live mail

Yolé
Bonjour,

2 heures pour trouver comment annuler l'ouverture des fils complet sous live
mail... et toujours pas trouvé...

continuer comme cela chez MS, vous êtes sur la bonne voie... de garage....

Et mxxxx à l'aide en ligne !

--
Yolé
qui reste poli...

Yolé
Bordel, viens de trouver dans les options cette fois...
et la prochaine fois ce sera où ?

--
Yolé imself

"Yolé" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Luc
Yolé a écrit...

Bordel, viens de trouver dans les options cette fois...
et la prochaine fois ce sera où ?

Cool Yolé !
C'est exactement au même endroit dans OE, Windows Mail et Windows Live Mail
et c'est strictement la même formulation "Développer automatiquement les
messages groupés".

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Yolé
Hello,

C'est exactement au même endroit dans OE, Windows Mail et Windows Live
Mail et c'est strictement la même formulation "Développer automatiquement
les messages groupés".

Cool, oui, mais ça gave quand même...
Oui mais pas comme OXP si je ne me trompe !
Faut qu'il arrête leur "double jeu" chez MS et qu'ils ne proposent qu'un
Outlook allégé et pas OXP ou/et OE !

--
Bonne journée
Cdlt

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Yolé a écrit...

[...]

Luc
Yolé a écrit...

Hello,

[...]

OXP ??? Qu'est-ce ?

Faut qu'il arrête leur "double jeu" chez MS et qu'ils ne proposent
qu'un Outlook allégé et pas OXP ou/et OE !

?? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Yolé
Hello "Luc",

[...]

C'est Outlook pour Office XP ou Outlook 2002 (hé oui j'en suis encore là...)

Faut qu'il arrête leur "double jeu" chez MS et qu'ils ne proposent
qu'un Outlook allégé et pas OXP ou/et OE !

?? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Pourquoi avoir 2 programmes qui font "théoriquement la même chose"

Il prennent Outlook pour XP (OXP) (actuel. Outlook 2007) et il le bride pour
la version gratuite et ils virent Outlook Express (Windows Live Mail)

le trop est l'ennemi du bien...

--
Cordialement

Yolé

Luc
Yolé a écrit...

Hello "Luc",

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Yolé a écrit...

Hello,

[...]

Outlook de la suite MS Office et Outlook Express sont 2 logiciels
profondément différents et ce n'est pas parce que le premier, outil
collaboratif complet, payant, à destination des professionnels et des
entreprises, a une fonction de client de messagerie qu'il faut le confondre
ou le comparer au second, intégré à l'OS, qui n'est qu'un client de
messagerie et de news.

Il prennent Outlook pour XP (OXP) (actuel. Outlook 2007) et il le
bride pour la version gratuite

Tu mélanges tout, il n'y a pas de version gratuite de MS Outlook (d'Office).
WL Mail, puisque c'est apparemment à lui que tu fais référence, est plutôt
une version à utiliser à la place d'OE mais sûrement pas d'Outlook qui
fondamentalement différent (cf. supra)

et ils virent Outlook Express (Windows
Live Mail)

Absolument pas !
L'installation de Windows Live Mail ne supprime pas Outlook Express du
système (ou Windows Mail sous Vista), il remplace seulement les raccourcis
"système" (c'est-à-dire ceux de la barre de lancement rapide, de
'Démarrer' --> 'Tous les programmes' et celui qui est en haut à gauche de
'Démarrer') à condition de WL Mail soit défini comme client de messagerie
par défaut. OE (ou WM sous Vista) reste en place avec tous ses paramètres,
sa configuration, ses mails et ses posts. Si on redéfinit OE (ou WM sous
Vista) comme logiciel par défaut, les raccourcis sus-cités pointent à
nouveau vers lui. Conséquemment, les raccourcis créés par l'utilisateur
n'étant pas affectés, on peut utiliser simultanément OE (ou WM sous Vista)
et WL Mail.

le trop est l'ennemi du bien...

À condition de ne pas tout mélanger ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Yolé
HELLO,

[...]

Non je ne mélange rien ! C'est toi qui ne comprends pas ce que je "raconte"
;-)

MS nous ennuie (pour être poli) avec leurs versions qui se ressemblent et
qui ne sont pas identiques et dont les fonctions se mélangent...
C'est pourquoi je dis qu'ils doivent faire une UNIQUE version de OUTLOOK
(OFFICE) et pas autre chose.

