Livebox et connexion manuelle

Jean Pierre
Bonsoir,

Voila je viens de faire l'acquisition d'une Livebox Orange qui bien sur
m'a installé toute la panoplie navigateur et gestionnaire Internet.

Ma question est la suivante puis je supprimer tout cela et faire la
connexion manuellement comme avec un modem normal ?

Merci de vos réponses.

Cdt

Jean Pierre.

Hello Jean Pierre !

[...]

Il aurait mieux valu se poser la question avant !
Quel mode de connexion avez-vous retenu (Wifi USB Ethernet) ?
C'est le mode ethernet qui est le meilleur, et le plus facile à
utiliser pour la connexion de la box à l'adsl

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Alain.fr
Ma question est la suivante puis je supprimer tout cela et faire la
connexion manuellement comme avec un modem normal ?

Bonsoir,

Oui en désinstallant le gestionnaire Internet, c'est tout.

"--Alain

Didier [MVP]
"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
[...]

Ben oui d'autant que si elle est raccordé en Ethernet il n'y a besoin de
rien du tout sur le PC, vous utilisez juste IE pour faire les réglages de la
bête que vous trouverez à l'IP 192.168.1.1.
Didier.

Bernard Barrier
Bonjour,

[...]

Non. La Livebox se conecte totue seule à Internet en utilisant vos
identifiant et mot de passe de connexion que vous lui avez fourni lors de
l'installation. La Livebox est un modem/routeur, il ne faut donc pas créer
de connexion Internet sur votre machine, cette dernière est automatiquement
reliée au réseau lorsque vous la mettez en route.

Vous pouvez donc désinstaller la "panoplie" !

Dans le cas d'une connexion USB (vraiment déconseillé), il faut seulement
installer (ou conserver) le driver USB de la Livebox.
Dans le cas d'une connexion par câble Ethernet, il n'y a rien a faire
d'autre que de brancher le câble.
Dans le cas d'une connexion WiFi, une fois l'association effectuée avec
votre ordinateur (en principe à la première installation) il faut installer
(ou conserver) le driver de la carte/clé WiFi, et entrer le nom du réseau
(ssid) et la clé Wep.

bb

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean Pierre*
Dans news:, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

[...]

Tu as posté sur 3 NG. FU2 ???
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
puis je supprimer tout cela et faire la connexion manuellement comme avec
un modem normal ?
Tout à fait, tu n'as d'ailleurs pas besoin du CD d'installation, si le

besoin s'en fait sentir, tu récupères le pilote là :
http://www.touslesdrivers.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

proff61
[...]

il n'y a ps besoin du cd d'orange pour installer

dans internet explorer : 192.168.1.1
non d'utilisateur admin
pass admin

tu vas rentrer dans la configuration de la live box
tu cliques dans accès internet et tu mets ton identifiant et ton mot de
passe de chez orange
ça doit fonctionner
sauvegarder (ça dépend où si c'est une sagem ou inventel)
redémarrer ton pc pour tester

MAC GYVER
[...]

BOnjour,
Oui, tu n'avais nullement besoin d'installer tout cela, juste la connecter
en ethernet, voir en renseignant le DNS qui est l'adresse IP de la livebox,
celle là même qui permet de modifier ses paramètres via l'interface web.

***FRGE***
*Bonjour* *Jean Pierre*

Le 06/07/2007 jour de la Sainte Mariette, Jean Pierre nous a écrit
ceci:

[...]

Bien sur, c'est même vivement conseillé.

L'installation ne ce fait pas comme avec un modem.
Il faut connecter la LiveBox avec le câble Ethernet et utiliser ensuite
votre navigateur (Internet Exploreur par exemple)
Entrer l'adresse: http://192.168.1.1
Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : admin
Entrez ensuite vos identifiant de connexion internet transmmis par
Orange, dans la partie Services / Internet.
Validez et c'est OK.

--
***FRGE***

Jean-Claude BELLAMY
[...]

OUI!
(copier-coller d'une de mes précédentes interventions à ce sujet)
Car on n'a besoin de RIEN installer du tout pour se connecter à une xxxBox
ou un routeur, je n'arrête pas de le clamer haut et fort !
Tous les "kitalacon" (© JCeel) portent bien leur nom, et ne servent qu'à
embrouiller l'utilisateur !

Pour paramétrer une xxxBox (LiveBox, NeufBox, MachinBox, ... ) ou un
routeur-Modem (Linksys, Netgear, ...) tout ce dont on a besoin c'est d'un
cable Ethernet (prises RJ45) pour relier (temporairement ou définitivement)
la xxxBox et un PC du réseau (ou LE PC s'il n'y en a pas d'autres)
(ensuite, on peut, si on le désire, relier PC et box en WIFI)

Il suffit de configurer le paramétrage TCP/IP de la carte du PC en dynamique
(DHCP), ce qui est d'ailleurs la config par défaut.

Ensuite, on ouvre dans un navigateur (IE, FF, Opera, ...) l'URL
http://192.168.1.1 , qui est l'adresse de presque toutes les xxxBox et
autres routeurs.
Un nom de compte et mot de passe est demandé, et c'est généralement le
couple admin/admin.

Ensuite on entre les paramètres de connexion donnés par le FAI (username du
style "fti/xhy786..." et mot de passe)

C'est TOUT !
Il n'y a RIEN à installer sur aucun PC !

Les CDROM fournis par les FAI, moi je les poubellise ou à défaut je les mets
dans les arbres fruitiers pour éloigner les oiseaux ...
Les LALC (logiciels à la con) contenus dans ces CDROM sont INUTILES et
NUISIBLES !

--
May the Force be with You!