live cd gparted et clonezilla récents ne boote pas sur mon PC

MERLIN Philippe
Bonjour,
Mon Pc est un ordinateur portable HP6830S, je suis confront=C3=A9 =C3=A0=
un probl=C3=A8me qui=20
m'agace.
Tout d'abord, j'ai test=C3=A9 avec knoppix derni=C3=A8re version et un =
gparted de 2009=20
pas de probl=C3=A8me donc ce n'est pas un probl=C3=A8me de lecteur de C=
D.
J'ai =C3=A9galement test=C3=A9 un des CD qui me cause des probl=C3=A8me=
s sur un autre=20
ordinateur et tout marche bien, donc le CD en lui m=C3=AAme est bon.
Voil=C3=A0 le ph=C3=A9nom=C3=A8ne : je boote sur le CD, je l'entends bo=
uger mais rien ne se=20
passe je vois des acc=C3=A8s disque au bout de plusieurs minutes, si je=
retire le=20
CD mon PC reste bloqu=C3=A9 seul m=C3=A9thode, =C3=A9teindre =C3=A9lect=
riquement le PC.
J'ai cherch=C3=A9 par Google mais je n'ai rien trouv=C3=A9.
Dans le Bios je n'ai =C3=A9galement rien trouv=C3=A9 qui expliquerait c=
e probl=C3=A8me.
Je ne suis pas expert mais je ne comprends pas ce qui se passe pourquoi=
une=20
vieille version de gparted fonctionne bien et les nouvelles non?
Si vous avez des id=C3=A9es je suis preneur.
Merci d'avance.
Philippe Merlin=20

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Thursday 01 January 2015 20:39:40 MERLIN Philippe wrote:
Bonjour,
Mon Pc est un ordinateur portable HP6830S, je suis confronté à un problème
qui m'agace.
Tout d'abord, j'ai testé avec knoppix dernière version et un gp arted de
2009 pas de problème donc ce n'est pas un problème de lecteur d e CD.
J'ai également testé un des CD qui me cause des problèmes sur un autre
ordinateur et tout marche bien, donc le CD en lui même est bon.
Voilà le phénomène : je boote sur le CD, je l'entends boug er mais rien ne
se passe je vois des accès disque au bout de plusieurs minutes, si je
retire le CD mon PC reste bloqué seul méthode, éteindre électriquement le
PC. J'ai cherché par Google mais je n'ai rien trouvé.
Dans le Bios je n'ai également rien trouvé qui expliquerait ce problème.
Je ne suis pas expert mais je ne comprends pas ce qui se passe pourquoi u ne
vieille version de gparted fonctionne bien et les nouvelles non?
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance.
Philippe Merlin

Sans doute le CD est-il mal gravé ou mal pressé ?
(donc inutilisable en l'état)

Prendre un nouveau CD/DVD et le regraver avec vérification,
via "K3b".

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le jeudi 1 janvier 2015, 21:37:12 a éc rit :
> [...]

Sans doute le CD est-il mal gravé ou mal pressé ?
(donc inutilisable en l'état)

Prendre un nouveau CD/DVD et le regraver avec vérification,

Merci pour ta réponse, mais dans mon message j'avais indiqué :
"J'ai également testé un des CD qui me cause des problèm es sur un autre
ordinateur et tout marche bien, donc le CD en lui même est bon"
Bonne année.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--089e010d849e7ac9fe050b9d7f5d

bonsoir,
au pire utilise une clé usb, c'est plus simple que de (re)graver d'aut res cd
Le 1 janv. 2015 20:40, "MERLIN Philippe" a
écrit :

[...]

