Livebox...

Le
Bernard Guérin
Bonjour,

Hier, j'ai voulu connecter un nouvel ordinateur portable sur une Livebox. Je
n'ai pas réussi à me connecter à la Livebox, la connexion réseau par câble
Rj45 a toujours une connectivité limitée. Elle prend une Ip en 192.168.5.1
dont je pense qu'elle est donnée par Vista du PC, et pas par le Dhcp de la
Livebox.

J'ai mis une Ip fixe en 192.168.1.2, mais je n'arrive toujours pas à joindre
la Livebox. Quand je demande à Vista un diagnostic de la connexion réseau,
il ne trouve aucune anomalie.

Ne trouvant pas, j'ai pensé tester la carte réseau en me connectant d'abord
à un autre ordinateur. Mais là, je constate que je peux passer le réseau de
public à privé, mais je ne peux pas renommer le réseau ? Le curseur se
positionne dans la zone, mais je ne peux rien saisir, rien modifier. J'ai
donc dû oublier quelquechose dans la gestion du réseau par Vista, mais je ne
trouve pas quoi

Ah, je précise, ça peut aussi être la LiveBox qui ne fonctionne pas, elle
n'a encore jamais été utilisée, ou le câble réseau, pareil. Ce n'est pas
l'abonnement Orange, puisque pour l'instant, j'ai remis le modem Sagem Fast
800 de l'ancien ordinateur, installé avec le driver que j'avais téléchargé
sur le site Sagem compatible Vista, et avec ce modem et les identifiants du
compte, le nouveau PC Vista se connecte bien à Internet.

Merci pour votre aide

--
Bernard Guérin
Surgelé
J'ai mis une Ip fixe en 192.168.1.2, mais je n'arrive toujours pas à
joindre la Livebox. Quand je demande à Vista un diagnostic de la
connexion réseau, il ne trouve aucune anomalie.
Qu'as-tu mis comme IP de passerelle ?

--
Surgelé

Nina Popravka
Le #55307
On Tue, 22 May 2007 09:36:23 +0200, Bernard Guérin

[...]
Certainement pas, mais vous auriez pas un autre serveur dhcp sur le

réseau ? Ou ce portable en aurait pas fréquenté un ces derniers temps
?

et pas par le Dhcp de la Livebox.
Une LB peut très bien être en 192.168.5.x si on l'a réglée pour ça.

Vérifiez aussi votre câble.
--
Nina

Nina Popravka
Le #55306
On Tue, 22 May 2007 09:36:23 +0200, Bernard Guérin

Ah, je précise, ça peut aussi être la LiveBox qui ne fonctionne pas,
J'oubliais : par défaut, il n'y a qu'un port Ethernet sur la LB qui

permet l'accès Internet. Je sais jamais si c'est le jaune ou le rouge,
mais la doc sait.
--
Nina

Bernard Guérin

"Nina Popravka" news:

[...]

Ce portable était connecté uniquement à la LiveBox pour l'essai, pas de
réseau avec d'autres ordinateurs. Le portable était neuf, donc n'avait
jamais été connecté à un réseau (sauf si le fabricant Toshiba peut le
connecter en usine, pour des tests, avant la livraison ?)

et pas par le Dhcp de la Livebox.
Une LB peut très bien être en 192.168.5.x si on l'a réglée pour ça.

Oui, mais à mon avis pas une LiveBox qui n'a jamais été utilisée ? Ou alors
elle a été recyclée ?

Vérifiez aussi votre câble.

Je vais effectivement commencer par là, prendre un câble dont je sois sûr,
déjà testé sur un autre réseau et un autre ordinateur.

Merci pour vos conseils.

--
Bernard Guérin

Bernard Guérin

"Nina Popravka" news:

[...]

J'ai lu la doc, j'ai vu que c'était le rouge, je ne pense pas m'être trompé,
je vérifierai.

--
Bernard Guérin

Bernard Guérin

"Surgelé" news:%
J'ai mis une Ip fixe en 192.168.1.2, mais je n'arrive toujours pas à
joindre la Livebox. Quand je demande à Vista un diagnostic de la
connexion réseau, il ne trouve aucune anomalie.
Qu'as-tu mis comme IP de passerelle ?

192.168.1.1 en supposant que la LiveBox qui n'avait encore jamais été
utilisée était à cette adresse.

--
Bernard Guérin

Surgelé
Le #54953
Qu'as-tu mis comme IP de passerelle ?

192.168.1.1 en supposant que la LiveBox qui n'avait encore jamais été
utilisée était à cette adresse.

Essaye voir en 192.168.1.254 ?

--
Surgelé

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #54952
Salut Bernard Guérin,
tu nous disais :
[...]

La prise internet est rouge sur la LB.

Laissez le portable en DHCP et vérifiez l'@IP de la passerelle, ce sera
l'@IP de la LB. ( cmd /k ipconfig /all )

Combien y a t'il de connexions réseau sur la portable ? Il est étrange que
l'adresse ip soit en 192.168 et que, simultanément, la connectivité soit
limitée.

ps : soyez patient avec une LB juste redémarrée, elle mets du temps à
s'initialiser.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Nina Popravka
Le #54951
On Tue, 22 May 2007 13:05:28 +0200, "~Jean-Marc~ [MVP]"

Combien y a t'il de connexions réseau sur la portable ? Il est étrange que
l'adresse ip soit en 192.168 et que, simultanément, la connectivité soit
limitée.

Très bonne remarque, s'agirait pas du wifi et il aurait pas été
s'accrocher à une borne ouverte dans le coin ?
--
Nina

JLG
Le #54948
si la connexion avec le câble RJ45 ne fonctionne pas, faire une RAZ complète
(cela remet les paramètres usine) de la LB, en maintenant le bouton Reset
jusqu'à ce que les 2 diodes aux extrémités et celle du milieu, s'allument
(voir la Doc)
cela m'est arrivé 1 ou 2 fois d'être obligé de le faire, la LB était plantée

"Bernard Guérin" news: