livebox : comment faire un up/down via telnet

Alain Montfranc
Bonjour

Je souhaite scripter l'arret / redemarrage de la session ADSL de ma
livebox (en cas de scans de ports un peu insistants).

Comment faire cela en mode "telnet" sur une livebox (sagem) ?

Je vai scripter ca avec expeect, d'ou l'intert du mode command. J'ai
deja le mdp root, mais apres quelle commandes taper ?

J'ai essayé :

adsl
adsldown
adslup
exit
exit

mais ca n'a rien donné. Faut il valider le adsldown ? comment ?

Didier
[...]

Merci

A quoi vois-tu que "ça n'a rien donné" ?

Ces deux commandes ne retournent pas de message.
Didier.

Alain Montfranc
Didier a écrit
[...]

Mon IP publique n'a pas changé
Mes connexion SSH n'ont pas sauté
la diode @ ne s'est pas eteinte
etc...

matthieu
[...]

le plus simple est d'essayer d'acceder à un simple site, pendant l'arrêt

de la synchro adsl, ça doit moins bien marcher...

Alain Montfranc
matthieu a écrit
[...]

Plutot que de donner des méthodes empiriques peu fiables, je prefererai
une vraie réponse. Le but est de forcer le changement d'IP. Si elle ne
change pas c'est que la methode est inoperante, je n'ai pas besoin de
surfer en meme temps pour le voir :-D

newdb
Alain Montfranc wrote:
Je souhaite scripter l'arret / redemarrage de la session ADSL de ma
livebox (en cas de scans de ports un peu insistants).
Comment faire cela en mode "telnet" sur une livebox (sagem) ?

as-tu essayé :

adsl stop

ou encore :

adsl reboot

voir point n° 11 de
<http://www.attel.cz/download/TELNET%20COMMANDS.PDF>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

Alain Montfranc
denisb a écrit
Alain Montfranc wrote:
[...]

Marche pas :-(
(ca me jette hors de la session) C'est peut etre pour les inventel ?

Didier
[...]

La séquence paraît correcte.

Tu as la doc complète des commandes cli ici
http://mvcdlm.free.fr/cbox/Telnet.pdf
Didier.

Alain Montfranc
Didier a écrit
[...]

Oui mais elle ne fait rien :-(

Tu as la doc complète des commandes cli ici
http://mvcdlm.free.fr/cbox/Telnet.pdf
Didier.

J'ai lu mais je ne trouve pas mon bonheur dedans. Helas.

Je vais me rabattre sur le reboot, mais c'est crad

newdb
Alain Montfranc wrote:
Tu as la doc complète des commandes cli ici
http://mvcdlm.free.fr/cbox/Telnet.pdf
Didier.
Je vais me rabattre sur le reboot, mais c'est crad

tu aurais la version du firmouaire ?

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

Alain Montfranc
denisb a écrit
Alain Montfranc wrote:
Tu as la doc complète des commandes cli ici
http://mvcdlm.free.fr/cbox/Telnet.pdf
Didier.
Je vais me rabattre sur le reboot, mais c'est crad

tu aurais la version du firmouaire ?

[root @ home]$ version
AD6843 Security Router Software3202_240312

Nom
Version Logicielle 3202_240312
Référence 3202_240312

1 2