au pire utilise une clé usb, c&#39;est plus simple que de (re)graver d &#39;autres cd</p>
Mon Pc est un ordinateur portable HP6830S, je suis confronté à un problème qui<br>
m&#39;agace.<br>
Tout d&#39;abord, j&#39;ai testé avec knoppix dernière version et un gparted de 2009<br>
pas de problème donc ce n&#39;est pas un problème de lecteur de C D.<br>
J&#39;ai également testé un des CD qui me cause des problème s sur un autre<br>
ordinateur et tout marche bien, donc le CD en lui même est bon.<br>
Voilà le phénomène : je boote sur le CD, je l&#39;entends bo uger mais rien ne se<br>
passe je vois des accès disque au bout de plusieurs minutes, si je ret ire le<br>
CD mon PC reste bloqué seul méthode, éteindre électriqu ement le PC.<br>
J&#39;ai cherché par Google mais je n&#39;ai rien trouvé.<br>
Dans le Bios je n&#39;ai également rien trouvé qui expliquerait c e problème.<br>
Je ne suis pas expert mais je ne comprends pas ce qui se passe pourquoi une <br>
vieille version de gparted fonctionne bien et les nouvelles non?<br>
Si vous avez des idées je suis preneur.<br>
Merci d&#39;avance.<br>
Philippe Merlin<br>
--<br>

--089e010d849e7ac9fe050b9d7f5d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2bYx_zbcqMPv-cGq8Am-y7LBegvMTZT4joBdi4CC=
andre_debian
On Thursday 01 January 2015 21:57:59 MERLIN Philippe wrote:

> [...]

"J'ai également testé un des CD qui me cause des problèmes sur un autre
ordinateur et tout marche bien, donc le CD en lui même est bon"

Très bonne année 2015 et également à Tous.

Désolé... effectivement, j'avais lu trop vite ton premier Mail,

et je sèche :-)

Mais les lecteurs/graveurs CD/DVD sont souvent capricieux,
expérience vécue.

Préférez la clé USB alors en la mettant bootable via le Bios.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Haricophile
Le jeudi 01 janvier 2015 à 22:15 +0100, a
écrit :
Mais les lecteurs/graveurs CD/DVD sont souvent capricieux,
expérience vécue.

D'autant que les lecteurs ne sont pas égaux entre eux, ils n'ont pas
forcément la même couleurs de laser et certains CD passent mieux que
d'autres (les bleus...), il y en a avec un micrologiciel foireux ou
encore des qualité de fabrication très médiocres, et c'est pas comme si
les fabricants de ce genre de matos étaient à 100% d'accord pour faire
un truc en commun le plus compatible et normalisé dans l'intérêt du
client. Le blueray n'a pas de concurrent et qu'un modèle parce que les
autres on cassé leur pipe sur un produit sans avenir suffisant.

En tout état de cause, ça vaut souvent le coup de nettoyer la lentille.

Préférez la clé USB alors en la mettant bootable via le Bios.

La fiabilité est bien meilleure, la vitesse aussi. Par contre il y a des
vieux ordis qui ne s'amorcent pas sur USB, on doit passer par une autre
méthode (CD, pxe...).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le jeudi 1 janvier 2015, 22:15:33 a éc rit :

> [...]

expérience vécue.

Préférez la clé USB alors en la mettant bootable via l e Bios.

J'ai testé sur une clé USB même problème on voit la clé qui clignote
indéfiniment et l'écran reste statique.
Je m'oriente vers un Bug de syslinux qui a maintenant la possibilité de
fonctionner en UEFFI or le Bios de mon ordi permet d'utiliser cette
fonctionnalité mais je ne l'ai pas implémenté, je pense que syslinux croit que
suis en UEFFI et cela part alors en quenouille.
Pour essayer de me sortir de ce problème je voudrais faire une ima ge iso de
gparted récente qui puisse fonctionner.
Pour cela je compare deux Live CD de Gparted un de 2009 qui fonctionne et le
récent qui foire 2014.
J'ai remarqué que sur celui qui marchait utilisait isolinux je vai s essayer de
faire une image avec gparted 2014 et isolinux, tout conseil ou suggesti on sera
apprécié, surtout si quelqu'un a déjà effectué une manœuvre similaire.
A l'avance merci.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 02 January 2015 18:57:29 MERLIN Philippe wrote:
[...]

Donc, ce n'était pas le lecteur DVD capricieux :-)

Tu avances...

Effectivement, ces problèmes de systemd, syslinux, isolinux,
UEFI, ancien Bios..., doivent être la cause du problème
de ne pas pouvoir booter via USB ou CD/DVD.

Tentes de recréer des image .iso sur plusieurs clés USB
à partir de ton PC, et de titiller son UEFI pour pouvoir
enfin booter sur l'une d'entre elles...

Bon courage.

André