Live Messenger récalcitrant !

13 réponses
gimoka
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une fenêtre
s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et que Windows va
chercher à résoudre le problème et me donner une solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

10 réponses

1 2
christian chanteux
bonsoir,

pour les restaurations, mettez vous en mode "sans échec" (F8 au démarrage)
pour la lancer, en général ça fonctionne.

cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une fenêtre
s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et que Windows
va chercher à résoudre le problème et me donner une solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live
Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4323 (20090810) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
gimoka
Salut,
Merci ..en effet la restauration s'est bien terminée en sans échec...
mais elle n'a pas résolu le Pb !Je vais en faire une autre plus éloignée
pour voir. Merci encore.
@+

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

bonsoir,

pour les restaurations, mettez vous en mode "sans échec" (F8 au démarrage)
pour la lancer, en général ça fonctionne.

cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une
fenêtre s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et que
Windows va chercher à résoudre le problème et me donner une solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live
Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4323 (20090810) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

P
Hello gimoka !
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une fenêtre
s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et que Windows va
chercher à résoudre le problème et me donner une solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

Vous avez essayé de faire une réparation ?
Depuis ajout/suppression de programmes, installation Windows Live,
vous faites ensuite supprimer réparer, et la vous avez le choix de tout
réparer ou de supprimer les programmes qui ne vous intéressent pas ou
plus

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
gimoka
Salut,
Malheureusement la 2ème restauration n'a pas abouti...
@

"gimoka" a écrit dans le message de groupe de discussion
: uYzB$
Salut,
Merci ..en effet la restauration s'est bien terminée en sans échec...
mais elle n'a pas résolu le Pb !Je vais en faire une autre plus éloignée
pour voir. Merci encore.
@+

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans
le message de groupe de discussion :

bonsoir,

pour les restaurations, mettez vous en mode "sans échec" (F8 au
démarrage) pour la lancer, en général ça fonctionne.

cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une
fenêtre s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et que
Windows va chercher à résoudre le problème et me donner une solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live
Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4323 (20090810) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

christian chanteux
bonsoir,

pour compléter ce que dit , lancer IE (même sans connection) prendre
options-avancée-réinitialisation
nous dire

cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
news:uYzB$
Salut,
Merci ..en effet la restauration s'est bien terminée en sans échec...
mais elle n'a pas résolu le Pb !Je vais en faire une autre plus éloignée
pour voir. Merci encore.
@+

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans
le message de groupe de discussion :

bonsoir,

pour les restaurations, mettez vous en mode "sans échec" (F8 au
démarrage) pour la lancer, en général ça fonctionne.

cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une
fenêtre s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et que
Windows va chercher à résoudre le problème et me donner une solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live
Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4323 (20090810) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4326 (20090811) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
gimoka
Salut,
Oui, c'est la 1ère chose que j'ai essayé !
La désinstallation et réinstallation ensuite...

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello gimoka !
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une
fenêtre s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et que
Windows va chercher à résoudre le problème et me donner une solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live
Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

Vous avez essayé de faire une réparation ?
Depuis ajout/suppression de programmes, installation Windows Live, vous
faites ensuite supprimer réparer, et la vous avez le choix de tout réparer
ou de supprimer les programmes qui ne vous intéressent pas ou plus

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

christian chanteux
bonjour,

avez-vous été voir dans les journaux windows, il y a sans doute un log
concernant votre problème

quelques données supplémentaires concernant votre config seraient également
utiles, hard, version OS, version IE et Messenger, SP?

cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
news:%
Salut,
Oui, c'est la 1ère chose que j'ai essayé !
La désinstallation et réinstallation ensuite...

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello gimoka !
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une
fenêtre s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et que
Windows va chercher à résoudre le problème et me donner une solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live
Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

Vous avez essayé de faire une réparation ?
Depuis ajout/suppression de programmes, installation Windows Live, vous
faites ensuite supprimer réparer, et la vous avez le choix de tout
réparer ou de supprimer les programmes qui ne vous intéressent pas ou
plus

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4328 (20090812) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
gimoka
Oui mais IE 8 ne se lance pas malheureusement...même hors connexion

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

bonsoir,

pour compléter ce que dit , lancer IE (même sans connection) prendre
options-avancée-réinitialisation
nous dire

cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
news:uYzB$
Salut,
Merci ..en effet la restauration s'est bien terminée en sans échec...
mais elle n'a pas résolu le Pb !Je vais en faire une autre plus éloignée
pour voir. Merci encore.
@+

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans
le message de groupe de discussion :

bonsoir,

pour les restaurations, mettez vous en mode "sans échec" (F8 au
démarrage) pour la lancer, en général ça fonctionne.

cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une
fenêtre s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et
que Windows va chercher à résoudre le problème et me donner une
solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live
Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4323 (20090810) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4326 (20090811) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

gimoka
Vista familial Premium, dual core 1.87 Hz, 32 b, SP2, IE8, Ram 3Go,
Avira Antivir , PC Tool Spyware Doctor
@+

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

bonjour,

avez-vous été voir dans les journaux windows, il y a sans doute un log
concernant votre problème

quelques données supplémentaires concernant votre config seraient
également utiles, hard, version OS, version IE et Messenger, SP?

cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
news:%
Salut,
Oui, c'est la 1ère chose que j'ai essayé !
La désinstallation et réinstallation ensuite...

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello gimoka !
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une
fenêtre s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et
que Windows va chercher à résoudre le problème et me donner une
solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live
Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

Vous avez essayé de faire une réparation ?
Depuis ajout/suppression de programmes, installation Windows Live, vous
faites ensuite supprimer réparer, et la vous avez le choix de tout
réparer ou de supprimer les programmes qui ne vous intéressent pas ou
plus

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4328 (20090812) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

christian chanteux
bonsoir,

je suppose que vous avez effectué des scans complets (Avira et Spyware), un
scan avec Malwarebytes serait sans doute judicieux, vous pouvez le
téléchargez ici : www.malwarebytes.org
avez-vous procédé à la suppression de certains programmes (manuellement dans
les dossiers ou à l'aide d'utilitaires Revo Uninstaller ou autres)
avez-vous utilisé des utilitaires de "nettoyage" disques et/ou de registres
vous signalez une seconde restauration non aboutie, avez-vous essayé un
autre point de restauration plus ancien (tjrs en mode sans échec)
si vous désinstallez IE8, retournez vous sous IE7, fonctionne-t-il

nous dire
cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
news:%
Vista familial Premium, dual core 1.87 Hz, 32 b, SP2, IE8, Ram 3Go,
Avira Antivir , PC Tool Spyware Doctor
@+

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans
le message de groupe de discussion :

bonjour,

avez-vous été voir dans les journaux windows, il y a sans doute un log
concernant votre problème

quelques données supplémentaires concernant votre config seraient
également utiles, hard, version OS, version IE et Messenger, SP?

cordialement,
chris

"gimoka" a écrit dans le message de
news:%
Salut,
Oui, c'est la 1ère chose que j'ai essayé !
La désinstallation et réinstallation ensuite...

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello gimoka !
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une
fenêtre s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et
que Windows va chercher à résoudre le problème et me donner une
solution...
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live
Mail...
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@

Vous avez essayé de faire une réparation ?
Depuis ajout/suppression de programmes, installation Windows Live,
vous faites ensuite supprimer réparer, et la vous avez le choix de tout
réparer ou de supprimer les programmes qui ne vous intéressent pas ou
plus

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4328 (20090812) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4330 (20090812) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
1 2