Donc, ils "virent" suppriment Outlook EXPRESS, WINDOWS MAIL et WINDOWS LIVE
MAIL et ne garde que la version OUTLOOK de OFFICE (sur laquelle ils vont
s'appliquer et faire du bon travail...) et ensuite avec cette SUPER VERSION
OUTLOOK, ILS LA BRIDE (gratos) pour ceux qui ne veulent qu'un client de
messagerie et/ou de news.

MS fait un "pétchi" monstre avec ses programmes que tout le monde s'y
perd... (cf ceux qui ne pigent pas la différence ou plus exactement le point
commun entre Windows MAIL et WINDOWS LIVE MAIL...)

De plus, il me semble avoir entendu qu'une des version de Outlook serait
abandonnée mais est-ce exact ???

Ce qui est "drôle" c'est que Outlook pour Office, gère les news via Outlook
Express... Quel bronx...

le trop est l'ennemi du bien...

À condition de ne pas tout mélanger ! ;-)

A condition de piger de que je dis :-))

--

Cordialement
Yolé

Luc
Yolé a écrit...

HELLO,

[...]

Je comprends très bien ce que tu racontes et y ai répondu avec
précisions.... mais tu squizzes grossièrement mes réponses !

[...]

J'ai déjà répondu à tout ce fatras. Je t'invite donc à relire mon
intervention précédente. C'est facile à trouver, c'est juste avant.

MS fait un "pétchi" monstre avec ses programmes que tout le monde s'y
perd... (cf ceux qui ne pigent pas la différence ou plus exactement
le point commun entre Windows MAIL et WINDOWS LIVE MAIL...)

Je t'assure que tu comprendras beaucoup plus mieux si tu ne te bouches pas
les oreilles et les yeux quand on t'explique.

De plus, il me semble avoir entendu qu'une des version de Outlook
serait abandonnée mais est-ce exact ???

Tu poses la question sur le groupe ad hoc microsoft.public.fr.outlook en
précisant ce que tu entends par 'abandonnée" et de quelle version il s'agit.
Une chose est certaine, Outlook 95, ça commence à dater ! ;-)

Ce qui est "drôle" c'est que Outlook pour Office, gère les news via
Outlook Express... Quel bronx...

et ?

le trop est l'ennemi du bien...

À condition de ne pas tout mélanger ! ;-)

A condition de piger de que je dis :-))

Je répète que j'ai très bien compris tout ce que tu as dit en y répondant
avec précision mais il est clair également que l'objet de tes interventions
ici, ce n'est pas de t'informer mais de râler pour râler, pour ne pas dire
troller... mais ça ne signifie rien et ça n'aboutit à rien comme dirait
grand Charles !

En conséquence, EOT.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de

Je t'assure que tu comprendras beaucoup plus mieux si tu ne te bouches pas
les oreilles et les yeux quand on t'explique.

Bonsoir/bonne nuit Luc,

Je n'ai pas suivi cet échange en détail, donc je ne me mêle pas
de la forme. Par contre sur le fond = lisibilité d'une gamme de
produits, ils ont vraiment frappé fort dans la confusion. Que
chacun de ces softs ait un rôle et un contexte d'emploi spécifiques,
bien sûr. Mais de là à donner des noms quasiment identiques,
franchement, histoire qu'on s'y perde, c'est ahurissant.

[...]
Une chose est certaine, Outlook 95, ça commence à dater ! ;-)

C'est vrai, par contre sais-tu que Word 97 (deux ans plus jeune) fonctionne
très bien sous XP ? :-o
Heureusement d'ailleurs... (preuve qu'ils peuvent faire de bonnes choses
qaund ce ne sont pas vendeurs de poudre aux yeux qui définissent les
produits).

Le Yéti
Luc nous a écrit dans son message :

[...]

Salut,

A ce propos, à souligner un dysfonctionnement non encore résolu.
J'ai en parallèle Outlook Express 6 et Windows Live Mail (que j'ai
installé pour l'essayer et qui ne gêne pas) sur mon portable, et constate
le défaut suivant :
Alors que mon gestionnaire de messagerie et de news sont OE6 par
défaut, lorsque je veux ouvrir un mail qui serait une pièce jointe (du
type EML) dans un mail reçu via OE, en ouvrant celle-ci, c'est WLM
qui est lancé pour ouvrir le fichier EML attaché. Bizarre...
A plusieurs reprise j'avais déjà constaté que les associations données
dans l'explorateur ne sont pas toutes correctement reportées dans
OE. (C'était notamment le cas pour des fichiers vidéos censés s'ouvrir
avec VLC).

Amitié, Tonio, qui aime bien OE6 ;-)

1 2