livebox

Le
leon
bonjour
j'ai entendu dire que l'on pouvait supprimer
l'opération qui consiste a appuyer sur le bouton de la livebox
pour qu'elle s'associe au pc dans les paramètres de la livebox??
pouvez vous m'aider
merci
Lou Ravi
Le #18932001
leon wrote:
[...]

Pour quoi faire? Tu es fatigué?
Jean-Claude BELLAMY
Le #18933571
"leon" news:49c169a2$0$2728$
bonjour
j'ai entendu dire que l'on pouvait supprimer
l'opération qui consiste a appuyer sur le bouton de la livebox
pour qu'elle s'associe au pc dans les paramètres de la livebox??

Tu as entendu çà dans une réunion Tupperware ou au cours d'un comice
agricole ? ;-)

Il existe 2 types de LB :

- Sagem
Il n'y a pas de boutons d'association
Le contrôle d'adresse MAC peut être désactivé de façon
logicielle dans la configuration de la LB (http://192.168.0.1)

- Inventel
Il y a 2 boutons d'association
Le contrôle d'adresse MAC NE PEUT PAS être désactivé.

L'action sur ces 2 boutons est peut être casse-pied (surtout qu'on a
tendance à l'oublier quand on ajoute un nouvel ordinateur dans le réseau, et
alors on ne comprend pas pourquoi l'ordi ne peut pas se connecter !), mais
elle a le mérite de se protéger contre une intrusion externe, surtout si on
est en zone urbaine.

Ne pas oublier que si un "alien" arrive à accéder à Internet en Wifi via une
box non protégée, et s'il se livre alors à des actes "illicites", c'est le
détenteur de la box qui est est préjudiciable de poursuites pénales et qui
aura alors de grandes difficultés à prouver sa bonne foi et donc à se
disculper !

--
May the Force be with You!
Lou Ravi
Jean-Claude BELLAMY wrote:
- Sagem
Il n'y a pas de boutons d'association
Le contrôle d'adresse MAC peut être désactivé de façon
logicielle dans la configuration de la LB (http://192.168.0.1)

Je ne le jurerai pas Jean-Claude, n'ayant plus de LB sous la main, mais
n'est il pas 192.168.1.1?
Jean-Claude BELLAMY
Le #18936851
"Lou Ravi" news:49c25b84$0$12634$
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Oui, tu as raison, par défaut c'est 192.168.1.1
Merci d'avoir rectifié !

C'est chez moi que l'adresse IP de la LB a été changée en 192.168.0.1

--
May the Force be with You!
leon
> Pour quoi faire? Tu es fatigué?

genre de réponses idiotes si je pose cette question c'est que j'ai de bonnes
réponses