Live Messenger récalcitrant !

gimoka
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une fenêtre
s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et que Windows va
chercher à résoudre le problème et me donner une solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

christian chanteux
bonsoir,

pour les restaurations, mettez vous en mode "sans échec" (F8 au démarrage)
pour la lancer, en général ça fonctionne.

cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4323 (20090810) __________

http://www.eset.com
gimoka
Salut,
Merci ..en effet la restauration s'est bien terminée en sans échec...
mais elle n'a pas résolu le Pb !Je vais en faire une autre plus éloignée
pour voir. Merci encore.
@+

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Hello gimoka !
[...]

Vous avez essayé de faire une réparation ?
Depuis ajout/suppression de programmes, installation Windows Live,
vous faites ensuite supprimer réparer, et la vous avez le choix de tout
réparer ou de supprimer les programmes qui ne vous intéressent pas ou
plus

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

christian chanteux
bonsoir,

pour compléter ce que dit , lancer IE (même sans connection) prendre
options-avancée-réinitialisation
nous dire

[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4326 (20090811) __________

http://www.eset.com
gimoka
Salut,
Oui, c'est la 1ère chose que j'ai essayé !
La désinstallation et réinstallation ensuite...

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

christian chanteux
bonjour,

avez-vous été voir dans les journaux windows, il y a sans doute un log
concernant votre problème

quelques données supplémentaires concernant votre config seraient également
utiles, hard, version OS, version IE et Messenger, SP?

[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4328 (20090812) __________

http://www.eset.com

christian chanteux
bonsoir,

je suppose que vous avez effectué des scans complets (Avira et Spyware), un
scan avec Malwarebytes serait sans doute judicieux, vous pouvez le
téléchargez ici : www.malwarebytes.org
avez-vous procédé à la suppression de certains programmes (manuellement dans
les dossiers ou à l'aide d'utilitaires Revo Uninstaller ou autres)
avez-vous utilisé des utilitaires de "nettoyage" disques et/ou de registres
vous signalez une seconde restauration non aboutie, avez-vous essayé un
autre point de restauration plus ancien (tjrs en mode sans échec)
si vous désinstallez IE8, retournez vous sous IE7, fonctionne-t-il

[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4330 (20090812) __________

http://www.eset.com
1 2