livebox bizarre... page Orange

JPK
Bonsoir,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème et
comment il a été résolu.

J'ai un portable très très récent et j'essaie de me connecter au réseau
wifi d'un club de foot (avec l'accord des dirigeants) sur leur Livebox.

Il semble qu'on ait le réseau, mais impossible de se connecter sur
internet : la page qui arrive systématiquement est une page d'Orange
qui nous propose de nous connecter au réseau en demandant un mot de
passe par téléphone mobile, mot de passe valable pour 15 minutes.

Un technicien informatique est appelé à la rescousse... après plus
d'une heure de travail, toujours impossible de se connecter !!!
Portable emporté dans deux autres endroits avec des Livebox... et tout
fonctionne immédiatement !!!

La Livebox du club a été installée par un technicien de France Telecom.

Quelqu'un a une idée sur la question ???

--
JPK

http://www.abbsport.com
http://www.abbevilleweb.com
http://www.gites-caumartin.com

markorki

[...]

C'est le fil "se connecter sur la livebox d'un autre", en plus précis?

Une question : l'install de la LB par le technicien est récente ?
Ils s'en servent comment avec leur PC principal : wifi, USB, Ethernet ??
quelqu'un s'en est-il seulement déjà servi sur un PC fixe du club ??

Peut-être est-ce une LB pro, qui peut faire accès d'entreprise, et dans
ce cas la gestion réseau est différente de celle des LB de particuliers,
puisqu'elle est prévue pour fournir l'accés à plus de postes et servir
de gestionnaire de réseau d'entreprise (partage d'imprimantes,
transferts poste à poste, etc...). peut-être qu'il y a une mise en
service (démarrage de facturation du contrat) par tel mobile, selon un
protocole qui figure dans la doc de mise en service ?? je ne connais pas
les contrats pro.

Le mieux serait de voir le contrat (type de services fournis) et de
cuisiner le technicien (demander qu'il revienne?) et mettre un mode
d'emploi facilement accessible sur le(s) PC fixe(s) du club.

JPK

[...]

L'install date d'une quinzaine de jours.
La LB sert tous les jours sur le PC fixe du club.
Le montage est en ethernet.
à suivre...

--
JPK

http://www.abbsport.com
http://www.abbevilleweb.com
http://www.gites-caumartin.com

markorki

L'install date d'une quinzaine de jours.
La LB sert tous les jours sur le PC fixe du club.
Le montage est en ethernet.
à suivre...

désolé, jamais utilisé de LB en mode mixte (ethernet + wifi ;-(

donc oui, à suivre ;-)

JPK

[...]

Je précise :
La Livebox est une Livebox Pro !
Elle est branchée en ethernet sur le PC fixe du club (logique) et je
cherche donc à me connecter en wifi avec mon portable.

--
JPK

http://www.abbsport.com
http://www.abbevilleweb.com
http://www.gites-caumartin.com

JPK
[...]

Le kit n'a pas été installé... heureusement !

Par contre on m'a dit qu'il était possible que le "technicien" de FT
ait oublié d'activer le wifi sur la Livbox.
Réponse demain matin...

--
JPK

http://www.abbsport.com
http://www.abbevilleweb.com
http://www.gites-caumartin.com

markorki

Le kit n'a pas été installé... heureusement !

Par contre on m'a dit qu'il était possible que le "technicien" de FT ait
oublié d'activer le wifi sur la Livbox.
Réponse demain matin...

Tous mes ordis sont connectés à ma LB en wifi: "activer le wifi" ça se
fait tout seul, faut juste (enfin sauf si avoir le PC maitre en ethernet
change ça) la mettre en association (écoute sur wifi) en appuyant sur un
des 2 boutons ronds (chais plus lequel et ma LB n'est pas "pro" mais sur
la mienne il y a juste 2 boutons : un qui fait cligoter l'esperluette ou
l'arrête de clignoter quand on le presse, et l'autre qui met la LB en
association pendant 10m, (durée réglable quand on est connecté en
administrateur, à cette adresse : http://192.168.1.1/ depuis un poste où
on a accès à la LB (compte/mot de passe par défaut : admin/admin ).

R1
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de

[...]

Je ne connais pas la LB Pro mais c'est peut-être là la différence entre deux
accès wifi possibles:
* sur toute LB, association en pressant le bouton sur la LB pour autoriser
(sous réserve de clé Wep identique) l'accès à une autre machine
* sur la LB Pro, en plus, possibilité de crééer un point d'accès pour des
clients extérieurs.
R1
Ps: la doc de la LB ne donne pas d'infos sur ce mode point d'accès?

JPK

[...]

Exact, j'ai trouvé ceci en cherchant live box pro sur google.
Il s'agit d'un hotspot Orange, c'est à dire un point d'accès pour les
visiteurs... point d'accès PAYANT !!!! (avec un abonnement).
Je suppose et j'espère qu'il est quand-même possible d'activer un point
d'accès wifi normal pour les "proches".

--
JPK

http://www.abbsport.com

[...]