Live Messenger récalcitrant !

Le
gimoka
Salut,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à utiliser Messenger !
Quand je le lance , la connexion démarre mais presque aussitôt une fenêtre
s'ouvre pour me dire que Messenger a cessé de fonctionner et que Windows va
chercher à résoudre le problème et me donner une solution
Mais rien ne se passe et je dois tout fermer!
J'ai remarqué depuis qu'il en est de même avec IE !
Alors que Firefox et Chrome fonctionnent normalement ainsi que Live Mail
Et les restaurations que j'ai tentées n'aboutissent pas !
Quel problème a-t-il pu se produire ?
Merci
@
christian chanteux
Le #19911621
bonsoir,

pour les restaurations, mettez vous en mode "sans échec" (F8 au démarrage)
pour la lancer, en général ça fonctionne.

cordialement,
chris

"gimoka" news:
[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4323 (20090810) __________

http://www.eset.com
gimoka
Le #19914831
Salut,
Merci ..en effet la restauration s'est bien terminée en sans échec...
mais elle n'a pas résolu le Pb !Je vais en faire une autre plus éloignée
pour voir. Merci encore.
@+

"christian chanteux" message de groupe de discussion :

[...]

Hello gimoka !
[...]

Vous avez essayé de faire une réparation ?
Depuis ajout/suppression de programmes, installation Windows Live,
vous faites ensuite supprimer réparer, et la vous avez le choix de tout
réparer ou de supprimer les programmes qui ne vous intéressent pas ou
plus

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

"gimoka" : uYzB$
[...]

"christian chanteux" le message de groupe de discussion :

[...]

Le #19916071
bonsoir,

pour compléter ce que dit , lancer IE (même sans connection) prendre
options-avancée-réinitialisation
nous dire

cordialement,
chris

"gimoka" news:uYzB$
[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4326 (20090811) __________

http://www.eset.com
gimoka
Le #19916941
Salut,
Oui, c'est la 1ère chose que j'ai essayé !
La désinstallation et réinstallation ensuite...

" [MS-MVP]" discussion :
[...]

Le #19918031
bonjour,

avez-vous été voir dans les journaux windows, il y a sans doute un log
concernant votre problème

quelques données supplémentaires concernant votre config seraient également
utiles, hard, version OS, version IE et Messenger, SP?

[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4328 (20090812) __________

http://www.eset.com
gimoka
Le #19919691
Oui mais IE 8 ne se lance pas malheureusement...même hors connexion

[...]

Le #19919681
Vista familial Premium, dual core 1.87 Hz, 32 b, SP2, IE8, Ram 3Go,
Avira Antivir , PC Tool Spyware Doctor
@+

[...]

Le #19920431
bonsoir,

je suppose que vous avez effectué des scans complets (Avira et Spyware), un
scan avec Malwarebytes serait sans doute judicieux, vous pouvez le
téléchargez ici : www.malwarebytes.org
avez-vous procédé à la suppression de certains programmes (manuellement dans
les dossiers ou à l'aide d'utilitaires Revo Uninstaller ou autres)
avez-vous utilisé des utilitaires de "nettoyage" disques et/ou de registres
vous signalez une seconde restauration non aboutie, avez-vous essayé un
autre point de restauration plus ancien (tjrs en mode sans échec)
si vous désinstallez IE8, retournez vous sous IE7, fonctionne-t-il

nous dire
cordialement,
chris

"gimoka" news:%