cherch=C3=A9 dans le message, mais je n'ai rien trouv=C3=A9 ? Peu=
t =C3=AAtre =C3=A0=20
cause de mon mauvais anglais !!.
Merci d'avance, pour votre aide.
Philippe=20

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

Bonjour,

Es ce que quelqu'un dans la liste a réussi a faire marcher ce live CD ?

Je pense qu'il vaut mieux le faire soi même :

EXEMPLE :

phi $>lh_config

lh_config est la première commande à lancer quand on n'a jamais
utilisé live_helper

Cette commande crée tout le nécéssaire (répertoires et fichiers de
configuration) afin de lancer la construction du cd live. Mais il vous
faudra sans doute adapter les dits fichiers de configuration à vos
besoins. Pour ce il vaut mieux employer la ligne de commande générale
suivante :

phi $> lh_config [options]

En effet live_helper est un projet très vivant et éditer les fichiers
de configuration deviendra vite pénible car leur structure peut
changer (enfin ce n'est que mon avis).

Exemple de ligne de commande :

phi $> lh_config --username phi --hostname zandette --bootappend-live
"locale=fr_FR.UTF-8 keyb=fr" --packages "mc gnumeric xpdf htop" -p
xfce -d lenny -a i386 -k "686" --sections "main contrib non-free"

Explications :

--username phi : parle d'elle même
--hostname zandette : parle d'elle même
--bootappend-live "locale=fr_FR.UTF-8 keyb=fr" : est pour la
localisation en français
--packages "mc gnumeric xpdf" : pour ajouter des packages
-p xfce : -p est un raccourci pour --packages-lists et xfce est la
liste de packages que l'on trouve dans
/usr/share/live-helper/lists/xfce
-d lenny : construction de la distribution "lenny"
-a i386 : architecture i386
-k "686" -k est un raccourci pour --linux-flavours (signifie
kernel). Donc ici il s'agit du noyau standard (intel 686)
--sections "main contrib non-free" pour avoir tous les packages

Et subsidiairement comment faire remonter mes ennuis aux créateurs de ce live
CD , j'ai cherché dans le message, mais je n'ai rien trouvé ? Peut être à
cause de mon mauvais anglais !!.

Subject: subscribe

hth
--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le mar 30 sep 2008 14:25:12 CEST, Philippe Merlin
a écrit :

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt dans les dernières nouvelles du projet Debian l'existence
d'un Live CD Beta Lenny. J'ai donc téléchargé un des iso et choisi celui
concernant Kde, que j'ai gravé.
Au boot du CD j'ai toujours une erreur, j'ai essayé la version 32 bits et 64
bits même pb.

Quelle est cette erreur ?

Es ce que quelqu'un dans la liste a réussi a faire marcher ce live CD ?

Je ne l'ai pas testé, mais je crois qu'il comportait quelques problèmes : voir les archives de la liste de septembr e je pense.

De (from) (von) :

> Bonjour,

> Es ce que quelqu'un dans la liste a réussi a faire marcher ce live CD ?

Je pense qu'il vaut mieux le faire soi même :

Ce n'est pas le plus facile ni rapide, mais sûrement le plus
intéressant :-)

Explications :

--username phi : parle d'elle même
--hostname zandette : parle d'elle même
--bootappend-live "locale=fr_FR.UTF-8 keyb=fr" : est pour la
localisation en français

Juste un commentaire : je crois que « --bootappend-live "locale=fr »
suffit, cela règle la locale (UTF-8) *et* la disposition du clavier.

Fred.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Bonjour,

a écrit :
> [...]
> choisi celui concernant Kde, que j'ai gravé.
> Au boot du CD j'ai toujours une erreur, j'ai essayé la version 32 bit s et

Quelle est cette erreur ?

Merci pour ta réponse.
L'erreur est la suivante au Boot j'obtiens ceci :
"Disk error 32,AXB80 drive 9F
Boot Failed Press a key to retry."
En Googolisant j'ai vu que quelqu'un avait la même erreur , le responsabl e du
projet live CD Debian pensait à un problème entre le Bios et syslinux , il
conseillait une mise à jour du Bios. Ce que j'ai fait sans résultat.
J'abandonne l'affaire.
Merci.
Philippe