[Livebox] Cambriolage -> remplacement?

19 réponses
Vincent Delporte
Bonjour

Ma mère bosse dans une association dont les locaux ont été cambriolés
récemment. Mamadoo leur demande 200E pour le remplacement de leur
LiveBox.

Sachant que la NeufBox est dispo pour l'achat à 60E, et vu le contexte
(cambriolage, avec bien sûr, plainte au commissariat), je me serais
attendu à ce qu'il soit remplacé gratuitement ou pour une somme
symbolique (du genre, juste les frais de port).

Quelqu'un peut me confirmer que c'est le prix normal pour ce genre de
truc?

Merci.

10 réponses

1 2
Vince
Vincent Delporte a écrit:
Bonjour

Ma mère bosse dans une association dont les locaux ont été cambriolés
récemment. Mamadoo leur demande 200E pour le remplacement de leur
LiveBox.

Sachant que la NeufBox est dispo pour l'achat à 60E, et vu le contexte
(cambriolage, avec bien sûr, plainte au commissariat), je me serais
attendu à ce qu'il soit remplacé gratuitement ou pour une somme
symbolique (du genre, juste les frais de port).

Quelqu'un peut me confirmer que c'est le prix normal pour ce genre de
truc?

C'est à l'assurance de couvrir les frais du cambriolage, pas à Wanadoo !!

--
Vince

Platon02
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ma mère bosse dans une association dont les locaux ont été cambriolés
récemment. Mamadoo leur demande 200E pour le remplacement de leur
LiveBox.

Sachant que la NeufBox est dispo pour l'achat à 60E, et vu le contexte
(cambriolage, avec bien sûr, plainte au commissariat), je me serais
attendu à ce qu'il soit remplacé gratuitement ou pour une somme
symbolique (du genre, juste les frais de port).

Quelqu'un peut me confirmer que c'est le prix normal pour ce genre de
truc?

Merci.

Bonjour,
si je me souviens bien, quand on a un appareil en location, nous devons le
déclarer à notre assurance pour qu'il soit couvert.
C'est donc au locataire d'assurer le bien et à son assurance de rembourser.
bonne soirée.
André.

Jil S
Vincent Delporte a émis l'idée suivante :
Bonjour

Ma mère bosse dans une association dont les locaux ont été cambriolés
récemment. Mamadoo leur demande 200E pour le remplacement de leur
LiveBox.

Sachant que la NeufBox est dispo pour l'achat à 60E, et vu le contexte
(cambriolage, avec bien sûr, plainte au commissariat), je me serais
attendu à ce qu'il soit remplacé gratuitement ou pour une somme
symbolique (du genre, juste les frais de port).

Quelqu'un peut me confirmer que c'est le prix normal pour ce genre de
truc?

Merci.

Comme vu sur ce forum avec Anne et les autres, ta mère et l'assoce
doivent ABSOOLUMENT déclarer à Wanadoo le vol de la livebox, afin que
les identifiants adsl qui y sont rattachés soient invalidés et vou sen
donner d'autres. Sinon vous seriez facturés pour les connexions et
télécom sur votre livebox volée!!

vous l'avez fait?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Vincent Delporte a émis l'idée suivante :
Bonjour

Ma mère bosse dans une association dont les locaux ont été cambriolés
récemment. Mamadoo leur demande 200E pour le remplacement de leur
LiveBox.

Sachant que la NeufBox est dispo pour l'achat à 60E, et vu le contexte
(cambriolage, avec bien sûr, plainte au commissariat), je me serais
attendu à ce qu'il soit remplacé gratuitement ou pour une somme
symbolique (du genre, juste les frais de port).

Quelqu'un peut me confirmer que c'est le prix normal pour ce genre de
truc?

Merci.

Comme vu sur ce forum avec Anne et les autres, ta mère et l'assoce
doivent ABSOOLUMENT déclarer à Wanadoo le vol de la livebox, afin que
les identifiants adsl qui y sont rattachés soient invalidés et vou sen
donner d'autres. Sinon vous seriez facturés pour les connexions et
télécom sur votre livebox volée!!

vous l'avez fait?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Vincent Delporte
On Thu, 25 May 2006 17:47:23 +0200, Vince wrote:
C'est à l'assurance de couvrir les frais du cambriolage, pas à Wanadoo !!

Je sais, mais c'est le montant exigé par Wanadoo qui m'étonne : la
NeufBox est vendue 60E pour ceux qui préfèrent l'achat à la location.
La LiveBox est vraiment vendue 200E, et aucune chance que Wanadoo
accepte de la remplacer pour un peu moins cher en cas de cambriolage
avéré (c.a.d. une situation indépendante de la volonté de
l'utilisateur)?

Grognon et Cie

aucune chance que Wanadoo accepte de la remplacer pour un peu moins
cher en cas de cambriolage avéré (c.a.d. une situation
indépendante de la volonté de l'utilisateur)?

C'est aussi une situation totalement indépendante de la volonté de
wanadoo, non ?

Juridiquement parlant, le locataire d'un bien est responsable de ce
qui lui est confié, ainsi va la vie.

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Vince
Vincent Delporte a écrit:
On Thu, 25 May 2006 17:47:23 +0200, Vince wrote:
C'est à l'assurance de couvrir les frais du cambriolage, pas à Wanadoo !!

Je sais, mais c'est le montant exigé par Wanadoo qui m'étonne : la
NeufBox est vendue 60E pour ceux qui préfèrent l'achat à la location.
La LiveBox est vraiment vendue 200E, et aucune chance que Wanadoo
accepte de la remplacer pour un peu moins cher en cas de cambriolage
avéré (c.a.d. une situation indépendante de la volonté de
l'utilisateur)?

Pour la Freebox c'est 190 EUR.

Le prix dépends du contenu du modem ;-)

--
Vince

Vincent Delporte
On 25 May 2006 20:10:29 GMT, flunky523
wrote:
Alors que la LiveBox est vendue 79 E ...

Enfin... Donc, 200E, c'est n'importe quoi.

CeltNick
Bonsoir,

Vince wrote:

Je sais, mais c'est le montant exigé par Wanadoo qui m'étonne : la
NeufBox est vendue 60E pour ceux qui préfèrent l'achat à la location.
La LiveBox est vraiment vendue 200E, et aucune chance que Wanadoo
accepte de la remplacer pour un peu moins cher en cas de cambriolage
avéré (c.a.d. une situation indépendante de la volonté de
l'utilisateur)?

Pour la Freebox c'est 190 EUR.

Le prix dépends du contenu du modem ;-)

Elle a dû se vider de son contenu alors, pour passer de 400¤ à 190¤ :-)

Bonne soirée.

Vince
CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

Je sais, mais c'est le montant exigé par Wanadoo qui m'étonne : la
NeufBox est vendue 60E pour ceux qui préfèrent l'achat à la location.
La LiveBox est vraiment vendue 200E, et aucune chance que Wanadoo
accepte de la remplacer pour un peu moins cher en cas de cambriolage
avéré (c.a.d. une situation indépendante de la volonté de
l'utilisateur)?

Pour la Freebox c'est 190 EUR.

Le prix dépends du contenu du modem ;-)

Elle a dû se vider de son contenu alors, pour passer de 400¤ à 190¤ :-)

Bonne soirée.

Avec l'arrivée de la V5, les anciens modèles perdent de leur valeur (comme
les ordinateurs) ;-)

--
Vince

1 2